Pourquoi le HD DVD est moins cher que le blu-ray ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Invité

Pourquoi le HD DVD est moins cher que le blu-ray ?

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 11:23 am

C'est en effet une question que l'on est en droit de se poser tant l'argument du prix revient systématiquement sur le devant de la scène. Le HD DVD est un format qui coûte moins cher mais quelles en sont les raisons ?

Tout d'abord il faut savoir que Toshiba croit sincèrement que c'est le prix qui imposera sa technologie dans la mesure ou les deux géants qui s'affrontent disposent de moyens suffisant pour convaincre les clients d'adopter tel ou tel format. C'est pourquoi Toshiba se montre très agressif sur les prix de ces lecteurs HD DVD. Il cite, via Olivier Van Wynendaele, porte parole du HD DVD promotion Group une étude américaine qui montre que 200$ est le prix "magique". A ce prix 60% des sondés se déclare prêt à acheter, contre 30% à 300$ et 8% à 500$.

Le prix des lecteurs HD DVD est moins cher car il se base sur les technologies du DVD et l'ensemble de ces technologies a déjà été amortie depuis plusieurs années. Le Blu-ray, lui, se base sur de nombreuses nouveautés comme le laser bleu et une structure de disques différentes. Le BD-Java en est un bon exemple. De ce fait les équipements ne seront pas amortis avant plusieurs années.

Pour résumé Toshiba utilise en grande partie des technologies existantes là ou Sony a lourdement investi. Et si Toshiba parvient à maintenir suffisament longtemps un écart de prix important face au Blu-ray il pourrait grignoter de nombreuses part de marché.

Il ne faut cependant pas perdre de vue que c'est la qualité de l'encodage qui détermine la qualité vidéo (comme pour les DVD) et non le support utilisé

http://www.homemedia.fr/actualites/3085 ... u-ray.html

Julien Le Duc

Message par Julien Le Duc » ven. nov. 16, 2007 11:54 am

J'adore ce journalisme à deux francs !!

dans la mesure ou (ou prend un accent : où)
C'est pourquoi Toshiba se montre très agressif sur les prix de ces lecteurs HD DVD (ces : non les siens donc ces -> ses)
Il cite (c'est qui "il")
A ce prix 60% des sondés se déclare prêt à acheter (déclarent, prêts)
l'ensemble de ces technologies a déjà été amortie
("amortie" : c'est pas jolie)
nombreuses part de marché. ("part" prend un "s")


En plus, ce qu'ils disent chez homemedia est complètement faux : Le HD-DVD exploite le laser bleu comme le Blu-Ray !!!!

Le prix des lecteurs HD DVD est moins cher car il se base sur les technologies du DVD et l'ensemble de ces technologies a déjà été amortie depuis plusieurs années. Le Blu-ray, lui, se base sur de nombreuses nouveautés comme le laser bleu

Bravo mais des sources comme celles là ne méritent rien !

Julien Le Duc
R.P

Jack

Message par Jack » ven. nov. 16, 2007 12:02 pm

Le prix des lecteurs HD DVD est moins cher car il se base sur les technologies du DVD et l'ensemble de ces technologies a déjà été amortie depuis plusieurs années. Le Blu-ray, lui, se base sur de nombreuses nouveautés comme le laser bleu
Tu as oublié "il se base" !!! :D :D :D :D

Julien le Duc

Message par Julien le Duc » ven. nov. 16, 2007 12:08 pm

Oui et Pour résumé

:lol: :lol:

djess69

Message par djess69 » ven. nov. 16, 2007 12:13 pm

:evil: c'est assez dommage de voir cela, jme demande bien ce qu'il a bien pu faire de mal???? qui parle de journalisme???? c'est un forum... vous voulez voir du journalisme?? ouvrez vos journaux sur ce je n'ai pas dit bonjour, je ne dirais pas aurevoir. :D

