[Topic unique] Reconnaissance du Blu-Ray dans le monde

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » ven. avr. 04, 2008 2:23 pm

Attention, c'est "30% des francais on entendu parler du Blu-ray"
Oui il faut différencier le fait d'en avoir entendu parler et le fait d'y adhérer !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 2:54 pm

nikolaHD a écrit :
Attention, c'est "30% des francais on entendu parler du Blu-ray"
Oui il faut différencier le fait d'en avoir entendu parler et le fait d'y adhérer !
Exactement !
J'ai entendu parler du Yeti mais c'est pas pour ca qu'il dort chez moi :D :D :D

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. avr. 04, 2008 3:32 pm

Elandyll a écrit : Quand a la reconnaissance aux US, ca n'est pas suprenant et je suis a peu pres sur que le terme "reconnaissance" designe le fait d'associer Blu Ray et HD video.
Apres vérification, cette étude ne visait que les personnes majeures, de moins de 55 ans, un échantillon de 600 personnes en zones métropolitaines. Donc a ce niveau, ce 60% represente 70 million de personnes. Ni la marge d'erreur ni le niveau de confiance alpha n'est mentionne, mais avec cet echantillon (en fait on ne mentionne pas la methodologie de selection non plus), et un niveau de confiance typique, on est aux environs de +/- 5%, soit un range approximatif de 66,500,000 a 73,500,000.

Le gut check me dit que ça doit être près de la réalité, dans ce contexte, on parle de 25 a 28 million de maisonnées.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. avr. 04, 2008 3:35 pm

PapyHD a écrit :
nikolaHD a écrit :
Attention, c'est "30% des francais on entendu parler du Blu-ray"
Oui il faut différencier le fait d'en avoir entendu parler et le fait d'y adhérer !
Exactement !
J'ai entendu parler du Yeti mais c'est pas pour ca qu'il dort chez moi :D :D :D

:D :D :D :D

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » ven. avr. 04, 2008 3:59 pm

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :30% c'est pas beaucoup, mais c'est assez pour ne etre insignifiant ou negligé.
Dans les magasins pres de chez moi le rayon Blu ray a vraiment pris de l'ampleur, on ne peut plus passer a coté sans le remarquer.
Attention, c'est "30% des francais on entendu parler du Blu-ray", ce n'est pas "30% des francais ont un lecteur Blu-ray" !
Ne fais pas dire ce que j'ai pas dis

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. avr. 04, 2008 4:01 pm

Alors quoi, le blu-ray...Y est' y ou y est' y pas ?
Dans l' himalaya bien sûr :wink:
La question n' est pas du tout que les gens en entendent parler mais qu' ils soient assez convaincus que c' est un plus pour vouloir regarder ce qu' ils aiment en HD.
En ce moent SONY passe une pub tous les jours pour vanter le blu-ray et la PS3 avec ses 3 BRD...donc ça va bouger un peu, mais vraiemnt les gamers que je connais se contrefichent de la HD.
Par contre les discussions sur les consoles alors là oui, ça peut durer des heures :roll:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 04, 2008 5:24 pm

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :Quand a la reconnaissance aux US, ca n'est pas suprenant et je suis a peu pres sur que le terme "reconnaissance" designe le fait d'associer Blu Ray et HD video.
Avec l'interet lie a la HD (partant en general du sport, comme le SuperBowl, pour le grand public), tout le monde a pu voir les demos Blu Ray ou HD DVD en magasin (Best Buy, Ultimate Electronics et aures Circuit City), et si tu as entendu parler de l'un, tu as entendu parler de l'autre.
Elandyll, ce que tu dis est peut etre valable pour les etats unis, mais c'est loin d'etre le cas en France.
Et c'est bien pour ca que je repondais a fdion a propos de la situation aux US. :roll:

Pauv' Papy, essaye de suivre un peu... :lol: :lol:


Quant aux "gamers" qui se contrefichent de la HD, si c'etait le cas, je vois pas pourquoi MS aurait mis un upscaler automatique dans sa Xboite, et upgrade la console (qui originellement etait plutot "deficiente" cote HD) en 1080p et avec sortie HDMI...

Ce qui est plus interessant c'est de voir que le grand public, qui attend toujours pour la plupart de voir les benefices apportes par la HD, adoptent la Wii massivement (non HD) vs les deux consoles HD (Xboite et PS3).

