Le HD-DVD dépasse le Blu-Ray en Europe

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 5:20 pm

sur quoi se base les calculs...???

pour moi

exemple :

pour 500 000 HD dvd vendus = 80 000 films HD DVD vendus
rapports = 6, 25.

pour blu-ray exemple 3 000 000 ps3 et lecteurs vendus pour 2 000 000 de films vendus

rapport= 1, 25

je suis désolé pour mon calcul le blu-ray se vend bcp mieux... meme si le rapport est plus bas...maintenant je peux me tromper.

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 5:32 pm

ou le calcul peut se faire à l'inverse tou dépend du coté ou l'on fait la division :

50000 lecteur HD DVD pour 500000 films vendu rapport 10

3000000 lecteur BR pour 2000000 flims vendu rapport 0, 66

le bR se vend quand même + au final...

mais bon ce sont que des exemples et pas chiffre reel..

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 5:38 pm

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :Image
Allez l'Europe, suivez la tendance mondiale! :D

eh l'ami ...il va falloir revoir les chiffres car apres les tres bonnes ventes de TRANSFORMERS

aux US c'est actuellement 50 a 50 !!!!!

bonne journée
eee...c'est parce que le premier tableau date de la semaine passée et que les chiffres sortent le vendredi donc c'est à jour :D
tes chiffres sortent d'ou? d'une boîte à surprise?
voici ma source Nielsen/VideoScan : http://www.nxtbook.com/nxtbooks/questex ... /index.php

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 6:16 pm

Pour les planings de HD numerique et de Resetmag ils se basent sur Amazon, et comme Amazon raconte que des conneries on est bien informé.
Pour tes infos pour Harry Potter soit en HDDVD et BLURAY c'est prévu pour le 28/11/2007 ( coffret 1/4 ) infos Warner.
Amazon c'est des nazes.

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 7:35 pm

Le Blu-Ray se vend mieux! c'est du 70/30 en moyenne dans le monde! Et même avec les derniers chiffres de la PLUS GROSSE DAUBE DE L'UNIVERS nommé TRANSFORMETTE pour les tafioles qui l'ont acheté! Même pas ça à le mérite d'exister en Divx tellement que c'est du foutage de gueule!. Le rapport indiqué dans la news ne veut rien dire du tout car au plus on vend de PS3 au plus le rapport est mauvais dans leur calcul alors qu'en termes de ventes c'est mieux!!!! En effet quand ça interressent TOSHIMERDE ET MICRODAUBE, la PS3 fait partie de leurs statistiques et autres chiffres de vente, et quand ça ne les interressent pas ils l'a font disparaitre de leurs chiffres!!!!!!!!!!!!!! Incroyable non??? UNE PURE ESCROQUERIE ET MANIPULATION DES CHIFFRES !!!!!!!!!!! Car si on se base sans parler de rapport quelconque sur la vente réelle de films, et bien le HD-DVD est INEXISTANT dans bien des pays: Angleterre, Pays Bas, Pays de l'est, Espagne, Japon, Australie, Pays du maghreb, Amerique latine... La ou j'habite par exemple en Amerique centrale, ils ont carrement décidé de ne pas importer le HD-DVD en tant que platine!!! seulement quelques films pour la poignée malades qui ont achetés une Bobox360 à 700 dols!!! Et cela jusqu'au Mexique... FRANCHEMENT VOUS Y CROYEZ VOUS ENCORE A CETTE DAUBE DE FORMAT HD-DVD qui commence à montrer ses limites depuis peu??? Voir le test de Ratatouille qui est le master HD le plus beau jamais rencontré à ce jour!!! Toute la presse internationale est unanime, si ça ça s'appelle pas une revanche d'un format que l'on disait que la qualité d'image était meilleure en HD-DVD :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Encore de la manipulation pure de TOSHIMERDE !!!!!!

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 8:29 pm

_Le Blu-Ray se vend mieux!_

Et comment qu'il se vend mieux, ne serai ce que par son catalogue de films récents , pour preuve chez nous nous avons vendu 80% du film 300 en BRD, notre stock est à zéro pour Spiderman 3 ( cela va bientot rentrer) nous vendons 5 BRD pour 1 HDDVD, nos rayons sont de l'ordre 2/3 BRD 1/3 HDDVD, nous disposons de 5 platines BRD ( ps3 à part ) 1 seule Toshiba ( ils sont seul ) le rayon des Matrix est toujours plein ( rien en vente ) et vu la pauvreté du catalogue HDDVD cela ne va pas s'arranger.Nos tableaux de prévisions sorties à venir 38 BRD 12 HDDVD.
Voila quelques chiffres de notre enseigne, c'est du concret pas du pipeau de médias manipulés.
Je ne pense pas que des fims Kubrik des années 70 et le gendarmes de St tropez vont inverser la tendance surtout face à l'arrivée de Pirates des Caraibes 3, Ratatouille dont les tests explosifs en terme de définition extra, Harry Potter 1/4 + le 5ème en janvier 2008.
Chez nous le bleu domine largement et c'est pareil dans nos autres magasins .
Juste un petit mot pour dire que l'on trouve la platine Sony BDPS300 à 390 euros ( madeleine).Et aussi la première Philips BRD.

