La réduction du prix de la PS3 fait doubler ses ventes

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Invité

La réduction du prix de la PS3 fait doubler ses ventes

Message par Invité » sam. nov. 17, 2007 9:12 am

Sony a vu les ventes de sa console de jeux PS3 doubler juste après avoir réduit de moitié le prix de la machine.

Pendant des mois la console s’est traînée derrière la Microsoft Xbox 360 et la Nintendo Wii. Depuis l’annonce de réduction du prix de la console mi-octobre, la bonne fortune semble être revenue du côté de la PS3.

Sony annonce avoir écoulé 75′000 PS3 la semaine du 29 octobre aux Etats-Unis et plus de 100′000 la semaine suivante, à comparer aux ventes moyennes hebdomadaires de 30′000 à 40′000 péniblement réalisées avant.

Une version avec disque dur de 40Go est disponible depuis le 2 novembre pour 399$.

Selon la société spécialisée en études de marchés NPD, Sony a encore un sacré bout de chemin à parcourir avant de ravir la seconde place à Microsoft.

Microsoft a vendu 366′000 consoles Xbox 360 et Sony 121′000 PS3 au mois d’octobre aux Etats-Unis. Nintendo est loin devant avec 519′000 consoles Wii vendues pendant le seul mois d’octobre aux Etats-Unis.

L’échec de la PS3 est une des raisons pour lesquelles Sony a peur d’avoir perdu la guerre des formats DVD haute définition. La PS3 était censée apporter le lecteur Blu-ray dans les foyers et lui donner son élan.

Tout au contraire, les prix devenus très abordables des lecteurs HD-DVD permettent de choisir à sa guise une console de jeux concurrente.

Sony est pour plusieurs raisons victime de sa gourmandise. La société a dans un premier temps ignoré les conseils des spécialistes puis s’est moqué des premiers acquéreurs de PS3 en réduisant son prix après s’être clairement planté.

http://www.theinquirer.fr/2007/11/17/la ... entes.html

Invité

Message par Invité » sam. nov. 17, 2007 9:15 am

Et oui, Sony, champion du monde du plantage de supports !

Invité

Message par Invité » sam. nov. 17, 2007 1:11 pm

"Même si les ventes de PS3 progressent, la branche jeux de Sony reste ancrée dans le rouge à cause de l'absence totale de rentabilité de ladite console.
Le coût de production de chaque machine est en effet nettement supérieur à son prix de vente, lequel a en outre été abaissé partout dans le monde.
« Je ne peux pas dire à ce stade à combien se monteront les pertes totales de la filiale de jeux pour l'année », a avoué un responsable financier du groupe lors de l'annonce des résultats semestriels, indiquant toutefois qu'il espérait que les mesures prises récemment pour améliorer le rendement de la PS3 porteront leurs fruits à compter du deuxième semestre.
Les analystes restent quant à eux très dubitatifs sur la capacité de Sony a atteindre son objectif de vendre 11 millions de PS3 entre mars 2007 et avril 2008, pour porter le cumul à 14,6 millions depuis la mise sur le marché.
Il faudrait en effet quelque 9 millions de machines soient achetées entre le 1er octobre 2007 et le 31 mars 2008."

http://www.clubic.com/actualite-86100-l ... -tech.html

Invité

Message par Invité » sam. nov. 17, 2007 2:51 pm

NIMPORTE QUOI !!!! Comme tous les constructeurs qui essayent d'imposer leur technologie, ils vendent à perte, voir TOSHIBA dans leur lecteurs HD-DVD vendus à trés forte perte aux USA, voir MICROSOFT qui à vendu à perte sa console XBOX360 pendant un an!!! et maintenant qu'ils commençaient à faire des bénéfices... virtuels tout de même car avec leur débacle de SAV à 33% de retours... ça à fait qu'empirer les choses! Donc pour revenir au cas SONY avec sa PS3, oui ils vendent à perte comme tout le monde mais la différence c'est qu'ils feront des bénéfices tôt ou tard, car ils vendent du super matos eux, et les ventes vont s'envoler à partir des fêtes alors que les autres... on ne peux pas en dire autant! :lol:

Invité

Message par Invité » sam. nov. 17, 2007 2:55 pm

Anonymous a écrit :NIMPORTE QUOI !!!! Comme tous les constructeurs qui essayent d'imposer leur technologie, ils vendent à perte, voir TOSHIBA dans leur lecteurs HD-DVD vendus à trés forte perte aux USA, voir MICROSOFT qui à vendu à perte sa console XBOX360 pendant un an!!! et maintenant qu'ils commençaient à faire des bénéfices... virtuels tout de même car avec leur débacle de SAV à 33% de retours... ça à fait qu'empirer les choses! Donc pour revenir au cas SONY avec sa PS3, oui ils vendent à perte comme tout le monde mais la différence c'est qu'ils feront des bénéfices tôt ou tard, car ils vendent du super matos eux, et les ventes vont s'envoler à partir des fêtes alors que les autres... on ne peux pas en dire autant! :lol:
Simple supposition ....

Invité

Message par Invité » dim. nov. 18, 2007 10:01 am

Au japon, ils sont en pénurie de Wii, ce n'est pas prêt d'arriver à la PS3
:lol: :lol: :lol:

Chris

Message par Chris » lun. nov. 19, 2007 10:52 pm

"The price cut and new model helped Sony increase sales of all consoles including the older PlayStation 2 to 100,000 units in the week ended Nov. 11, spokeswoman Kimberly Otzman said in an e-mail."

C'est bloomberg.com qui a reçu un email d'un porte parole de Sony qui précise que les 100 000 sois disantes PS3 vendues la semaine du 11 novembre 07 étaient, en fait, des PS3 ET des PS2.... Ce qui n'est pas la même chose, lorsque l'on sait que la PS2 se vend habituellement mieux que la PS3 aux états unis....

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... lmjLlsp37s

Mais c'est bien tenté, Sony, on y a tous cru, au miracle PS3 !! :D

Invité

Message par Invité » mar. nov. 20, 2007 7:29 am

Dans mon Hypermarché ils l'offrent pour l'achat de 3 cartons de Beaujolais !!!MDR.

Répondre