Disney va racheter Lucasfilm.

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par max91 » ven. nov. 02, 2012 9:13 am

Comme acteur, je pense que Disney ferait peut appel à Johnny Depp. Quand on voit le succès des pirates des Caraïbes, sait on jamais.

lionel

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par lionel » ven. nov. 02, 2012 10:09 am

max91 a écrit :Comme acteur, je pense que Disney ferait peut appel à Johnny Depp. Quand on voit le succès des pirates des Caraïbes, sait on jamais.
Et Mickey Mouse dans le rôle de Yoda :lol:

cacozilla
Messages : 91
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 9:31 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par cacozilla » ven. nov. 02, 2012 10:21 am

je ne pense pas qu'ils nous collent 1 acteur du top 10 à l'affiche : un gros nom peut faire de l'ombre à la licence SW et inversement.
En plus, ça n'a jamais été le cas auparavant : à chaque fois des acteurs solides, voire réputés mais pas de superstars.
Et franchement, si je me retrouve avec un Jack Sparrow dans l'espace, et j'achète un sabre laser et je te le coupe en 2!!

Non, vraiment, j'adore Johnny Depp, sincèrement, mais pitié, pas de Jack Sparrow dans SW...
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de Jar jar Binks....

Par contre, effectivement, ça va être intéressant à suivre cette affaire... Et je viens de voir que Mr Williams venait de souffler ses 80 bougies cette année!! Aura-t-il l'envie et l'énergie pour une nouvelle trilogie??

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par max91 » ven. nov. 02, 2012 10:38 am

Sait on jamais. En tout cas, si l'histoire du 7éme opus sera scrutée, les acteurs encore plus.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Fredop » ven. nov. 02, 2012 12:11 pm

Lucas s'exprimant sur la vente et les futurs épisodes : http://youtu.be/YyqlTi7lkhY

NB : c'est en anglais mais facile d'accès.

lionel

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par lionel » ven. nov. 02, 2012 4:10 pm

Fredop a écrit :Lucas s'exprimant sur la vente et les futurs épisodes : http://youtu.be/YyqlTi7lkhY

NB : c'est en anglais mais facile d'accès.
En VO trop cool, c'est tellement mieux pour le jeu d'acteur, pas de VF en DD5.1 tout pourri, on y décèle toutes les subtilités de l'actor studio :D

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par filmvore » ven. nov. 02, 2012 4:38 pm

Je vais faire amende honorable, car une chose m'a échappé : le rachat Lucasfilm par Disney fait désormais du studio une de ces filiales, comme Marvel et Touchstone. Si Disney n'impose pas son bon vouloir à Lucasfilm, les futurs "Star Wars" pourraient avoir un semblant d'intérêt.

Il faut distinguer Disney et ses filiales. Les films qui sont pondu par Disney n'ont rien à voir avec les films de ses filiales. Les films de la maison mère sont des films à l'eau de rose, qui visent un public de touts petits, de pré-adolescents ou d'adolescents. Il ne s'agit clairement pas de film qui sont fait pour toucher un public adulte, bien que cela puisse être le cas. Mais tant mieux, d'ailleurs, cela veut dire que certains spectateurs ont gardé leur âme d'enfant ! Concernant les films de ses filiales, et excepté Pixar, on a véritablement à faire à des films "indépendant" de la maison-mère, qui n'ont pas été produit particulièrement pour un public de moins de 18 ans.

