Freebox V6... la HD en masse !!!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Melkiok » jeu. déc. 16, 2010 5:04 pm

Surtout pour un lecteur compatible 3D...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » jeu. déc. 16, 2010 7:08 pm

Spacewolf1 a écrit : La v5 lit les mkv (y a juste les mkv en 1080p qu'elle n'arrive pas par manque de puissance).
Exact, j'en étais resté au "ça a marché mais ça ne marche plus" (2009).
Spacewolf1 a écrit :Les capacités de la puce sont connu. Elle équipe d'éjà d'autre appareil (GoogleTV de Sony et Logitech notamment). La partie graphique du CE4100 est un GM500 (successeur des X4500HD) qui équipe pas mal de plate-forme Atom et qui permet de jouer à pas mal de jeu en HD (pas les dernier CoD & Co, mais un Trackmania United s'en sort très bien).
Coté box, c'est sans doute ce qui se fait de mieux. Coté lecteur multimédia, j'en sais rien et je me garderais bien de le dire.
Spacewolf1 a écrit :
Qui sont comme par hasard les tranches où les gens sont majoritairement chez eux, n'est-ce pas ?
Et quand les gens sont chez eux, tu crois vraiment qu'ils utilisent leur portable ???
Ben écoute, jusqu'à maintenant, c'était le seul moyen d'appeler des mobiles en illimités. Donc si tu as un forfait de ce type, les appels mobiles inclus peuvent s'avérer redondant ou chers.
Spacewolf1 a écrit :
Tu n'es pas sans savoir qu'un chiffre sans élément d'échelle n'a aucune valeur. 7 millions sur 62 millions de cartes SIM, ça donne déjà une idée. Par contre, ça ne donne aucune idée de l'utilisation effective du SIP Free... Par contre, google en donne une idée.
Tu me parlais de combien d'appareil compatible pas d'utilisé. Le parc de téléphone compatible représente plus d'une personne sur 10.
Non, je n'ai jamais parlé d'appareil compatible, ce qui n'a aucun sens ni intérêt, mais de la "réalité" de la chose. Là, tu te rattrapes aux branches comme avec le DT qui concerne une "minorité".

Et s'agissant du SIP effectivement utilisé par free, aucune info venant corroborer ton assertion initiale.
Spacewolf1 a écrit :
avec un offre quadruplay telle qu'on en voit en ce moment, t'as peut-être pas le blu-ray et le nas, mais ca te coute 22 euros de moins par mois. et par les temps qui courent, ça compte...
Pas de NAS
Pas de BR
Pas de console HD
Pas d'appel illimité 24/24 vers tous les mobiles
à 218 euros sur trois ans, c'est raisonnable en effet. perso, je m'en tape ayant déjà tout ce qu'il faut à la maison.
Spacewolf1 a écrit :
NB : finalement, tu t'es ralié à tous mes arguments non ?
Ben finalement non, toujours pas. Puisque tu restes dans l'optique : NAS, console, BR ne sont pas intéressant et inutile et que tu retires systématiquement de l'équation.
Si je veux une console, je prends une PS ou une Xbox, pas un ersatz. Le lecteur BD et le NAS, pourquoi pas en effet. Pour quelqu'un qui n'a rien de tout ça et qui est prêt à payer le tout 218 euros lissé sur trois ans. Pour les appels mobiles, on en a fait le tour.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours plus cher, et plus cher que ça l'était hier, qu'une offre quadruplay.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » jeu. déc. 16, 2010 7:10 pm

toto13330 a écrit : j'aimerais savoir quelle opérateur propose les appels illimités 24/24 et 7/7 pour 35 € :?: :?: :?: :?:

http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... x-fai.html
pour les septiques :D
Tu devrais :

1/ apprendre à quoter, tu verras, c'est pas si compliqué
2/ changer de lunettes
et/ou
3/ lire les messages de bout en bout.

Car personne n'a parlé d'appels illimités 24/24 pour 35 euros. Donc soi tu le fais exprès et c'est une mauvaise foi qui ne te fait pas honneur, soit tes capacités sont limitées et c'est la même. A toi de choisir :D

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par toto13330 » jeu. déc. 16, 2010 7:59 pm

Fredop a écrit :
toto13330 a écrit : j'aimerais savoir quelle opérateur propose les appels illimités 24/24 et 7/7 pour 35 € :?: :?: :?: :?:

http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... x-fai.html
pour les septiques :D
Tu devrais :

1/ apprendre à quoter, tu verras, c'est pas si compliqué
2/ changer de lunettes
et/ou
3/ lire les messages de bout en bout.

Car personne n'a parlé d'appels illimités 24/24 pour 35 euros. Donc soi tu le fais exprès et c'est une mauvaise foi qui ne te fait pas honneur, soit tes capacités sont limitées et c'est la même. A toi de choisir :D

merci de me prévenir que mes capacité sont limitées :lol:
depuis que ma compagne me le dit :x :x
on n'a pas le droit de faire une erreur :?:
a j'oubliais toi qui donne des leçons ne doit jamais faire d'erreur
c'est bien cela me fait plaisir 8)

Ezail
Messages : 42
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 2:45 am

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Ezail » jeu. déc. 16, 2010 8:17 pm

Une gentille personne pour m'expliquer ce qu'est le NAS ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » jeu. déc. 16, 2010 9:08 pm

Ezail a écrit :Une gentille personne pour m'expliquer ce qu'est le NAS ?
yep : c'est un disque dur partagé auquel on accède via un réseau.