Julien le Duc

Message par Julien le Duc » ven. nov. 16, 2007 12:29 pm

http://www.homemedia.fr/actualites/3085 ... u-ray.html

C'est surtout dommage de voir ca sur un site web de journalistes !
Qu'on fasse des fautes sur un forum je comprends, mais qu'on dise n'importe quoi sur un site professionel avec plein de fautes en est une autre. :wink:

Julien le Duc

Jack

Message par Jack » ven. nov. 16, 2007 12:46 pm

Oui faire un article baptisé : Pourquoi le HD DVD est moins cher que le blu-ray ?, qui va être sans doute lu par des milliers de personnes dans lequel on retrouve déjà plein de fautes d'ortographes mais des bétises (et je suis gentil) faut pas déconner HomeMedia !

Le HD-DVD exploite le laser bleu donc c'est complètement faux d'affirmer que le Blu-Ray exploite des technologies plus avancées :
Pour résumé Toshiba utilise en grande partie des technologies existantes là ou Sony a lourdement investi
Les gens qui connaissent un minimum les HD-DVD sauront de quoi ils parlent eux ! Le HD-DVD est sur le plan technique plutôt avancé (HDi, Picture in Picture) là où le BD+ rend complètement incompatible certains films sur les platines de samsung !

Toshiba utilise des technologies existantes ???????????????????

Faut arrêter le massacre ! C'est du n'importe quoi !

marquez

Message par marquez » ven. nov. 16, 2007 2:07 pm

C'est clair que cet article va pas plaire aux gens qui travaillent chez Toshiba et à tout le consortium HD DVD d'ailleurs...

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » ven. nov. 16, 2007 2:17 pm

La question est quand même pertinente : Pourquoi d'après vous les lecteurs HD-DVD sont moins chers que les platines Blu-Ray ? Ca reste une bonne question : des réponses ?

Je pense moi que la stratégie de Toshiba est actuellement la bonne : casser les prix pour les fêtes de fin d'année. Warner a annoncé il y a peu qu'il pourrai bien changer bientot de camp donc celui qui présentera les machines les moins chers pourraient gagner. Et là le HD-DVD devrait gagner.

Invité

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 2:17 pm

Hola! Les ignorants de la technologie HD-DVD, oui la technologie se rapproche beaucoup de celle du DVD classique, elle est même très proche d'ailleurs, les machines de pressage sont très proche également ce qui permet de les adapter facilement et à moindre cout pour presser le HD-DVD, les logiciels et bans de montages le sont également bien plus simple et moins couteux à adapter. Bien sur que la technologie est de ce fait beaucoup moins chère à fabriquer que le Blu-Ray !!!, mais tout de même avec certaines limites... Car qui dit proche du DVD, dit peu novateur. on ve va pas comparer la puissance et les resultats de SONY à TOSHIBA quand même en terme de Recherches et développement !!!! SONY est la société qui innove le plus dans le monde et depuis très longtemps ... Leaders en camescopes, appareils photos, TV LCD, ecrans tube, Vidéo projecteurs, consoles de jeux, téléphone portables... notebook... ect la liste est trop longue, mais tout ce que SONY entreprennent ils le transforment en OR, Alors que Toshiba qui est completement dans le déclin depuis qu'ils ont perdus leur avance depuis 10 ans dans le PC Portable, franchement pas le moindre autre souvenir!!!???. Alors les limites on y vient, d'abord la taille du support 30go contre 50go, c'est incomparable non? de plus l'évolutivité du support à 200go dans un avenir très proche... Le débit 30% supérieur qui permet et permettra d'encoder moins pour un gain de qualité très supérieur (voir dèja l'encodage de Ratatouille... ça commence à être exploité...). L'interractivité? vous voulez rire? le BD Java 1.1 est déja superieur à celui de Toshiba... alors le 1.2 courant 2008... :shock: . De plus on s'en tape un peu de l'interractivité, ce qui compte est bien le film qu'il s'y trouve dessus non??. Bon allez il y en a assez de dire que Toshiba c'est meilleur et moins cher, car techniquement le Blu-Ray est très très supérieur et cela va se voir dès 2008 car à changer le DVD par le HD-DVD très proche finalement, vaut mieux rester là ou on est, car dans 2 ans cette technologie va encore montrer ses limites de capacité, et pour les films et surtout pour le stockage informatique... A ce moment là, à qualité égale et prix bien inférieur, le HD-VMD reste la meilleure solution à nos besoins...