Quoiqu'il en soit, il se passera ce qu'il se passera. Si vous êtes pressés d'être en 2015 pour voir ce que donnera ce premier "Star Wars" depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, ce n'est pas mon cas. Si l'impatience me guette, c'est bien pour d'autres films... En plus, attendons-nous à ce que ces "Star Wars" soient en 3D. Alors qu'elle soit native ou qu'il s'agisse de 3D reconvertie, vous connaissez mon avis l'a concernant. Avant que l'on me découpe en morceau, j'indique qu'il s'agit ici de mon opignon, bien évidemment.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par darth_critic » sam. nov. 03, 2012 6:14 pm

je pensais à un truc... A l'époque de la Menace Fantôme les types des effets spéciaux insistaient sur le fait qu'ils étaient prisonniers des anciennes techniques, par exemple pour les sabres-laser, parce qu'on racontait "l'avant".... Ils ne pouvaient donc pas se lâcher complètement...
Là on avance en terre inconnue... c'est à la fois flippant (faut pas que ça parte en grand n'importe quoi) et vraiment intéressant... Pour peu que l'on ait des gens inspirés ça peut être vraiment tout à fait énorme!

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Guilldu60 » sam. nov. 03, 2012 6:18 pm

Là c'est l'après si c'est bien un Episode VII et pas un spin-off donc ils peuvent se lâcher...

Arf si c'est bien fait on verra bien mais bon je n'espère pas trop.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 05, 2012 10:47 am

darth_critic a écrit :A moins qu'ils aient déjà le scénario, ce qui m'étonnerait tout de même
Regarde l'univers étendu. Niveau scénario ils ont déjà de quoi faire une soixantaine de films si on se restreint aux romans se situant après Le retour du Jedi :p

Liste roman SW

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Fredop » lun. nov. 05, 2012 11:11 am

Si seulement ils avaient la bonne idée de choisir de bons réals...

lbobinator
Messages : 139
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:57 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par lbobinator » lun. nov. 05, 2012 12:34 pm

Spacewolf1 a écrit :
darth_critic a écrit :A moins qu'ils aient déjà le scénario, ce qui m'étonnerait tout de même
Regarde l'univers étendu. Niveau scénario ils ont déjà de quoi faire une soixantaine de films si on se restreint aux romans se situant après Le retour du Jedi :p

Liste roman SW
+1 :)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par sebiorg » lun. nov. 05, 2012 11:36 pm

Les grandes lignes du scenario, ils doivent l'avoir par papa Lucas, car au départ il avait bien imaginé une histoire sur 9 épisodes. Puis il avait laissé tomber les 3 derniers en rapport à son âge et au perpétuel reproche qu'on lui faisait sur les épisodes 1 à 3.
Dire que juste après le retour du jedi, j'avais lu une BD qui racontait la suite directe, impossible de me rappeler le titre ou de remettre la main dessus. Evidemment l'histoire était découpée en plusieurs tomes et je n'ai jamais eu l'opportunité de lire au delà du 2e episode.

La rebellion remettait en place un gouvernement pour remplacer l'empire, Luke de son cöté essayait de remettre en place une formation jedi mais se posait beaucoup de questions sur son père, pourquoi il avait pu basculer et si lui-même n'était pas une menace pour les autres. On évoquait aussi le problème de la planète fabriquant les clones (on ne parlait pas encore de Kamino à l'époque) qui restait un potentiel danger.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par sebiorg » mar. nov. 06, 2012 1:12 pm

Peut-être aurons nous une édition de young Indy?

Mark Hamill (Acteur de Luke pour les personnes ne connaissant pas son nom) a révélé peu après l'annonce du rachat que Lucas l'avait contacté dès le mois d'Aout (avec Carrie Fisher (Princesse Leïa)) pour l'informer qu'une nouvelle trilogie allait se mettre en place, non réalisée par ses soins, et qui ferait suite à leur trilogie. En revanche, il n'a pour le moment fait mention d'aucune participation des anciens dans le nouveau projet.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par darth_critic » mar. nov. 06, 2012 2:23 pm

Même si la ligne directrice existe, l'écriture prend quand même du temps... Et je doute qu'ils reprennent une histoire déjà comptée dans l'univers étendu... Sans doute beaucoup d'allusions, mais j'imagine qu'ils choisiront une trame nouvelle.... Du moins je l'espère....

Répondre