Dans la plupart des cas, tu prends un disque muni d'une prise ethernet et tu le relies à ta box adsl. Ton disque est alors vu et accessible par tous les ordis du réseau. L'intérêt c'est que toute la famille peut accéder aux photos, vidéos, musiques partagés depuis son poste.

On peut le faire autrement mais c'est plus contraignant : il faut relier un disque à un ordi, et partager le disque en question via le partage de fichiers. la contrainte, c'est que l'ordi doit être allumé pour que le disque soit vu et partagé, tu me suis ?

l'intérêt du NAS, c'est de centraliser les données tout en les rendant potentiellement accessibles de l'extérieur, autrement dit depuis Internet.

on peut appliquer le même principe à une imprimante, pour peu qu'elle ait la prise ethernet (ou wifi) qui va bien.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » jeu. déc. 16, 2010 11:53 pm

Fredop a écrit :
Spacewolf1 a écrit :
Fredop a écrit :Ben fais le calcul et tu verras qu'il n'y a rien d'étonnant en fait : 6 euros * 36 mois : 216 euros. Perso, je trouve que ça fait cher le lecteur BD.
Ton calcul oublie des détails importants :
1- les 6e en plus c'est uniquement pour le dégroupage.
Non, free a choisi de dire qu'il facturait le DT histoire de trouver une justification. Mais ça aurait pu être la couleur du ciel ou l'humeur de XN.
En septembre, je prédisais cette augmentation pour la sortie de la V6. La suite m'a donné raison. Voilà qui clôt les tergiversations et autres palabres.

http://www.hdnumerique.com/forum/post74290.html#p74290

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » sam. déc. 18, 2010 12:23 am

Tiens, 60 millions a identifié une nouvelle augmentation, qui consiste en l'allongement de la durée pendant laquelle il faut rester client pour ne plus payer de frais de résil.

Avant, il fallait rester 36 mois pour ne rien avoir à payer. Aujourd'hui, c'est 60 mois. Si on fait 60*6, ça nous donne 360 euros. Les nouveautés vont donc coûter dans les 360 euros aux freenautes.

Accessoirement, de nouveaux frais d'activation ou de réactivation ont fait leur apparition.

Ezail
Messages : 42
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 2:45 am

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Ezail » sam. déc. 18, 2010 1:00 am

D'accord, merci pour l'explication.
Rien qui me soit super utile pour le moment, je vais rester avec ma Freebox V5.

lionel

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par lionel » sam. déc. 18, 2010 11:17 am

Fredop a écrit :Tiens, 60 millions a identifié une nouvelle augmentation, qui consiste en l'allongement de la durée pendant laquelle il faut rester client pour ne plus payer de frais de résil.

Avant, il fallait rester 36 mois pour ne rien avoir à payer. Aujourd'hui, c'est 60 mois. Si on fait 60*6, ça nous donne 360 euros. Les nouveautés vont donc coûter dans les 360 euros aux freenautes.

Accessoirement, de nouveaux frais d'activation ou de réactivation ont fait leur apparition.
Tu as un lien où on peut lire ça ?
Les 60 mois c'est pour ceux qui prennent la V6 et pour tous (c-a-d avec effet rétroactif sur tous les contrats) ?
C'est quoi ces frais de réactivation ???

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par Fredop » sam. déc. 18, 2010 11:39 am

lionel a écrit :
Fredop a écrit :Tiens, 60 millions a identifié une nouvelle augmentation, qui consiste en l'allongement de la durée pendant laquelle il faut rester client pour ne plus payer de frais de résil.

Avant, il fallait rester 36 mois pour ne rien avoir à payer. Aujourd'hui, c'est 60 mois. Si on fait 60*6, ça nous donne 360 euros. Les nouveautés vont donc coûter dans les 360 euros aux freenautes.

Accessoirement, de nouveaux frais d'activation ou de réactivation ont fait leur apparition.
Tu as un lien où on peut lire ça ?
Les 60 mois c'est pour ceux qui prennent la V6 et pour tous (c-a-d avec effet rétroactif sur tous les contrats) ?
C'est quoi ces frais de réactivation ???
voila l'info : http://www.60millions-mag.com/actualite ... sl_a_29_99

d'une façon ou d'une autre, tout ceci était prévisible : il suffisait de décrypter un peu la communication free pour anticiper le truc.

lionel

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par lionel » sam. déc. 18, 2010 12:18 pm

Fredop a écrit : voila l'info : http://www.60millions-mag.com/actualite ... sl_a_29_99

d'une façon ou d'une autre, tout ceci était prévisible : il suffisait de décrypter un peu la communication free pour anticiper le truc.
Merci pour l'info :wink:

J'ai envie de dire "les enfoirés!!" et encore je reste poli :lol:
si je comprend bien, celui qui est déjà abonné s'il migre vers le machin "révolution" il paye 100 euro d'activation !! c'est un monde tout de même car Free ne perd pas le client qui en plus paiera son abo' plus cher après !!