Il y a beaucoup de travail a faire du cote education/communication (voir ce que la HD apporte), equipment des foyers(TVs) et prix (pour aussi bien les platines, la PS3 et les disques).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 04, 2008 7:35 pm

Vu que apparemment Stephane78 ne veut pas que je fasse une news de ca (malgre le fait que ca soit une etude separee):

http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NE ... 04/150025/

MyVoice Communications Inc a annonce les resultats de son etude sur les tendances incluant l'intention des consommateurs d'acheter un enregistreur DVD. La compagnie a conduit son etude entre le 1er Mars et le 5 Mars 2008, et a recu 14,921 reponses.
Lorsque interroges a propos de leur intention d'acheter ou de remplacer un enregistreur de disques Blu Ray qui est devenu le virtuel enregistreur DVD nouvelle generation suivant l'abandon du format HD DVD, 81,4% de tous les repondants ont dit "Je veux en acheter un".

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 11:19 pm

Elandyll a écrit :Vu que apparemment Stephane78 ne veut pas que je fasse une news de ca (malgre le fait que ca soit une etude separee):

http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NE ... 04/150025/

81% des japonnais disent qu'ils comptent acheter un enregistreur Blu-ray un jour ou l'autre.
Ils disent vouloir acheter un enregistreur de marque Matsushita plutot que Sony.
Et disent que le prix est le facteur determinant dans la decision de se lancer dans l'achat de cet enregistreur (en dessous de 50.000 yen, soit 315€)
Pourquoi si on vous proposait un graveur Blu-ray à 300€ vous ne le prendriez pas vous ?
:lol: :lol: :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. avr. 06, 2008 6:11 pm

En faite, la vrai question est de savoir pourquoi les japonnais ont un tel besoin d'enregistrer de la HD ?!

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. avr. 06, 2008 6:32 pm

PapyHD a écrit :En faite, la vrai question est de savoir pourquoi les japonnais ont un tel besoin d'enregistrer de la HD ?!
Peut être que eux ont 100% de leurs programmes en HD ?! 8)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. avr. 07, 2008 6:44 pm

nikolaHD a écrit :
PapyHD a écrit :En faite, la vrai question est de savoir pourquoi les japonnais ont un tel besoin d'enregistrer de la HD ?!
Peut être que eux ont 100% de leurs programmes en HD ?! 8)
Grace a la NHK et Sony, Les Japonais (un bon nombre en tout cas) beneficient de la Hi-vision (HD TV avec 1125 lignes de resolution et Widescreen) depuis le debut des annees 90, et ce sur plusieurs chaines.
Je crois que la Hi-vision a ete arretee en 2007, supplantee depuis le debut des annees 2000 par des transmissions satellites ou terrestre digital.

Ca doit aider d'avoir eu des chaines en HD depuis pres de 15 ans :)

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » lun. avr. 07, 2008 8:13 pm

Exact tout comme aux USA, où la HD on connait. Malheureusement, en France ya vraiment peu d'efforts qui sont faits. Les options HD sont chères, les normes exploitées (MPEG-4) encore mal gérées, la TNT exploite le MPEG-2 et tous les téléviseurs vendus actuellement seront même pas compatibles avec la TNT HD. Vraiment chapeau !!! En plus la guerre hd-dvd et blu-ray n'a rien arrangé, et l'upscale DVD et la VOD non plus. Les gens n'y comprennent plus rien j'ai bien l'impression. Il faudra encore du temps pour que ca s'installe, car c quasi inéluctable la HD s'imposera mais bon pour nous ca fé long car on connaît on en discute...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. avr. 07, 2008 10:55 pm

Et c'est bien dommage, car (et c'est l'histoire qui continue de se repeter pour la France et les innovations technologiques) avec la norme D2 Mac la France et l'europe en general avaient un bon pied dans la HD, et ce des le debut des annees 90.

Compromissions, faible support et manque d'interet general pour pousser la transmission satellite en general (c'est bien plus juteux d'avoir des cablo operateurs qui negocient des deals eclusifs commune par commune, meme si ca prend des annees pour equiper les foyers) on scelle la progression de cete norme HD qui etait tres prometeur je crois.

Enfin, entre ca et le minitel...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. avr. 07, 2008 10:57 pm

double post ...

Répondre