Jack

Message par Jack » ven. nov. 16, 2007 2:22 pm

Leaders en camescopes, appareils photos, TV LCD, ecrans tube, Vidéo projecteurs, consoles de jeux, téléphone portables... notebook... ect la liste est trop longue, mais tout ce que SONY entreprennent ils le transforment en OR
C'est sans doute pour ca que Sony a perdu face au VHS... :wink:

Invité

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 2:39 pm

T'as tout à fait raison de le signaler !!! mais SONY proposait LA MEILLEURE TECHNOLOGIE et de loin, COMME AUJOURDHUI!, elle servait et sert toujours dans bon nombre de studios encore à l'heure actuelle de par sa qualité exeptionnelle... elle était très orienté pro, très performante sans commune mesure avec le VHS, certes chère à fabriquer mais c'est comme d'hab, il faut savoir ce que l'on veut!, on ne compare pas une Mercedez et un Renault... c'est la raison qui l'as perdue. Donc mon raisonnement est très cohérant, car c'est pas toujours le meilleur qui gagne, heureusement d'ailleurs, ce qui donne un peu d'espoir à TOSHIBOUSE, mais cette fois ci j'ai bien peur que le public ai choisi son camps et ne veut pas faire la même erreur... CAR RAPPELONS LE DANS LE MONDE C'EST 98% de platines et 70% de Films en faveur du Blu-Ray, et ça c'est un signe fort qui fait qu'augmenter avant les fêtes de Noel... Début d'année ce sera du 99% et 80% plus ou moins... Car je vois mal offir à mon bambin de 3ans Transformeuse au lieu de Ratatouille ou Cars... ect... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 3:47 pm

Invité a écrit :T'as tout à fait raison de le signaler !!! mais SONY proposait LA MEILLEURE TECHNOLOGIE et de loin, COMME AUJOURDHUI!, elle servait et sert toujours dans bon nombre de studios encore à l'heure actuelle de par sa qualité exeptionnelle... elle était très orienté pro, très performante sans commune mesure avec le VHS, certes chère à fabriquer mais c'est comme d'hab, il faut savoir ce que l'on veut!, on ne compare pas une Mercedez et un Renault... c'est la raison qui l'as perdue. Donc mon raisonnement est très cohérant, car c'est pas toujours le meilleur qui gagne, heureusement d'ailleurs, ce qui donne un peu d'espoir à TOSHIBOUSE, mais cette fois ci j'ai bien peur que le public ai choisi son camps et ne veut pas faire la même erreur... CAR RAPPELONS LE DANS LE MONDE C'EST 98% de platines et 70% de Films en faveur du Blu-Ray, et ça c'est un signe fort qui fait qu'augmenter avant les fêtes de Noel... Début d'année ce sera du 99% et 80% plus ou moins... Car je vois mal offir à mon bambin de 3ans Transformeuse au lieu de Ratatouille ou Cars... ect... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrai, le HD-DVD est plus "adulte"

Invité

Message par Invité » sam. nov. 17, 2007 3:01 pm

c'est vrai ils commencent à sortir des Films X ... :lol:

Invité

Message par Invité » sam. nov. 17, 2007 3:34 pm

Anonymous a écrit :c'est vrai ils commencent à sortir des Films X ... :lol:
C'est ce qui a fait vendre la VHS, Canal+, le minitel, internet .... :lol:

Répondre