Freebox V6... la HD en masse !!!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
nunavik
Messages : 28
Enregistré le : ven. avr. 30, 2010 11:15 am

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par nunavik » sam. déc. 18, 2010 2:10 pm

lionel a écrit :
Fredop a écrit : voila l'info : http://www.60millions-mag.com/actualite ... sl_a_29_99

d'une façon ou d'une autre, tout ceci était prévisible : il suffisait de décrypter un peu la communication free pour anticiper le truc.
Merci pour l'info :wink:

J'ai envie de dire "les enfoirés!!" et encore je reste poli :lol:
si je comprend bien, celui qui est déjà abonné s'il migre vers le machin "révolution" il paye 100 euro d'activation !! c'est un monde tout de même car Free ne perd pas le client qui en plus paiera son abo' plus cher après !!

Encore une nouveauté, des frais de mise en service pour les nouveaux abonnés, un coût de 6 euro (5,99) pour le dégroupage total !

Par contre pas d'info concernant les abonnés actuels et qui ne changeront pas de forfaits, comme moi par exemple, à l'époque j'avais un contrat avec 3 ans de fidélité donc normalement si ils modifient les CGV je suis en droit de résilier mon contrat sans frais puisque les CGV changent de leur fait.... enfin ça c'est la loi pour tous les contrats quelqu'ils soient, mais bon reste la dure réalité parce qu'entre le loi et les pratiques il y a une marge :roll:

Pas de bol je pensais changer de fournisseur en juillet (car je serai arrivé aux 3 ans, même si je suis client depuis 6 ans car j'avais déménagé en juillet 2008 et donc le contrat repartait de cette date).
Pour ma part j'espère que je le pourrais car avec tous ces nouveaux frais, pffff :evil:
FAUX si tu migres de te FBX v5 vers la V6 tu auras des frais de migration qui sont de 119.99€ avec moins d'un an d'ancienneté, ensuite il y a 30€ par année d'anciennete jusqu'a 29.99€ minimum.

lionel

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par lionel » sam. déc. 18, 2010 4:13 pm

toto13330 a écrit :....
j'adore me plaindre mais quand je suis satisfait je le dis aussi :!:
et je pense qu'a ce jour free est loin devant 8)
car l'augmentation du prix de base est aussi chez les concurrents
le seul souci est sur le délai pour la résiliation qui lui est augmenté sur le temps
mais je vous rappelle que elle la concurrence t'offre les frais de résiliation quand tu va chez eux :lol: :lol:
et bien bon courage
Je n'ai pas eu à me plaindre non plus pour l'instant, je suis plutôt satisfait de Free.
Je disais juste qu'il faudra attendre les prochaines semaines pour réellement comparer la concurrence.
De toutes façons si je reste chez Free je resterai sur la v5
:wink:

nunavik a écrit : FAUX si tu migres de te FBX v5 vers la V6 tu auras des frais de migration qui sont de 119.99€ avec moins d'un an d'ancienneté, ensuite il y a 30€ par année d'anciennete jusqu'a 29.99€ minimum.
Qu'est-ce qui est faux ? J'ai pas dit que c'était gratuit de migrer.
Par contre dans les nouvelles CGV j'ai pas vu les 119.99e dont tu parles; c'est possible je ne contredis pas, faut juste que je les relise.
Comme j'ai dis juste au-dessus de toutes façons je resterai sur la v5, malgré les apports technologiques de la v6, le lecteur BR j'en ai un, la gratuité vers les mobiles je m'en fiche, les jeux vidéos je m'en fiche aussi, etc... donc v5 ou v6 pour moi c'est pareil sauf qu'avec la v5 j'économise sur des trucs qui ne me serviront pas.
Par contre ça peut être intéressant pour les nouveaux clients. :wink:

nunavik
Messages : 28
Enregistré le : ven. avr. 30, 2010 11:15 am

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par nunavik » sam. déc. 18, 2010 5:22 pm

lionel a écrit :
toto13330 a écrit :....
j'adore me plaindre mais quand je suis satisfait je le dis aussi :!:
et je pense qu'a ce jour free est loin devant 8)
car l'augmentation du prix de base est aussi chez les concurrents
le seul souci est sur le délai pour la résiliation qui lui est augmenté sur le temps
mais je vous rappelle que elle la concurrence t'offre les frais de résiliation quand tu va chez eux :lol: :lol:
et bien bon courage
Je n'ai pas eu à me plaindre non plus pour l'instant, je suis plutôt satisfait de Free.
Je disais juste qu'il faudra attendre les prochaines semaines pour réellement comparer la concurrence.
De toutes façons si je reste chez Free je resterai sur la v5
:wink:

