Le Blu-ray en perte de vitesse selon le patron de Sony

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Invité

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 4:58 pm

Anonymous a écrit :Post surprenant :shock:
La réalité ??? D' un ceusse qui ne supporte pas le BRD ?
Tiens ce n' est pas l' impression que j' ai eue.
Mais ce qui est sûr c' est que SONY, s' il se sait en difficulté va peut-être justement vouloir ARRETER LES FRAIS avant de faire la même erreur qu' avec le Betamax.
Pour un financier ce qui est dépensé est dépensé, ça ne les dérangera pas de faire l' impasse sur l' investissement initial s' ils ont des raisons quelconques de se voir mal partis.
Surtout qu' ils ont peut-être envie de marchander cet arrêt des hostilités...
Mouais, le BRD a du plomb dans l' aile on dirait.
Ce qui est sûr, c' est que plus tôt ça va s' arrêter mieux ce sera, car on pourra enfin s' équiper en conséquence.
Vu que vous êtes comme Saint Thomas, voici la preuve par les chiffres 09 nov) :
http://www.engadgethd.com/2007/11/09/ni ... -november/


Donc :
-1. oui, je ne suis pour aucun des formats. J'affirme haut et fort que le HD DVD est bien mieux foutu que le Blu ray. Techniquement, j'aurai préféré que le HD DVD gagne
-2. re oui, je suis réaliste. Les chiffres que je vous montre en sont la preuve. Il y a d'autres chiffres qui montre une progression forte du blu ray comparé au HD DVD.
-3. Suffit juste de bien lire la déclaration du parton de Sony.
"Avant que je ne sois élu PDG de Sony...j'aurai pu....Tout le monde aurait été gagnant". Faut pas réfléchir bien longtemps pour voir que tout ce qu'il veut s'est se faire mousser, genre le cow boy des temps moderne.

Invité

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 5:16 pm

Se faire mousser en déclarant qu’il pense que son format ne sortira pas gagnant ??!!
Je sais pas ce qu’en pense les actionnaires, mais a leurs place, je l’aurai mauvaise !

Invité

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 5:27 pm

Anonymous a écrit :Se faire mousser en déclarant qu’il pense que son format ne sortira pas gagnant ??!!
Je sais pas ce qu’en pense les actionnaires, mais a leurs place, je l’aurai mauvaise !
Clair.
A mon avis çà a du gueuler chez Sony ... je ne sais pas s'il va rester longtemps en place après cette déclaration.

<Mode reflexionImaginaire="On">
De l'autre coté, c'est peut-être un moyen pour essayer de solidifier le "nouveau" partenariat avec Toshiba. :roll:
</Mode>

Invité

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 6:25 pm

Le problème de Sony, c'est que la PS3 est un gouffre financier.
Elle coute très chère à produire et se vend (relativement) peu.
Ils sont obligé de sous traiter les puces de la PS3 à ……..Toshiba !
Et d'abandonner des domaines de recherches pour renflouer les caisses.
Toshiba sait que Sony n'a pas les reins assez solides pour poursuivre longtemps cette "guerre des formats" et ils jouent dessus.
Le président de Sony en déclarant qu'il retraitait qu'un accord n'avait pas été conclu pour sortir qu'un seul format HD tend la main au camp du HD-DVD.
Ils doivent bien se marrer chez Toshiba !

Invité

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 7:50 pm

Anonymous a écrit :Le problème de Sony, c'est que la PS3 est un gouffre financier.Elle coute très chère à produire et se vend (relativement) peu.
Oui c'est vrai ils ont perdu énormement d'argent
Anonymous a écrit : Ils sont obligé de sous traiter les puces de la PS3 à ……..Toshiba !
1, c'est faux :
http://www.presence-pc.com/actualite/Sony-Cell-21764/

2. Même si c'était vrai, il n'y aurait rien d'étonnant là dedans. Le Cell a été co développé principalement par Sony, Toshiba et IBM. Ils ont tous les trois intérêt à imposer cette puce. Sony estime avoir suffisament investi dedans, et maintenant ils diminuent leur sputient financier pour le Cell.
Anonymous a écrit : Et d'abandonner des domaines de recherches pour renflouer les caisses.
Oui.
Anonymous a écrit : Toshiba sait que Sony n'a pas les reins assez solides pour poursuivre longtemps cette "guerre des formats" et ils jouent dessus.
Le président de Sony en déclarant qu'il retraitait qu'un accord n'avait pas été conclu pour sortir qu'un seul format HD tend la main au camp du HD-DVD.
Ils doivent bien se marrer chez Toshiba !
lol,
Ceux qui pourraient bien rigoler c'est Sony en te lisant.
Sony est une boite énorme, et même s'il perdait la bataille su HD, ils s'en sortiront bien vivant.
De plus, c'est la branche "Jeux" de Sony qui en perd à cause de la PS3.
Sache que Sony Corp (donc Sony dans son ensemble) ne perd pas d'argent, bien au contraire, elle en gagne. ;)

