Une PS3 refusée en garantie par Sony pour... poussière

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Invité

Une PS3 refusée en garantie par Sony pour... poussière

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 11:53 am

Ceux qui possèdent une PS3 savent à quel point cette console attire la poussière, tel un aimant. Si la logique veut qu'on l'entretienne un peu, voici une nouvelle raison très concrête de soigner votre console contre cette poussière: Sony peut refuser d'appliquer la garantie de votre PS3 s'il juge qu'elle a été négligée en ce qui concerne cette fameuse poussière.

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à un possesseur de PS3, dont la console a refusé de fonctionner du jour au lendemain. Il a demandé un RMA, envoyé sa console au SAV, et là la verdict est tombé: Sony dans sa réponse a annoncé qu'il refusait d'appliquer la garantie, et ne réparerait la console que contre le versement de 150$... Cette histoire a rapidement fait le tour des forums du net, avec un élan de sympathie grandissant envers ce pauvre propriétaire de PS3, qui de plus assurait partout qu'il prenait tout à fait soin de sa console. Devant l'ampleur que prenait la situation Sony, qui refusait tout d'abord de préciser exactement l'état de la console, a finalement accepté de diffuser des photos de la PS3 en question, dont celle-ci, de face:


http://www.puissance-pc.net/divers-fonk ... ?Itemid=54

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 11:57 am

:shock: :shock: :shock:
Il s'en sert pas tous les jours !!
:lol:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 12:44 pm

Anonymous a écrit ::shock: :shock: :shock:
Il s'en sert pas tous les jours !!
:lol:
Ben oui, il a vu 0,6 Blu-ray avec sa console :lol:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 1:50 pm

Des fois il faut faire un peu le ménage dans sa maison... peu être qu'il l'as utilisée comme aspirateur sa console :D :D :D :D

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 5:31 pm

Ce qui est certain c'est qu'ils ne prendront pas en charge la Toshimou du magasin près de mon travail ( grande Enseigne pourtant F...) car elle possède au moins 1cm de poussière dessus vue qu'elle n'a jamais fonctionné ni trouvé d'acheteur ( normal, y a rien à mettre dedans ), elle commence mème à rouiller!!! MDR.

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 6:25 pm

Anonymous a écrit :Ce qui est certain c'est qu'ils ne prendront pas en charge la Toshimou du magasin près de mon travail ( grande Enseigne pourtant F...) car elle possède au moins 1cm de poussière dessus vue qu'elle n'a jamais fonctionné ni trouvé d'acheteur ( normal, y a rien à mettre dedans ), elle commence mème à rouiller!!! MDR.
Ha bon ? et tu habites dans quel coin ?
Car je travaille à la F.... et on n'arrive pas a fournir en Xbox, par contre les PS3 ne se vendent pas ... :cry: :cry:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 8:29 pm

Ha bon ? et tu habites dans quel coin ?
Car je travaille à la F.... et on n'arrive pas a fournir en Xbox, par contre les PS3 ne se vendent pas ...

A Noisy le grand que ce soit la Fnac ou le Darty du centre commercial les deux Toshimou E1 ont près d'un cm de poussière dessus et en plus je ne les ai jamais vu en démo depuis qu'elles sont sur les étagères.Donc je ne dirai pas que c'est pas terrible niveau qualité faute de voir ce qu'il en sort.
Par contre que de la démo BRD, après Spiderman 3 pendant 8 jours voila maintenant la cité interdite, en attendant Pirates des caraibes 3 ( selon le vendeur ).

La PS3 est avant tout une console de jeux, je ne comprends pas que sur ces forums qu' on associe toujours le BRD à la PS3 uniquement.Pour le BRD il existe plus de platines de salon que pour le HDDVD car seul Toshimou peut lire ce format.... enfin quand il fonctionne.

A la Fnac Noisy pour le BRD il y a aussi 2 Samsung,1 Sony, 1 Panasonic, 1 Sharp.

Chez Darty c'est simple depuis des mois ce n'est que de la démo BRD et pas sur une " PS3" mais une Samsung de salon.

Voila c'est simple et concret, venez faire un tour au centre des arcades et vous verrez de vos propres yeux.

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 8:33 pm

Anonymous a écrit :Ha bon ? et tu habites dans quel coin ?
Car je travaille à la F.... et on n'arrive pas a fournir en Xbox, par contre les PS3 ne se vendent pas ...

A Noisy le grand que ce soit la Fnac ou le Darty du centre commercial les deux Toshimou E1 ont près d'un cm de poussière dessus et en plus je ne les ai jamais vu en démo depuis qu'elles sont sur les étagères.Donc je ne dirai pas que c'est pas terrible niveau qualité faute de voir ce qu'il en sort.
Par contre que de la démo BRD, après Spiderman 3 pendant 8 jours voila maintenant la cité interdite, en attendant Pirates des caraibes 3 ( selon le vendeur ).

La PS3 est avant tout une console de jeux, je ne comprends pas que sur ces forums qu' on associe toujours le BRD à la PS3 uniquement.Pour le BRD il existe plus de platines de salon que pour le HDDVD car seul Toshimou peut lire ce format.... enfin quand il fonctionne.

A la Fnac Noisy pour le BRD il y a aussi 2 Samsung,1 Sony, 1 Panasonic, 1 Sharp.

