Le HD-DVD dépasse le Blu-Ray en Europe

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Invité

Le HD-DVD dépasse le Blu-Ray en Europe

Message par Invité » mar. nov. 13, 2007 12:55 pm

Le groupe d'enquête GfK dévoile aujourd'hui quelques chiffres plutôt intéressants au sujet des ventes de HD-DVD et de Blu-Ray sur le vieux continent. Ainsi, il semblerait que si les platines Blu-Ray continuent de bien se vendre, les disques ont nettement moins la côte qu'auparavant. Le groupe européen de promotion du HD-DVD a en effet révélé que les possesseurs du support auraient acheté en moyenne 3,8 films au cours des ces dernières semaines, tandis que les acheteurs Blu-Ray traîneraient à 0,6 films par acheteur. Des chiffres relativement inquiétants qui tendent à confirmer que la bataille entre les deux supports risque de continuer pendant de nombreux mois encore...

http://www.playlipse.fr/actualite-ps3-L ... _4978.html

Invité

Message par Invité » mar. nov. 13, 2007 1:24 pm


Claire

Ben voyons

Message par Claire » mar. nov. 13, 2007 8:31 pm

C'est amusant, ce qu'on fait avec les chiffres. Le HD-DVD, en Europe, c'est la cata, alors on calcule le "nombre de galette par lecteur". C'est bien vu, puisque la PS3, principal lecteur Blu-ray, est d'abord une console de jeu...

Moi, je travaille dans un grand magasin de "produits éditoriaux". J'ai un grand linéaire de HD-DVD et le même pour les Blu-ray, et j'ai tendance à présenter de façon égale les deux produits (après tout, c'est le consommateur qui décide), et je vends quatre à cinq fois plus de Blu-ray. Le HD-DVD, ça roupille. Warner a sorti V pour Vendetta, et personne n'en veut. Pour 300 ou La Cité Interdite, qui sont sortis dans les deux standards, le Blu-ray l'emporte à 80 pour cent environ. Aux USA, c'est du 65/35, mais chez moi, c'est 80/20, ça commence à plier dangereusement, je trouve...

Le HD-DVD va peut-être l'emporter, mais les éditeurs feraient mieux de se grouiller à sortir de la grosse cavalerie pour allécher les acheteurs. Où en est Gladiator, par exemple, chez Universal ??

Bien à vous

Claire

Invité

Message par Invité » mar. nov. 13, 2007 8:54 pm

La PS3 est comprise dans les comptes.

Invité

Message par Invité » mar. nov. 13, 2007 8:58 pm

Effectivement :

"Selon le rapport en question, les propriétaires de lecteurs HD-DVD, qu'ils s'agissent de platines ou de consoles (lecteur HD-DVD externe de la Xbox 360) auraient acheté en moyenne 3.8 films contre seulement 0.6 pour les possesseurs de lecteurs Blu-ray (platines et PS3), des chiffres qui réjouissent bien évidemment la European HD DVD Promotional Group"

http://www.jdli.com/Le-HD-DVD-domine-le ... a1978.html

Invité

Message par Invité » mar. nov. 13, 2007 9:14 pm

Ils ont raison dans le camp HD-DVD de ne pas se presser à sortir les titres n'importe comment.
Quand on voit la bouillie de certain Blu-ray, on se dit qu'il ferait mieux de prendre le temps d'encoder correctement les films plutôt que de les sortir à la va vite !
Ils se foutent des consommateurs ….

Invité

Message par Invité » mar. nov. 13, 2007 9:23 pm

Ces chiffres sont de toute façon faussés, car le HD-DVD n'est pas zoné, contrairement au Blu-ray.
Quand on voit que l'on trouve les HD-DVD à 30 € en France et à moins de 20 € aux-etats-unis, il n'est pas difficile de comprendre que la pluparts les achètent en imports.

Claire

Message par Claire » mar. nov. 13, 2007 9:59 pm

Le HD-DVD n'est pas zoné... ET LE BLU-RAY NON PLUS, sauf chez Fox (et encore, quelques titres).

La plupart des gens achètent leurs HD en import ??? Je rigole : quelques geeks, probablement. La grande majorité des gens que je vois ont peur de commander aux USA, et/ou ne parlent pas anglais, d'abord...

Et je sais bien que la PS3 est comptée dans les stats, c'est JUSTEMENT pour ça que c'est faussé, puisque bien des gamins qui jouent avec n'ont rien à faire de "films en HD" - grand bien leur fasse - le nombre de galette par platine est donc moindre, c'est bien normal.

Pour conclure : Une bonne partie de mes clients possèdent les deux standards :-)

Bisous

Claire

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 2:44 am

on fait dire aux chiffres ce que l'on veut!!!

Quand je vois le top 100 de ventes d'amazon.com et que 15 titres du top 100 sont des blu-ray contre seulement 3 titres pour le HD-DVD...ça c'est ce que j'appelle un indice de vente pas analysé par un clan particulier qui veut se faire de la pub via un site internet à la con!!! :roll:

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 2:48 am

Image
Allez l'Europe, suivez la tendance mondiale! :D

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 6:49 am

C'est facile de prendre les ventes d'un site et d'en faire une généralité !
Dans ce cas je vais prendre les chiffres d'axelmusic, où le HD-DVD gagne à 51 contre 49% :
http://www.axelmusic.com/index_fab.php? ... d=&pid=fmt

Faut être sérieux un peu ….
Toute les tendances le prouve, le Blu-ray est majoritaire, c'est vrai mais comme l'était le HD-DVD l'année dernière à la même époque et il est entrain de regagner du terrain.
De plus la HD ne représente qu'a peine 5% des ventes de disques, il est difficile de crier victoire quand il se vend 5 Blu-ray, 4 HD-DVD et 1000 DVD !

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 8:23 am

Anonymous a écrit :Image
Allez l'Europe, suivez la tendance mondiale! :D

eh l'ami ...il va falloir revoir les chiffres car apres les tres bonnes ventes de TRANSFORMERS

aux US c'est actuellement 50 a 50 !!!!!

bonne journée

alex

hd

Message par alex » mer. nov. 14, 2007 9:50 am

Beaucoup de personnes sur ce forum est pour tel ou tel format hd dvd ou blu ray mais n'ont meme pas encore de platine ou n'achete pas de galette et ça , ca fait avancer le chmilblik..aujourd'hui j'achete taxi 4 en blu ray et ca fera exactement mon 70ème blu ray acheté.C'est comme cela que les choses avances!!!!! je peut crier sur les toits " vive le HD DVD mais si je n'en achète pas et que je comptes sur les autres je peut resortir mes casettes VHS !!!!!!!!

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 10:27 am

J'ai 132 HD-DVD
:D

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 2:09 pm

Je n'ai pas de preuve qu'il se vend plus de Bluray ou de HDDVD en France mais ce que j'ai la preuve c'est qu'un site comme Amazon est un GROS MENTEUR.Il annonce la sortie des Harry Potter ce jour le 14/11/2007 et résultat des course RIEN.Il n'est pas le seul, que ce soit Restemag,HDnumérique etc nous annonçant la mème date de sortie , ce matin j'ai fait le tour des magasins = RIEN !!!!
Merci de me dire si quelqu'un en a vu en vente.Mystère.
Amazon avait déja annoncé la sorte de la coupe de feu le 5/12/2006, puis 30/01/2007.Je ne sais pas d'ou ils tiennent leurs infos mais c'est NUL.
Pour ce qui est du nombre de vente, par chez moi Plus de Spiderman 3 BRD cela prouve qu'il se vend bien.

Répondre