La fin des Saturn en France ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

La fin des Saturn en France ?

Message par nikolaHD » mer. janv. 26, 2011 7:37 pm

Tout est dans le titre, on m'a dit que Boulanger avait racheté Saturn en France donc je voulai savoir si celà était vrai ?

Ce qui serait dommage car Saturn est quasiment le seul magasin qui propose des prix proche de ceux du net

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par VDB76 » mer. janv. 26, 2011 7:55 pm

J'en ai entendu parler aussi. Si c'est vrai, dommage vu les tarifs que saturn propose.

eire92
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 5:03 pm

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par eire92 » mer. janv. 26, 2011 8:41 pm

Merde , decu , tres decu , il était bien question prix , boulanger c'est vite fait comme cultura :evil:

sqb30

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par sqb30 » mer. janv. 26, 2011 8:55 pm

Celui de Nimes du centre commercial " Cap costières " est super, avec des tarifs très interessants pour les Bluray. :wink:

Si ça passe Boulanger :cry: je crains le pire car les bluray chez eux sont bien plus chères.

sqb30

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par sqb30 » mer. janv. 26, 2011 9:04 pm

C'est confirmé, l'enseigne Saturn va bien disparaitre au détriment de celle de Boulanger. :o

_Les propriétaires d'Auchan mettent la main sur les 34 magasins français d'électroménager et hi-fi de l’Allemand. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Cette opération permet à la famille du Nord de renforcer sa filiale Boulanger.
Le rachat des 34 magasins Saturn lui permet de passer de 6 à 8 % de parts de marché, contre 14% pour le leader. C'est beaucoup dans l'univers de l'électroménager et de la hi-fi.
Au rythme actuel de sa croissance, cette opération lui permet de gagner 4 ans : Boulanger va passer à 140 magasins, contre 220 pour Darty. Son chiffre d'affaires va dépasser désormais les 2 milliards d'euros.
Pour commencer, tous les magasins Saturn devraient passer sous sa marque. Le Français s'est par ailleurs engagé à garder les 2 000 salariés.
_

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par Nolann » mer. janv. 26, 2011 9:12 pm

en effet les Saturn France (uniquement) vont se faire racheter par le groupe HTM (filliale du groupe Mulliez qui gere les Auchan, Leroy Merlin, etc...) ce qui veut dire que la plupart vont devenir à court terme des Boulanger, la politique commerciale change petit à petit depuis décembre jusqu'au changement totale qui devrait s'operer avant l'été 2011...

Pour le reste j'en sais pas plus que vous :(

PS: je taffe à Saturn Toulouse...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par laurent1234 » mer. janv. 26, 2011 9:22 pm

Bonsoir,

Triste nouvelle car Saturn était l'une de mes enseignes préférées.

Il faut surtout espérer qu'il n'y aura pas de "restructuration" qui est synonyme de licenciement. En tout cas, Francis Cordelette s'y serait engagé, cf http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect ... isee.shtml

Pour aller plus loin http://www.neomag.fr/e-docs/00/00/0C/85 ... ualite.php

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par Fredop » mer. janv. 26, 2011 11:34 pm

eire92 a écrit :Merde , decu , tres decu , il était bien question prix , boulanger c'est vite fait comme cultura :evil:
contrairement à d'autres enseignes, on peut écouter "toute la musique qu'on aime" à cultura, et les vendeurs ne sont pas que des vendeurs. c'est un peu moins cher que la fnac, davantage que les boutiques on line mais on y trouve des choses qu'on ne trouve pas sur amazon. on appelle ça des êtres humains ;)

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par febou » jeu. janv. 27, 2011 1:32 am

jamais été accro a saturn par leur sav inexistant mais c'est dommage pour les salariés

maitre du capricorne

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 27, 2011 6:28 am

ça fait longtemps cette histoire, non ? à Lille y en avait 2 (lille eurallile et Lomme) ils ont disparus tout les 2 y a quelques années, quand j'ai demandé pourquoi on m'a dit que c'était racheté.

sqb30

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par sqb30 » jeu. janv. 27, 2011 6:49 am

Ok avec Fredop, le Cultura que nous avons à Nimes " Cap costières " est très bien également, les vendeurs sont très sympas et serviables tout comme certains prix également, et le magasin est hyper propre ce qui est un plus. :wink:

Pour en revenir à Saturn devenant Boulanger, ce qui risque de changer pour le personnel c'est que Boulanger, lui est ouvert le dimanche :o ça va grincer des dents.
Est-ce qu'un centre commercial ouvrira ses portes pour un magasin qui ouvre le dimanche, ex celui donc de Nimes qui est à l'interieur mème de la galerie marchande du centre :?:

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par febou » jeu. janv. 27, 2011 10:21 am

Pour information, si vous avez un Saturn et un Boulanger dans la même zone commerciale, cela deviendra donc 2 boulanger (un avec tout ce qu'on appelle le blanc cad électroménager et un autre dit "brun" avec tout ce qui est hi tech, pc, télé etc ...)

maitre du capricorne

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 27, 2011 3:12 pm

Tout les boulangers ne sont pas ouverts le dimanche et je ne pense pas qu'on aura 2 boulanger ou ils déjà en place, ils revendront les murs.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par franmart » jeu. janv. 27, 2011 4:29 pm

chier putain mon enseigne preferer pour la musique ou les blu ray !!! :cry: :cry:

altoman
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 3:03 pm

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par altoman » ven. janv. 28, 2011 7:16 pm

Bonjour,

J'ai appris cette nouvelle au mois décembre et j'ai été assez déçu car Saturn c'est une de mes enseignes préférées.

Sinon dans certaines villes, certains magasins ne passeront pas sous l'enseigne Boulanger mais sous Electro Dépôt (enseigne hard discount de Boulanger) Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette enseigne http://www.electrodepot.fr/

Répondre