Entente entre Sony et Toshiba s’officialise

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Invité

Entente entre Sony et Toshiba s’officialise

Message par Invité » lun. nov. 12, 2007 6:51 am

Sony a confirmé il y a quelque mois qu’il avait conclu un accord préliminaire avec Toshiba sur la vente de ses équipements de production du processeur Cell. La vente donnait ainsi à Toshiba la responsabilité totale sur la production et la recherche technologique du processeur. Nikkei Japon a annoncé cette semaine que l’entente est maintenant officielle et qu’elle entra en vigueur en mars prochain. La transaction est d’une valeur approximative de 861 millions de dollars, Sony, bien sûr, continuera d’investir dans le processeur Cell. Cette opération était annoncée dans le programme de restructuration de Sony sur trois années, décidé par le dirigeant Howard Stringer. Sony avait effectivement annoncé en février dernier ne pas vouloir prendre en charge la production de ces puces en 45 nm.

La filiale commune formée par la cession de Sony devrait appartenir pour 60 % à Toshiba, 20 % à Sony, et 20 % à SCEI (Sony Computer Entertainment Inc.). Le nom de cette entreprise n’a pas encore été décidé.

Le rachat de ces usines concerne aussi les unités de production du processeur graphique RSX codéveloppé par NVIDIA / Sony et présent dans la Playstation 3.

Employés déjà dans la console Playstation 3, les processeurs Cell devraient se retrouver prochainement dans d’autres produits multimédia grand public.

http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=6719

Répondre