Encore une nouveauté, des frais de mise en service pour les nouveaux abonnés, un coût de 6 euro (5,99) pour le dégroupage total !

Par contre pas d'info concernant les abonnés actuels et qui ne changeront pas de forfaits, comme moi par exemple, à l'époque j'avais un contrat avec 3 ans de fidélité donc normalement si ils modifient les CGV je suis en droit de résilier mon contrat sans frais puisque les CGV changent de leur fait.... enfin ça c'est la loi pour tous les contrats quelqu'ils soient, mais bon reste la dure réalité parce qu'entre le loi et les pratiques il y a une marge :roll:

Pas de bol je pensais changer de fournisseur en juillet (car je serai arrivé aux 3 ans, même si je suis client depuis 6 ans car j'avais déménagé en juillet 2008 et donc le contrat repartait de cette date).
Pour ma part j'espère que je le pourrais car avec tous ces nouveaux frais, pffff :evil:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par laurent1234 » sam. déc. 18, 2010 12:29 pm

Bonjour,

Au passage, il faut "remercier" UFC Que choisir pour son intervention, cf http://www.universfreebox.com/article9859.html

En résumé, les frais de résiliation d'un montant de 96 € sont en fait les frais d'activation dont le FAI Free propose de différer le paiement. En somme, avec un avantage fidélité de - 3€ / mois, il fallait 96 / 3 = 32 mois auparavant pour ne plus être redevable de ces frais d'activation.

Par son action, UFC a ouvert la boîte de Pandore. En effet, Free se met en conformité en annonçant la couleur, à savoir 96 € de frais d'activation que l'on peut régler de suite ou à la fin de l'abonnement avec un avantage fidélité réduit de moitié...

lionel

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par lionel » sam. déc. 18, 2010 12:40 pm

Oui tout à fait, d'ailleurs ces 96 euros étaient clairement expliqués auparavant, aucun souci de ce côté là.
Après les payer de suite ou attendre 3 ans revient au même, car si tu payes et que tu déménage avant 3 ans ils te remboursent la différence.
Et si tu pars de toi même ailleurs avant les 3 ans tu paies le prorata qu'il reste des 96 euros.
Finalement pas de grosse nouveauté sur ce point précis.

Je pense qu'il faut attendre 2011 pour pouvoir vraiment comparer les différentes offres et fournisseurs car pour l'instant on n'a pas toutes les données de TOUS les autres.
Donc quitter Free, oui peut-être, maintenant pour aller chez qui et est-ce que ce sera plus économique ?? Réponse dans les prochaines semaines.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Freebox V6... la HD en masse !!!

Message par toto13330 » sam. déc. 18, 2010 1:54 pm

lionel a écrit :Oui tout à fait, d'ailleurs ces 96 euros étaient clairement expliqués auparavant, aucun souci de ce côté là.
Après les payer de suite ou attendre 3 ans revient au même, car si tu payes et que tu déménage avant 3 ans ils te remboursent la différence.
Et si tu pars de toi même ailleurs avant les 3 ans tu paies le prorata qu'il reste des 96 euros.
Finalement pas de grosse nouveauté sur ce point précis.

Je pense qu'il faut attendre 2011 pour pouvoir vraiment comparer les différentes offres et fournisseurs car pour l'instant on n'a pas toutes les données de TOUS les autres.
Donc quitter Free, oui peut-être, maintenant pour aller chez qui et est-ce que ce sera plus économique ?? Réponse dans les prochaines semaines.
perso j'ai fait orange puis sfr et maintenant free
pour le même prix - et encore orange te loue le modem et t'oblige a avoir france télécom -avant la nouvelle box de sfr ( quelle plaisanterie :?: ) et la nouvelle free (qui sera plus chère (et encore :?: ) l'offre free est pour moi la plus complète
rien que sur le débit je suis passé de 3 a 7,5 pour arriver a 15
je te parle pas de leur ancien décodeur de sfr qui était une daube
quand a orange ,franchement si ta ligne est dégroupé je comprend pas les gens qui y reste :?:
donc okay le prix est important
mais il faut voir tous les services qui y sont liés
depuis que je suis chez free - 7 mois-
aucune coupure de phone ,d'internet
j'ai du redémarrer le décodeur 2 fois et encore c'était au début
quand je compare a avant :x :x :x
chez sfr la cata
redémarrage plusieurs fois par jour
j'adore me plaindre mais quand je suis satisfait je le dis aussi :!:
et je pense qu'a ce jour free est loin devant 8)
car l'augmentation du prix de base est aussi chez les concurrents
le seul souci est sur le délai pour la résiliation qui lui est augmenté sur le temps
mais je vous rappelle que elle la concurrence t'offre les frais de résiliation quand tu va chez eux :lol: :lol:
et bien bon courage

Répondre