Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir un sujet ici pour avoir vos avis sur l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle dans des contextes liés à l’audiovisuel, au numérique et aux usages pro/tech en général.
De mon côté, j’ai commencé à tester GPTChat comme outil d’aide, notamment pour :
clarifier des documentations techniques un peu denses,
structurer des procédures (installation, diffusion, archivage),
ou encore préparer des contenus explicatifs autour de projets numériques.
Ce n’est évidemment pas un outil magique, ni un remplaçant de l’expertise terrain, mais plutôt un support pour gagner du temps et mieux organiser l’information.
Je serais curieux de savoir si certains d’entre vous utilisent déjà ce type d’outil dans leurs projets HD, numériques ou audiovisuels, et avec quels résultats (positifs ou limites rencontrées).
Au plaisir d’échanger avec vous.
IA et outils numériques : retour d’expérience en milieu pro
-
pointures
-
andrel38
Re: IA et outils numériques : retour d’expérience en milieu pro
Salut,
Ton retour est très juste ,dans les métiers techniques et audiovisuels, l’IA devient surtout un bon copilote pour gagner du temps sur la structuration
, la vulgarisation ou la préparation de docs, sans jamais remplacer l’expérience du terrain, ca jamais
. Beaucoup de pros l’utilisent déjà pour synthétiser des specs, rédiger des procédures propres ou préparer des briefs même si ça demande toujours de vérifier et d’ajuster derrière. C’est un outil pratique quand on sait où il s’arrête et où commence le savoir‑faire humain
.
Ton retour est très juste ,dans les métiers techniques et audiovisuels, l’IA devient surtout un bon copilote pour gagner du temps sur la structuration