La fin des Saturn en France ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par Camalot » ven. janv. 28, 2011 9:10 pm

Moi, j'ai horreur du Saturn (celui de Toulouse, le seul que je connaisse).

Je préferrais quand c'était HyperMédia ...

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par PapaHD » sam. janv. 29, 2011 11:47 am

Camalot a écrit :Moi, j'ai horreur du Saturn
Tout a fait d'accord !
L'agencement des produits est nul, les vendeurs sont imcompetants et les prix egales voir superieur a ceux du web.

maitre du capricorne

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 29, 2011 1:34 pm

Camalot a écrit : Je préferrais quand c'était HyperMédia ...
c'est vrai, c'était nettement mieux niveau prix. L'avantage de saturn de Lomme était qu'il avait gardé les vendeurs d'HyperMedia.

eire92
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 5:03 pm

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par eire92 » sam. janv. 29, 2011 4:05 pm

Fredop a écrit : contrairement à d'autres enseignes, on peut écouter "toute la musique qu'on aime" à cultura, et les vendeurs ne sont pas que des vendeurs.

Ben sincèrement , le cultura auquel je vais 2 fois par mois , ne ressemble pas trop au tiens , les vendeurs sont d'une lenteurs , question rayon c'est un bordel , et ils n'actualisent pas trop les prix en rayon ( quand tu vois un Blue ray à 32 euros alors qu'a la Fnac c'est 15 E , sincèrement bof bof )

Shepard3874
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 3:29 pm
Localisation : France, 38 (isère)

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par Shepard3874 » mer. sept. 14, 2011 3:46 pm

c'est bien dommage car j'aimais bien ce magasin et c'est même là que j'ai acheté mon pc (moins cher que chez boulanger)...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par franmart » mer. sept. 14, 2011 3:49 pm

les magasins sont de plus en plus vide, ca fais peine a voir.
en plus , ils ont rentrer des produits boulanger !

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par Nolann » mer. sept. 14, 2011 4:21 pm

franmart a écrit :les magasins sont de plus en plus vide, ca fais peine a voir.
en plus , ils ont rentrer des produits boulanger !

C'est normal on est officiellement Boulanger (Cap-Boulanger exactement) et ce depuis fin juin donc c'est normal d'avoir les produits Boulanger :roll:

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par Nolann » mer. sept. 14, 2011 4:32 pm

PapaHD a écrit :
Camalot a écrit :Moi, j'ai horreur du Saturn
Tout a fait d'accord !
L'agencement des produits est nul, les vendeurs sont imcompetants et les prix egales voir superieur a ceux du web.
Qu'on trouve l'enseigne Saturn pas à son gout je veux bien, après tout... Mais qu'on généralise en disant que les vendeurs sont nuls, je suis désolé mais je le prend très mal, surtout que beaucoup de clients m'ont rendu leur sympathie car ils estimaient que la plupart des vendeurs de mon magasin (Toulouse) étaient de bons vendeurs, très sérieux et conpétants. Je ne prends pas la défense de ces soi-disants mauvais vendeurs, je dis juste qu'il ne faut pas généraliser et discréditer toute une enseigne à cause de certains vendeurs pas recommandable d'après toi...

Des mauvais vendeurs y'en a toujours eu et y'en aura encore et ce dans TOUTES les enseignes :wink:

maitre du capricorne

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par maitre du capricorne » mer. sept. 14, 2011 4:45 pm

J'aimais beaucoups les vendeurs du saturn de Lomme (59), des passionnés comme moi, je pouvais discuter des heures avec eux !
à Lille, ce n'était absoluement pas la même chose ! j'y ai était 2 fois à Lille et n'y ai plus jamais retourné.
Saturn de Lomme était mon fournisseur principal de DVD !! j'ai arrété les magasins quand il a disparu.

sqb30

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par sqb30 » mer. sept. 14, 2011 4:46 pm

Tout à fait d'accord avec vous Nolann. :wink:

Celui de Nimes dont je suis un habitué possède une personne qui s'occupe très bien des cds, dvds et bluray. Il est très sympa, pas avare de renseignements et très compétant.
Je vais regretter le mien car au niveau tarif pour les bluray c'était super, la Fnac, boulanger et autres sont loin derrière.
HELAS c'est bientot fini. :cry: Je l'aimais bien mon Saturn.

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par Nolann » mer. sept. 14, 2011 4:57 pm

sqb30 a écrit :Tout à fait d'accord avec vous Nolann. :wink:

Celui de Nimes dont je suis un habitué possède une personne qui s'occupe très bien des cds, dvds et bluray. Il est très sympa, pas avare de renseignements et très compétant.
Je vais regretter le mien car au niveau tarif pour les bluray c'était super, la Fnac, boulanger et autres sont loin derrière.
HELAS c'est bientot fini. :cry: Je l'aimais bien mon Saturn.
Merci c'est sympa :wink:

Je suis vendeur au rayon "divertissement" c-a-d jeux video, cd, dvd et blu-ray et je pense que la plupart des clients nous apprecier vu qu'il venaient au moins une foi par semaine et qu'ils regrettent aussi le fait qu'on passe à Boulanger.

Honnetement il fut une période pas si lointaine ou l'on était pratiquement moins cher qu'Amazon sur les blu-ray et les jeux video, c'est ça que les clients fidèles regrettent...

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par max91 » mer. sept. 14, 2011 10:18 pm

Personnellement, j'aime pas trop Saturn, après pour les vendeurs, ça dépends des gens et du coin ou tu va. Avec ma tante, on avait été au Cultura de St Malo pour acheter des bouquins, et la vendeuse avait été très serviable, ce qui change de Paris. Menfin je comprends un peu aussi, étant en contact répété avec des gens habitués, ils se plaignent ou demande des trucs alors qu'ils ont tout sous les yeux. Parfois c'est très pénible, à croire qu'ils n'ont pas d'amis. Et parfois on rencontre des gens très intéressants et très sympa. Je pense que si c'est bien demandé, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde.
Et pour le boulot dans les grandes surfaces, j'ai bossé dedans (ce qui n'est plus le cas, heureusement) et je sait le boulot que c'est. :wink:

sqb30

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par sqb30 » sam. oct. 29, 2011 1:15 pm

C'est fait pour celui de Nimes Cap Costières. :cry:

Ce que je craignais se réalise bien, ne serait-ce que pour les bluray;
HAUSSE DES TARIFS bien sur :wink:

Tous ceux à 21,99€ sont passés à 24,99€ tarif Fnac
Tous ceux, dont des 3D, qui étaient à 24,99€ sont passés à 29,99€.

SUPER :!:

Une chose ne trompe pas lors de mes derniers passages devant, le magasin est pratiquement VIDE, avec une seule caisse d'ouverte :!: ça en dit long.

Des regrets pour Saturn, c'est certain, en plus il y avait plus de matos, la c'est un peu vide et clairsemé.

HELAS :cry:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par darth_critic » sam. oct. 29, 2011 3:37 pm

Celui quai d'Ivry, Boulanger maintenant, est moribond... J'y ai même pas vu le coffret Jurassic Park, comme s'ils avaient lâché l'affaire... :?:

sgtandreas
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 30, 2011 3:06 pm

Re: La fin des Saturn en France ?

Message par sgtandreas » sam. oct. 29, 2011 5:42 pm

Salut à tous,

a Strasbourg, le saturn est passé Boulanger.
Un exemple? Star wars en coffret est passé de 77euros a 99euros90... ca en dit long !

Répondre