un abonné n'as pas 100€ de frais d'activation pour migrer !
nunavik a écrit : FAUX si tu migres de te FBX v5 vers la V6 tu auras des frais de migration qui sont de 119.99€ avec moins d'un an d'ancienneté, ensuite il y a 30€ par année d'anciennete jusqu'a 29.99€ minimum.
Qu'est-ce qui est faux ? J'ai pas dit que c'était gratuit de migrer.
Par contre dans les nouvelles CGV j'ai pas vu les 119.99e dont tu parles; c'est possible je ne contredis pas, faut juste que je les relise.
Comme j'ai dis juste au-dessus de toutes façons je resterai sur la v5, malgré les apports technologiques de la v6, le lecteur BR j'en ai un, la gratuité vers les mobiles je m'en fiche, les jeux vidéos je m'en fiche aussi, etc... donc v5 ou v6 pour moi c'est pareil sauf qu'avec la v5 j'économise sur des trucs qui ne me serviront pas.
Par contre ça peut être intéressant pour les nouveaux clients. :wink:

lionel

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par lionel » sam. déc. 18, 2010 5:26 pm

si y'a 100 euro qqpart
attend je vais voir

dixit:

"Frais de réactivation d'un accès ayant
supporté un service Freebox dans le
même local au même nom au cours
des 6 derniers mois, hors CLNS"

coût 100 euros

Ce que je comprend par là c'est que si tu es déjà chez Free (en v5) tu débourses 100 euros pour passer en v6.
Peut-être que je me trompe mais c'est comme ça que je le comprend

nunavik
Messages : 28
Enregistré le : ven. avr. 30, 2010 11:15 am

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par nunavik » sam. déc. 18, 2010 5:34 pm

lionel a écrit :si y'a 100 euro qqpart
attend je vais voir

dixit:

"Frais de réactivation d'un accès ayant
supporté un service Freebox dans le
même local au même nom au cours
des 6 derniers mois, hors CLNS"

coût 100 euros

Ce que je comprend par là c'est que si tu es déjà chez Free (en v5) tu débourses 100 euros pour passer en v6.
Peut-être que je me trompe mais c'est comme ça que je le comprend
tu te trompes cela veut dire que si tu resilies ton abonnement v5 et que tu te réinscrit pour avoir la v6 sans les frais de migration tu auras quand meme 100€ de frais.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par laurent1234 » sam. déc. 18, 2010 5:41 pm

Bonjour,

Cet article détaille les conditions tarifaires de la Freebox Révolution : http://www.freenews.fr/spip.php?article9561

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » sam. déc. 18, 2010 5:50 pm

lionel a écrit :Oui tout à fait, d'ailleurs ces 96 euros étaient clairement expliqués auparavant, aucun souci de ce côté là.
Après les payer de suite ou attendre 3 ans revient au même, car si tu payes et que tu déménage avant 3 ans ils te remboursent la différence.
Et si tu pars de toi même ailleurs avant les 3 ans tu paies le prorata qu'il reste des 96 euros.
Finalement pas de grosse nouveauté sur ce point précis.
Ah ben si, puisqu'avant, c'était 3 euros de moins chaque mois, alors que c'est seulement la moitié maintenant. Du coup, si tu veux payer 0 frais, il faut rester un peu plus de 5 ans contre 3 avant.

Pour le reste, les frais d'activation concernent les lignes inactives (c'est nouveau) et les frais de réactivation concernent ceux qui résilient pour réouvrir une ligne free derrière. Ca aussi c'est nouveau. Avant, ils bloquaient la manip pour que tu sois pas connecté avant des mois...

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par toto13330 » sam. déc. 18, 2010 5:51 pm

petite vidéo sympa du produit
http://www.lexpansion.com/high-tech/fre ... 45547.html
désolé pour la pub avant :oops:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par laurent1234 » sam. déc. 18, 2010 5:54 pm

lionel a écrit :si y'a 100 euro qqpart
attend je vais voir

dixit:

"Frais de réactivation d'un accès ayant
supporté un service Freebox dans le
même local au même nom au cours
des 6 derniers mois, hors CLNS"

coût 100 euros

Ce que je comprend par là c'est que si tu es déjà chez Free (en v5) tu débourses 100 euros pour passer en v6.
Peut-être que je me trompe mais c'est comme ça que je le comprend
Non, la migration est prévue et tu y accèdes depuis ton compte. Le coût de la migration Freebox V5 vers Freebox V6 est précisé dans cet article http://www.journaldufreenaute.fr/15/12/ ... ution.html

