Rubrique : vos tests ?

Des avis, des suggestions à livrer à propos du site ? C'est ici !
Répondre
George

Rubrique : vos tests ?

Message par George » sam. févr. 17, 2007 6:09 pm

Que pensez-vous d'une rubrique où l'on pourrait publier à souhait nos tests sur des appareils HD (Téléviseurs, lecteurs HD-DVD ...). Je pense à tous ceux qui ont fait l'acquisition d'appareils et qui pourraient en faire profiter les autres à la recherche d'avis persos. Bon week end.

Julien_du_28260

Message par Julien_du_28260 » ven. mars 09, 2007 8:08 pm

Et bien moi je viens d'essayer la HD pour la premiere fois avec la carte Satellite de mon PC, (Astra HD 01, transpondeur 12 610MHz (theoriquement 12610,5), polarisation V, 22 000kS/s, FEC 5/6 pour ceux qui ont aussi envie d'esssayer) carte Technisat SkyStar2 PCI, avec le logiciel DVBViewer fourni (j'ai téléchargé gratuitement la derniere version sur le site officiel de DVBViewer, avec le dernier pilote pour la carte et tout dans le même fichier :o )

Ca marche drôlement bien ! Plus de vielles traces de compression carées toute moches et floues, même en mouvement, sur la chaine exemple Astra HD 01 ils montraient des foules des mouvements et tout, les details sont superbes ! On arrive a bien voire la tête des gens, pas de defauts d'images, ça fait comme une belle photo numerique quoi ! En plein ecran (ecran plat 19" 1280x1024 contraste 1600:1) c'est vraiment très bien.

Quand j'ai vu que la diffusion de TF1 HD et M6 HD était cryptée, j'etais degouté :( car quand on retrouve la Simple definition, on se dit "mon dieu c'est moche"

Pas tout a fait normal d'ailleurs qu'aucun satellite ne diffuse TF1 et M6 en clair, sauf Atlantic Bird 3 qui les diffuse en analogique :x
Les sociétés telles TPS et CANALSAT s'attribuent TF1 et M6 sur le satellite afin de les rendre payantes, et ils s'atribuent même la HD ! :evil: Ils vont loin je trouve, car tout cela ne leur appartiens pas (encore une grosse histoire de pognon interentreprises je suppose)...

Enfin voila pour mon experience a moi, un peu deçu que tout soit crypté payant, ça pousse vraiment au piratage tout ça ! Ceux qui ne payent pas n'ont le droit qu'au rateau ou au satellite analogique qui de surcroit ne se vend même plus...

George

Message par George » sam. mars 10, 2007 11:48 am

Oui comme tu dis, on crypte pour faire du pognon mais bon on referra pas le monde non plus. Sinon quelles chaînes est-on capable de capter gratuitement ur satellite et n'y a t-il aucun moyen sur pc de capter les flux de tf1 et de m6 HD en clair ? Je sais que les ricains sont capables d''enregistrer les captations pour les diffuser sur le net en HD : est-ce impossible en France ou n'est ce qu'une affaire de temps ? Les flux sat ne sont pas cryptés aux US ? Merci.

Répondre