Chez Darty c'est simple depuis des mois ce n'est que de la démo BRD et pas sur une " PS3" mais une Samsung de salon.

Voila c'est simple et concret, venez faire un tour au centre des arcades et vous verrez de vos propres yeux.
Les lecteurs de salons sont deja obsoletes car ils ne prennet pas en charge le profil 1.1 que nous a pondu Sony recement pour concurencer le HD-DVD :cry:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 15, 2007 10:24 pm

Les lecteurs de salons sont deja obsoletes car ils ne prennet pas en charge le profil 1.1 que nous a pondu Sony recement pour concurencer le HD-DVD

Mais si on va par la , tous les produits d'un jour seront obsoletes le lendemain et on finira par ne rien acheter.
Demain le profil 1.2 et après et après........ça n'en finira jamais, la PS4, la xbox380,etc etc. On aura 90 ans et rien fait à part toujours attendre le dernier truc.
Moi je préfère vivre au présent.

Invité

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 6:49 am

Anonymous a écrit :Les lecteurs de salons sont deja obsoletes car ils ne prennet pas en charge le profil 1.1 que nous a pondu Sony recement pour concurencer le HD-DVD

Mais si on va par la , tous les produits d'un jour seront obsoletes le lendemain et on finira par ne rien acheter.
Demain le profil 1.2 et après et après........ça n'en finira jamais, la PS4, la xbox380,etc etc. On aura 90 ans et rien fait à part toujours attendre le dernier truc.
Moi je préfère vivre au présent.
Les lecteurs HD-DVD ne sont pas obsoletes
Ils ont été bien pensé dés le depart et ils sont mis à jour regulierement.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. nov. 16, 2007 10:03 am

Chez Darty-Brive, la Toshiba E1 tourne 8 heures par jour en démo depuis 9 mois à présent. Pas mal...des BRD, y en a pas !
Pour Toshiba, le fait d' avoir simplement deux habillages avec deux niveaux de performance et une seule marque me semble être plutôt un avantage pour les marchands sur un secteur où les ventes sont encore rares.

A quoi sert d' aligner 10 modèles de BRD de marques différentes ?
A part solder dans quelques temps les invendus.
Et c' est vrai que les mises à jour des Toshiba les mettent en permanence au niveau.
Deux logiques commerciales, c' est tout.

Invité

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 2:29 pm

Ca y est il à trouvé celui la, UN endroit en FRANCE ou il y a des démos de TOSHIBA!!! vraiment moi je suis VRP et fait 90 000 kms par an dans ma bagnole; tourne à mort dans les magasins HC, les Hypers... ect... suis un fou de HC et je n'est pas vu une seule fois une démo de TOSHIMOU, par contre du BD IL Y EN A PARTOUT, toute la région parisienne fait du tapage sur spiderman 3, avant il y avait aussi l'age de glace et maintenant je viens de voir ratatouille sur un platine made in USA!!! donc bravo d'avoir trouvé un magasin? (ou peut être c'était au restau du coeur?) qui supporte le HD-DVD, à moins que toi fervent défenseur de cette technologie de base, en te voyant arriver ils l'aient vite dépoussiérée et mise en route pour te la refourguer en solde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDRRRRRRR!!!

Invité

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 8:15 pm

Invité a écrit :Ca y est il à trouvé celui la, UN endroit en FRANCE ou il y a des démos de TOSHIBA!!! vraiment moi je suis VRP et fait 90 000 kms par an dans ma bagnole; tourne à mort dans les magasins HC, les Hypers... ect... suis un fou de HC et je n'est pas vu une seule fois une démo de TOSHIMOU, par contre du BD IL Y EN A PARTOUT, toute la région parisienne fait du tapage sur spiderman 3, avant il y avait aussi l'age de glace et maintenant je viens de voir ratatouille sur un platine made in USA!!! donc bravo d'avoir trouvé un magasin? (ou peut être c'était au restau du coeur?) qui supporte le HD-DVD, à moins que toi fervent défenseur de cette technologie de base, en te voyant arriver ils l'aient vite dépoussiérée et mise en route pour te la refourguer en solde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDRRRRRRR!!!
Viens sur Toulouse, on ne vois que des lecteurs HD-DVD dans les boutiques !

Invité

Message par Invité » lun. nov. 19, 2007 10:13 pm

Ca y est il à trouvé celui la, UN endroit en FRANCE ou il y a des démos de TOSHIBA!!! vraiment moi je suis VRP et fait 90 000 kms par an dans ma bagnole; tourne à mort dans les magasins HC, les Hypers... ect... suis un fou de HC et je n'est pas vu une seule fois une démo de TOSHIMOU, par contre du BD IL Y EN A PARTOUT, toute la région parisienne fait du tapage sur spiderman 3, avant il y avait aussi l'age de glace et maintenant je viens de voir ratatouille sur un platine made in USA!!! donc bravo d'avoir trouvé un magasin? (ou peut être c'était au restau du coeur?) qui supporte le HD-DVD, à moins que toi fervent défenseur de cette technologie de base, en te voyant arriver ils l'aient vite dépoussiérée et mise en route pour te la refourguer en solde MDRRRRRRR!!!

Viens également au carré Sénart. Darty et Carrefour font des démos HDDVD.
Je reviens de Londres et j'ai vu Harry Potter 5 en démo "HDDVD" .SOMPTUEUX.

Répondre