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par toto13330 » sam. déc. 18, 2010 6:02 pm


lionel

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par lionel » sam. déc. 18, 2010 6:45 pm

Fredop a écrit : Ah ben si, puisqu'avant, c'était 3 euros de moins chaque mois, alors que c'est seulement la moitié maintenant. Du coup, si tu veux payer 0 frais, il faut rester un peu plus de 5 ans contre 3 avant...
C'est là que ça me pose problème, il me reste 7 mois de fidélité (avec l'ancien système), alors je me demande comment ils vont calculer à partir de janvier.
Soit je me fais avoir (comme les autres anciens abonnés) et il me reste du coup 31 mois de fidélité.
Soit ils calculent au prorata, donc il me reste 14 mois à faire.
Soit ils sont "hyper sympas" et ayant signé l'ancien contrat il ne me reste QUE 7 mois comme prévu initialement... mais bon là je rêve :lol:

Maintenant il me semble que s'ils changent les CGV je ne suis plus tenu, vis-à-vis de la loi, de rester et ce sans pénalité car le contrat change et ce n'est pas de mon fait.
laurent1234 a écrit : Non, la migration est prévue et tu y accèdes depuis ton compte. Le coût de la migration Freebox V5 vers Freebox V6 est précisé dans cet article http://www.journaldufreenaute.fr/15/12/ ... ution.html
merci

maitre du capricorne

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 18, 2010 6:48 pm

je l'ai fait (29.99 €) ! ça sera tranquille pour les mises a jours, avec la v5, elle se redémarait pratiquement tout les 2 jours :(

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » sam. déc. 18, 2010 8:44 pm

lionel a écrit :
Fredop a écrit : Ah ben si, puisqu'avant, c'était 3 euros de moins chaque mois, alors que c'est seulement la moitié maintenant. Du coup, si tu veux payer 0 frais, il faut rester un peu plus de 5 ans contre 3 avant...
C'est là que ça me pose problème, il me reste 7 mois de fidélité (avec l'ancien système), alors je me demande comment ils vont calculer à partir de janvier.
Soit je me fais avoir (comme les autres anciens abonnés) et il me reste du coup 31 mois de fidélité.
Soit ils calculent au prorata, donc il me reste 14 mois à faire.
Soit ils sont "hyper sympas" et ayant signé l'ancien contrat il ne me reste QUE 7 mois comme prévu initialement... mais bon là je rêve :lol:
ce sont sans doute de nouvelles CGV liées à cette offre si tu souhaites l'adopter. si ce n'est pas le cas, tu restes avec ton ancienneté. du moins si free respecte son contrat.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » lun. déc. 20, 2010 9:10 pm

tiens, un consultant en informatique s'est livré à un petit calcul intéressant, visant à comparer ce que coûte l'achat d'un matos équivalent à celui d'une v6, et l'abonnement à free sur une durée donnée.
la révolution, c’est qu’on rentre dans un modèle d’opérateur téléphonique habituel, en pire : on paye le matériel dans l’abonnement, à terme plus cher que ce qu’on l’aurait payé sans. Ici c’est encore pire parce que contrairement à un téléphone portable, le matériel ne m’appartient pas, je dois le rendre à la fin
https://docs.google.com/View?id=dfcf2vhh_72zh265ggc

Ca me rassure : je ne suis pas le seul à voir l'entourloupe. Même arrêt sur images s'y met ;-)

lionel

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par lionel » lun. déc. 20, 2010 10:29 pm

Fredop a écrit :tiens, un consultant en informatique s'est livré à un petit calcul intéressant, visant à comparer ce que coûte l'achat d'un matos équivalent à celui d'une v6, et l'abonnement à free sur une durée donnée.
la révolution, c’est qu’on rentre dans un modèle d’opérateur téléphonique habituel, en pire : on paye le matériel dans l’abonnement, à terme plus cher que ce qu’on l’aurait payé sans. Ici c’est encore pire parce que contrairement à un téléphone portable, le matériel ne m’appartient pas, je dois le rendre à la fin
https://docs.google.com/View?id=dfcf2vhh_72zh265ggc

Ca me rassure : je ne suis pas le seul à voir l'entourloupe. Même arrêt sur images s'y met ;-)
ton petit calcul dans ton premier post l'avait déjà démontré :wink:
je le remet içi:

"Ben fais le calcul et tu verras qu'il n'y a rien d'étonnant en fait : 6 euros * 36 mois : 216 euros. Perso, je trouve que ça fait cher le lecteur BD."

Répondre