Elwoo-38

BR vs HD-DVD

Message par Elwoo-38 » jeu. nov. 15, 2007 12:52 am

Même les chiffres de ventes de transformes sont sujet à discussion. Un site annoncait "seulement" 89.000 HD-DVD la premièreb semaine au lieu des 190.000 proclamés... soit MOINS que 300 ou SpiderMan3
Je n'ai "que" 6 Blu-Ray, maos je n'ai ma PS3 que depuis moins d'un mois... faut me pardonner
http://www.deadlinehollywooddaily.com/w ... tupid-lie/
relayé par
http://www.homemedia.fr/actualites/2972 ... D-DVD.html
Ca me désolerait de voir un format comme le Blu-Ray perdre la bataille à cause de mensonge (Trasformers a battu tous les records de ventes HD), d'inexactitudes (les lecteurs BR achetés avant le 1° octobre 2007 sont TOUS à remplacer) ou de chiffres manipulés (0.6 films par lecteur... PS3 comprise).

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 7:49 am

Evidement quand c'est "l'autre camp", les chiffres sont manipulés mais quand c'est "notre camp" ils sont bon ….quelle objectivité !
Pour en revenir à l'info qui disait que les chiffres de Transformers étaient farfelus, et qu'ils n'en avaient vendu "que" 89.000, ils ont avoué par la suite qu'ils n'avaient compté que les ventes en magasin mais qu'ils n'avaient pas tenu compte des ventes en ligne !!!
Encore un bel exemple d'objectivité !

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 12:33 pm

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :Image
Allez l'Europe, suivez la tendance mondiale! :D

eh l'ami ...il va falloir revoir les chiffres car apres les tres bonnes ventes de TRANSFORMERS

aux US c'est actuellement 50 a 50 !!!!!

bonne journée
Transformer est sorti le 16 octobre, là ce sont les chiffres du 4 Novembre ...

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 12:43 pm

BLU-RAY HD-DVD
Weekly 55.3% 44.7%
Monthly 44.4% 55.6%
Yearly 48.7% 51.3%

Releases 511 438

Et ca ce sont les chiffres du jour d'axcelmusic
:lol:
Vous voyez moi aussi je peux prendre les chiffres qui m'arange et oublier ls autres !

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 5:21 pm

Je reprend la news qui à été mal formulée car à priori celui qui l'as balancé ne sais pas conjuguer le français et cela peut induire un contre sens...:

Le HD-DVD est dépassé par le Blu-Ray... :lol: :lol: :lol:

fallait rendre à césar ce qui lui appartenait... :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 6:47 pm

A carrefour on trouve des lecteurs HD-DVD en démonstration avec les écrans plats alors que les PS3 sont entreposés au rayon jeux-vidéo.
Comment voulez vous que les gents achètent du Blu-ray dans ces conditions ?
Ils ont entendu parler de HD, on leur presente le HD-DVD, pour eux, il n'y a pas autre chose !
Réfléchissez un peu, la PS3 touche quel public ??
Pas en dessous de 20 ans (a moins d'être un fils a papa) et pas au dessus de 35 ans car après on passe l'âge de jouer aux jeux vidéo !

jetdo

retard des HD-DVD Harry Potter

Message par jetdo » jeu. nov. 15, 2007 9:42 pm

Dans le magasin Mediamarkt de la rue neuve à Bruxelles, depuis ce mercredi 14 novembre se vend un coffret HD-DVD des cinq premiers Harry Potter pour le prix total de 99 euros ! Je dis bien les cinq premiers films donc y compris celui de l'ordre du Phénix... Mais ils il y a un MAIS ces HD-DVD sont en version anglaise avec divers sous-titres dont le neerlandais. Hé oui en Belgique on trouve très souvent des DVD et à présent des HD-DVD très en avance sur le calendrier de la France... et à cause de cela des pressions françaises sur les distributeurs les empêchent de sortir en français aux mêmes dates que pour nos compatriotes neerlandophones. En clair non seulement la France s'est imposée des délais longs avant les sorties dvd... mais elle impose la même chose pour les versions française dans les pays voisins. Sauf que de temps en tempsil ya une belle surprise ainsi ce même jour j'ai acheté en français les HD-DVD "2001 Odyssée de l'espace" et "Pôle express" à 24 euros pièce.

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 10:16 pm

Dans le magasin Mediamarkt de la rue neuve à Bruxelles, depuis ce mercredi 14 novembre se vend un coffret HD-DVD des cinq premiers Harry Potter pour le prix total de 99 euros ! Je dis bien les cinq premiers films ............

Oui mais voila, helas en france c'est comme le reste , un pas en avant trois pas en arrière, c'est tout juste si on ne ressort pas les vhs !!! indécrottable France !!!!.C'est sur on est toujours en retard par rapport aux autres.nos étalages de HD dans les magasins ne dépassent pas 2 metres alors que lorsque je vais à l'etranger c'est le triple.
Les Harry Potter ont bien été annoncés chez nous pour le 14/11/2007 mais hélas RIEN dans les bacs.Certes l'annonce sur les plannings était des infos d'un site totalement nul " Amazon "qui préfère avoir des commandes et des rentrées d'argent sans etre capable de fournir le moindre produit.
Voila maintenant que le coffret aussi bien en HDDVD ou Bluray est prévu le 28/11/2007, mais maintenant j'attends de voir pour croire.
Nous sommes maintenant habitués aux perpetuels retards et désinformations.
Vous voyez, chez nous il y a encore énormément à faire.

Invité

Message par Invité » sam. nov. 17, 2007 9:02 am

A une personne interrogée sur le Blu-ray par un journaliste sur ce qu'elle pensait du support de Sony, elle a répondu
"Le quoi ? Le bourré ??"
Je crois que c'est symptomatique de la lisibilité des français sur la haute définition !
Entre d'un coté les platine HD-DVD estampillées " lecteur DVD" et de l'autre coté une console de jeux, ce n'est pas demain que le DVD sera détrôné.

Répondre