Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par PapaHD » lun. janv. 24, 2011 7:56 am

Pour contrecarrer le « crackage » des différentes clés de la Playstation 3, Sony pourrait prochainement mettre en place une nouvelle fonctionnalité d'identification des Blu-ray sur sa console : les disques seraient alors authentifiés sur un serveur distant, et liés à la console. Un moyen qui pourrait permettre de limiter le piratage, mais qui pénaliserait fortement les consommateurs.

Les hackers du projet Fail0verflow ne cessent de le répéter depuis fin décembre : Sony ne peut pas modifier la clé permettant de valider l'authenticité des disques Blu-ray lancés dans sa console, au risque de rendre incompatible les jeux déjà sortis sur cette dernière. De fait, le fabricant nippon serait donc coincé et ne pourrait pas faire face à l'inévitable, à savoir l'arrivée de copies pirates disposant d'une clé signée répondant aux critères d'identification de la PS3, et donc viable aux yeux du système.

Dans les faits, les choses pourraient ne pas être aussi simples : selon le site néerlandais PS3-Sense, qui évoque « une source très fiable », Sony pourrait opter pour une autre alternative consistant à identifier et lier les jeux à la console sur laquelle ils sont lancés. Le site ajoute que Sony pourrait proposer un maximum de 5 authentifications sur des consoles différentes, à l'image de ce qui est déjà proposé sur le Playstation Store.

La mise en place d'un tel système permettrait, de fait, de limiter le piratage puisque la diffusion massive d'une copie illégale de jeu dotée d'une clé valide apparaitrait comme impossible. Néanmoins, on imagine également l'impact que ce procédé aurait pour le consommateur, et ce sur plusieurs points : d'une part, cela sous-entend que la console devrait nécessairement être reliée à Internet au moins pour valider et associer le jeu à la console lors de la première utilisation. D'autre part, limiter l'usage d'un jeu à 5 consoles risquerait de mettre grandement à mal le marché de l'occasion sur la PS3.

Selon la source de PS3-Sense, Sony aurait déjà fait le nécessaire pour intégrer cette fonction au PSN, mais tout ceci ne reste pour le moment qu'une rumeur à prendre avec des pincettes. Si cette dernière s'avérait néanmoins être confirmée, la Playstation 3 pourrait être parée d'une nouvelle protection, mais au prix d'énormes sacrifices pour le joueur honnête…

http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... alite.html

maitre du capricorne

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par maitre du capricorne » lun. janv. 24, 2011 3:52 pm

On pourra remercier les hackers !! :(

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par Spacewolf1 » lun. janv. 24, 2011 4:44 pm

Obligation d'avoir le net pour activer son jeu... super... tout le monde a sa PS3 de brancher au net, c'est sur...
5 activations max... super pour l'occaz... ou pour les prêts...

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par Melkiok » lun. janv. 24, 2011 4:58 pm

Oui enfin c'est encore en Etat de rumeur et je doute qu'ils s'orientent vers une telle chose.

Ce n'est tout simplement pas possible de forcer l'utilisateur a se brancher au net pour pouvoir jouer à n'importe quel jeu, ce n'est pas une solution viable.

Je pense plutôt que Sony fera la chasse aux contrevenants en ligne et bannira à tour de bras tout comme Microsoft a pu le faire.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par bipbip_fresh » lun. janv. 24, 2011 6:35 pm

Bonjour à tous,

Pour avoir vu faire la manip sur une console 'fat', c'est tellement simple de mettre un 'custom firmware' et lancer une copie de jeu que c'est.........flippant pour sony !! serieux, si tout le monde fais ça c'est la fin de la PS3 qui pourrait devenir à terme creuse comme la PSP :(

Mais ça me ferais bien ch..... de devoir activé mon jeu fraîchement sortit de sa boite, alors que je viens de lâcher la modique somme de 70€... Ca tombe encore sur les honnêtes gens !!! Un peu comme le message anti pirate sur les DVD originaux... :?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par Spacewolf1 » lun. janv. 24, 2011 9:05 pm

Ben j'espère bien que ça restera une rumeur...

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par T Bis » lun. janv. 24, 2011 9:17 pm

maitre du capricorne a écrit :On pourra remercier les hackers !! :(
+1 :wink:

Il ferait mieux de dire à sony "j'ai trouvé une belle faille dans votre systéme vous me payez combien pour que je ne laisse pas circulez cette faille sur le net"

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par PapaHD » lun. janv. 24, 2011 9:25 pm

T Bis a écrit :Il ferait mieux de dire à sony "j'ai trouvé une belle faille dans votre systéme vous me payez combien pour que je ne laisse pas circulez cette faille sur le net"
Rien ne dit qu'ils ne l'ont pas fait :idea:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par Spacewolf1 » mar. janv. 25, 2011 10:12 am

Ou tout simplement que Sony les embauche au lieu de les poursuivre.

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par mynameisfedo » mar. janv. 25, 2011 8:05 pm

sony décidera-t-il d'assombrir l'avenir de la ps3 avec une telle décision? l'avenir nous le dira.

mais pour ma part, je stopperai l'achat de jeux ps3 si ça se concrétise. d'autant que j'ai également une xbox que j'avais délaissée.

maitre du capricorne

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par maitre du capricorne » mer. janv. 26, 2011 6:07 am

Spacewolf1 a écrit :Ou tout simplement que Sony les embauche au lieu de les poursuivre.
Biensur ! tu vas braquer une banque, elle vas t'embaucher ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Hack de la PS3 :Sony pourrait authentifier les clés des jeux

Message par Spacewolf1 » mer. janv. 26, 2011 10:06 am

maitre du capricorne a écrit :Biensur ! tu vas braquer une banque, elle vas t'embaucher ?
L'armée, le FBI, la CIA... ce ne sont que quelques exemples d'institution qui embauche des pirates qui les ont attaqué.
Plus fort, Frank Abagnale Jr qui fut l'un des gros faussaires du 20ème siècle. Finalement pris et condamné... Il est quasiment aussitôt mis en liberté conditionnelle et intègre la cellule de fraude du FBI. Et non content de cela il a fondé sa boite de conseil et conçu une bonne partie des système de protection des chèques d'aujourd'hui. Résultat les banques lui versent des millions chaque année.


Donc dans un sens oui, une entreprise peut t'embaucher alors que tu lui as fait du mal...

Répondre