Invité

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 8:13 pm

Regarde le cours de l'action Sony depuis que la PS3 est sortie :
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... ole=1eSON1

Invité

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 9:12 pm

Anonymous a écrit :Regarde le cours de l'action Sony depuis que la PS3 est sortie :
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... ole=1eSON1
Tu as bien raison...
C'est bizarre, la console est sortie en novembre 2006, et sur les 6 premiers mois elle est passé de 30 à 40 euros... La PS3 a vraiment plombé Sony :lol:

Bon, pour ta gouverne (ça date de juillet, mais y'a pas plus récent comme chiffre officiels):
http://www.pcinpact.com/actu/news/37876 ... pertes.htm

Pour le reste 2007/2008, Sony a prévu encore des augmentation de bénéfices :

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... Baisse.htm

Et oui, il n'y a pas que la PS3 et le blu ray dans la vie (de Sony).

Bon, j'arrète là, je pense que les démonstrations sont suffisantes.

Invité

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 9:23 pm

Oui ils font beacoup de prévision chez Sony ..... :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » mar. nov. 13, 2007 8:57 am

En effet le grand manitou de la maison Sony aurait avoué les difficultés qu'ils rencontrent face au HD-DVD. La bataille n'est pas aussi simple qu'il ne pensait. Introduire un lecteur Blu-Ray dans une console s'est bien encore faut-il que tout le monde soit d'accord. Le problème le HD-DVD ne cesse de progresser aux Etats-Unis et tout ceci à cause de Toshiba qui propose, tout comme en France d'ailleurs des offres très alléchantes offrant plusieurs films HD DVD avec un lecteur HD-DVD.

Par ailleurs, les éditeurs aussi commencent à partir du côté du HD-DVD car il aurait du mal à encoder correctement les films en MPEG4 H.264 nécessitant des installations puissantes pas toujours rentabilisable. Mais surtout que le Blu-Ray serait incompatible avec certain effet au niveau des menus et pour les bonus.

Sony pourquoi ne fait tu pas de même ? Offrir 5 jeux avec la Playstation 3 ?


http://www.generation-3d.com/actualite- ... c10307.htm

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 8:45 pm

OUI SONY est en perte de vitesse mais pas par rapport à TOSHIBA, car lui il est même pas encore parti... Avec ses daubes cosmiques de lecteurs pseudo HD et leurs films gratuits qu'ils n'arrivent pas à se vendre...
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!
Au fait TOSHIMERDE ils sont leaders en quoi??? à part en manipulation de chiffres et de stats comme MicroDAUDE d'ailleurs... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 8:53 pm

Invité a écrit :OUI SONY est en perte de vitesse mais pas par rapport à TOSHIBA, car lui il est même pas encore parti... Avec ses daubes cosmiques de lecteurs pseudo HD et leurs films gratuits qu'ils n'arrivent pas à se vendre...
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!
Au fait TOSHIMERDE ils sont leaders en quoi??? à part en manipulation de chiffres et de stats comme MicroDAUDE d'ailleurs... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Regarde la HD avec un oeuil objectif, et tu verras ! :lol:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 22, 2007 1:44 pm

Anonymous a écrit : Ce qui est sûr, c' est que plus tôt ça va s' arrêter mieux ce sera, car on pourra enfin s' équiper en conséquence.
+1
que ce soit BRD ou HD-DVD, cela m'importe peu mais un seul support cela me semble plus viable dans la durée et rassurant pour les consommateurs!

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 22, 2007 8:38 pm

C'est aux consommateurs de choisir leur support s'ils ne veulent pas qu'on leur imposent pour des raisons marketing des supports aussi nuls que la VHS.... (Merci JVC qui avait gagné la bataille contre... la Betamax de Sony, pourtant LARGEMENT meilleure)

jc

Message par jc » jeu. nov. 22, 2007 9:52 pm

Faut quand mème relativiser ces propos car le BRD dont je suis adepte a de belles perspectives devant lui, de plus en plus de marques sortent des platines ( c'est bien pour le choix ), les prochaines sorties films sont très attractives; Harry Potter coffret 1/4 + le 5 le 11/01/2008, Cars, Pirates des caraibes 3, Happy Feet, et surtout la Splendeur en matière de HD " Ratatouille" sans oublier Die Hard et plein d'autres sorties de qualité.
L'approche des fètes de noel va booster tout cela, avec et c'est une bonne chose pour nous consommateurs la baisse des tarifs des platines.

jeep
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 10:48 am

Message par jeep » ven. nov. 23, 2007 11:10 am

Bon alors, en bref, s'il faut investir aujourd'hui dans un graveur et un lecteur que choisir , blue ou hd dvd ?

Répondre