Disney va racheter Lucasfilm.

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Elandyll » mar. nov. 06, 2012 6:37 pm

sebiorg a écrit :Les grandes lignes du scenario, ils doivent l'avoir par papa Lucas, car au départ il avait bien imaginé une histoire sur 9 épisodes. Puis il avait laissé tomber les 3 derniers en rapport à son âge et au perpétuel reproche qu'on lui faisait sur les épisodes 1 à 3.
Dire que juste après le retour du jedi, j'avais lu une BD qui racontait la suite directe, impossible de me rappeler le titre ou de remettre la main dessus. Evidemment l'histoire était découpée en plusieurs tomes et je n'ai jamais eu l'opportunité de lire au delà du 2e episode.

La rebellion remettait en place un gouvernement pour remplacer l'empire, Luke de son cöté essayait de remettre en place une formation jedi mais se posait beaucoup de questions sur son père, pourquoi il avait pu basculer et si lui-même n'était pas une menace pour les autres. On évoquait aussi le problème de la planète fabriquant les clones (on ne parlait pas encore de Kamino à l'époque) qui restait un potentiel danger.
Base sur la trilogie de romans de Timothy Zahn

Image

Il sera interessant de voir sir les romans vont rester canon (partie de l' "Univers Etendu"), ou devenir juste l'equivalent de fan-fiction "Et si?" une fois les nouveaux films sortis.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Phantom » mer. nov. 07, 2012 1:25 am

Suite à cette annonce, j'ai d'abord été très inquiet à l'idée de voir de nouveaux films star wars ! Faut dire que personne ne l'avait vu venir...

Ensuite, étant un immense fan de star wars, l'excitation c'est mêlée à l'inquiétude. Et maintenant, j'ai hate d'information officielle sur la direction choisi !

Mes peurs concernent :
-Premièrement, l'Univers Etendu va t'il être balayé ? En théorie, si Disney laisse carte blanche aux équipes de Lucasfilms, il n'y a pas de raisons qu'ils renient ce qui a été fait. Seulement, apparemment The Clone Wars a foutu bien des prôblèmes à l'univers étendu (je n'ai rien lu sur la guerre des clones).

-Deuxièmement , La Musique ! John Williams va t'il rempiller pour un Star Wars si Lucas n'est pas de la partie ? Là encore, en théorie il n'y a pas de raison qu'il ne revienne pas, mais le fait que l'on entende pas les musiques officiels dans The Clone Wars, me laisse penser que rien n'est acquis...


Ce qui serait bien, c'est que Disney produise des adaptations animées (comme les films d'animations DC Comics) des romans se situant après le Retour Du Jedi et donc avant le futur épisode 7, ceux pour lesquels les acteurs originaux sont trop vieux pour qu'ils puissent être développer en long métrage.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par darth_critic » mer. nov. 07, 2012 1:49 am

Phantom a écrit : Ce qui serait bien, c'est que Disney produise des adaptations animées (comme les films d'animations DC Comics) des romans se situant après le Retour Du Jedi et donc avant le futur épisode 7, ceux pour lesquels les acteurs originaux sont trop vieux pour qu'ils puissent être développer en long métrage.
Je ne serais pas étonné de voir un Mark Hamill ou un Harrison Ford en guests en personnages vieux, avec quelques scènes rajeunies digitalement (façon Jeff Bridges dans Tron, Ian McKellen et Patrick Stewart dans X-Men 3 ou Chuck Norris dans Expendables 2)

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par max91 » ven. nov. 09, 2012 7:34 am

Parmi les noms de réalisateurs annonces pour réaliser le 7 eme opus de Star Wars, un nom se détache du lot. Il s'agit en effet du bien connu Steven Spielberg.
Bien entendu c'est a confirmer, mais vu les attentes et critiques, il est fort probable que Disney et Lucas (qui garde quand même une main sur son bebe), mettront aux commandes du futur film, des gens qu'ils apprécient et dont ils connaissent le travail, la vision et le savoir faire.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par sebiorg » jeu. janv. 03, 2013 12:38 pm

Je viens de voir Rango, une très bonne animation made in LucasFilm. Je viens de me rendre compte au final que Disney met ainsi la main également sur une partie intéressante du studio, côté animation, qui aurait pu devenir un sérieux concurrent en la matière.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par sebiorg » jeu. janv. 03, 2013 12:39 pm

Elandyll a écrit :
sebiorg a écrit :Les grandes lignes du scenario, ils doivent l'avoir par papa Lucas, car au départ il avait bien imaginé une histoire sur 9 épisodes. Puis il avait laissé tomber les 3 derniers en rapport à son âge et au perpétuel reproche qu'on lui faisait sur les épisodes 1 à 3.
Dire que juste après le retour du jedi, j'avais lu une BD qui racontait la suite directe, impossible de me rappeler le titre ou de remettre la main dessus. Evidemment l'histoire était découpée en plusieurs tomes et je n'ai jamais eu l'opportunité de lire au delà du 2e episode.

La rebellion remettait en place un gouvernement pour remplacer l'empire, Luke de son cöté essayait de remettre en place une formation jedi mais se posait beaucoup de questions sur son père, pourquoi il avait pu basculer et si lui-même n'était pas une menace pour les autres. On évoquait aussi le problème de la planète fabriquant les clones (on ne parlait pas encore de Kamino à l'époque) qui restait un potentiel danger.
Base sur la trilogie de romans de Timothy Zahn

Image

Il sera interessant de voir sir les romans vont rester canon (partie de l' "Univers Etendu"), ou devenir juste l'equivalent de fan-fiction "Et si?" une fois les nouveaux films sortis.
Merci, non je ne pense pas que cela soit cette BD, c'était juste après la sortie du film le retour du jedi en 83. On y voyait la magie noire, Luke dans la peur de basculer dans le côté obscur et un groupe de fidèles invoquant l'esprit noir de Dark vador. Je me souviens que Luke relançait une formation pour jeune apprenti jedi et qu'il continuait à communiquer avec les esprits de Yoda et Ben.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par max91 » mar. févr. 19, 2013 4:37 am

Possible premiére deception pour la suite des Star Wars, J.J Abrams pourrait ecarter John Williams au profit de Michael Giacchino avec lequel il travaille depuis des années.
Si cette info se confirme, beaucoup pourrait grincer des dents si cela se traduit par un univers different de celui trés connu de Star Wars.
Le coté obscur va t'il l'emporter?

Répondre