consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Message par PapaHD » mer. oct. 27, 2010 7:43 pm

Dans son rapport sur le déploiement du très haut débit, le sénateur Hervé Maurey propose une taxe de 2% sur les TV et les consoles de jeu. Une piste qui hérisse les fabricants, et mérite quelques éclaircissements.

Les téléviseurs seront peut-être taxés à partir de 2012 pour contribuer au financement de la fibre optique, qui permettra notamment de recevoir des programmes en 3D.

L'article :
http://www.lexpansion.com/high-tech/pou ... 41569.html

Darnell
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 9:19 pm

Re: consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Message par Darnell » mer. oct. 27, 2010 7:50 pm

vu toutes les augmentations cette année, jsuis étonné qu'ils nous laisse au moins de quoi manger a la fin du mois ...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Message par Fredop » mer. oct. 27, 2010 7:51 pm

Le nain a fixé comme objectif 90% de la population couverte par le très haut débit, la fibre et le cable donc, en 2025. Faut bien financer le bazar.

En même temps, ça n'engage à rien vu qu'en 2025, il coulera une retraite de millionnaire. C'est un peu comme le "il n'y aura plus de SDF en 2009" ou "je ne privatiserai pas GDF" ou "on va vous débarrasser de la racaille".

m'enfin, je m'égare un peu là ;)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Message par sebiorg » mer. oct. 27, 2010 8:37 pm

on parle également d'étaler la taxe à tous les supports permettant de recevoir la télévision (tablette multimédia, téléphone avec vidéo etc....). Même le cas des ordinateurs recevant la télévision avec une carte tuner, dont le cas est pour le moment écarté, risque d'être revu.

Même si je comprends cette idée de mutualisation des fonds pour faire avancer plus rapidement le développement de la fibre, passer par une taxe publique pour payer et enrichir uniquement des entreprises privées me chiffonne un peu. Ce n'est même pas une question de politique mais plus de suivi de fonds publiques.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Message par PapaHD » mer. oct. 27, 2010 8:43 pm

C'est vrai, si on paye pour la fibre on devrait l'avoir gratuitement apres, je doute que ce soit le cas :D

sqb30

Re: consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Message par sqb30 » jeu. oct. 28, 2010 5:47 am

Vous avez raison Fredop :wink:

Sans oublier la célèbre phrase, je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans je m'y engage et je ne vous décevrais pas :lol: :lol:

On a vu le résultat qui s'en est suivi :!:

2012 la porte est GRANDE OUVERTE 8)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Message par bountyboy » jeu. oct. 28, 2010 11:42 am

"Je n'est pas été élu pour augmenter les impôts" disait-il tout haut ! En revanche il est vrai qu'il n'a pas été élu pour ne pas augmenter les taxes ! Très fort ce Sarkozy ou population très crédule ? Une chose est sûr, le président avait promi une rupture et bien quelle rupture !!! Il a instauré une droite décomplexé qui a élevé la mythomanie au niveau institutionnel. Sarkozy nous fait du social pour les riches parce que les copains c'est important. La grande question que je me pose pour ma part c'est, est ce que la conscience politique du citoyen standard est suffisament évoluée pour qu'il comprenne l'ampleur de l'escroquerie droite/gauche (UMPS) ou alors va t-il en redemander ?? Roulement de tambour jusqu'en 2012...

sqb30

Re: consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fibre

Message par sqb30 » jeu. oct. 28, 2010 12:56 pm

+1 bountyboy :wink:

Chez nos compatriotes c'est comme les ordinateurs !! certains ont des gros problèmes de mémoire, elle se vide très rapidement. D'ici 2012 il nous sortira sa panoplie de promesses et ses menaces insécuritaires au lieu de son bilan désastreux et HOP !!! les crédules goberont encore une fois. Et après = :cry: :cry:

En attendant de nouvelles taxes déferlent sur notre porte monnaie qui se vide de jour en jour, tout comme les caisses de l'état :!: MAIS OU VA CE FRIC :?:

Pour en revenir au sujet principal, nouvelle énième taxe sur les supports pour recevoir par la fibre :lol: c'est comme la hausse du gasoil pour financer le ferroutage ( jamais vu la couleur, toujours plus de camions ).

Chsal006
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 7:58 am

Re: consoles et TV pourraient être taxées pour financer a fi

Message par Chsal006 » mer. oct. 22, 2014 8:11 am

Je le trouve bien fait, si ce n’est pas un fake

Répondre