L’absence de jeux sur PS3 favoriserait les ventes de BluRay?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Invité

L’absence de jeux sur PS3 favoriserait les ventes de BluRay?

Message par Invité » lun. nov. 19, 2007 9:15 am

On le sait, la PS3 manque cruellement d’une vraie bibliothèque de jeux. Mais si vous demandez au consortium Blu-ray ce qui soutient aujourd’hui les ventes de leur format, ils vous répondront “PS3″. En réalité, la lecture de disques Blu-ray est sans doute le meilleur emploi de la nouvelle console de Sony en l’absence de véritables jeux dignes de ce nom.

Il y a quelques semaines, Variety s’était d’ailleurs fait l’écho du fait que le lancement du jeu Halo 3 avait impacté négativement les ventes de disques. Que ce soit au cinéma ou à la maison, les films et les jeux se battent aujourd’hui entre eux pour obtenir notre attention et occuper un espace dans notre vie.

Donc si l’on poursuit ce raisonnement, la sortie de meilleurs jeux sur PS3 pourrait impacter les ventes de disques Blu-ray négativement? A moins que l’augmentation corolaire des ventes de consoles ne viennent compenser cette baisse.

C’était une réflexion philosophico-économique du lundi matin. Et vous, comment voyez-vous les choses?

http://www.gizmodo.fr/2007/11/19/labsen ... luray.html

kilkifus

Message par kilkifus » lun. nov. 19, 2007 12:31 pm

Cela semble logique, quand une console n'a pas de jeux exclusif!! que fait on ? on achète des brs, Sony est intelligent, des jeux ou des brs pas mal comme stratégie :lol: :D

Invité

Message par Invité » lun. nov. 19, 2007 1:21 pm

kilkifus a écrit :Cela semble logique, quand une console n'a pas de jeux exclusif!! que fait on ? on achète des brs, Sony est intelligent, des jeux ou des brs pas mal comme stratégie :lol: :D
Et ouais, la PS3 c'est pour ceux qui veulent une console de jeux pour ne pas jouer avec :lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. nov. 20, 2007 4:25 pm

Boaf...
Perso, je ne joue pas mais je suis avec amusement les discussions endiablées de mes fils, gendres et affiliés sur les consoles.
Bha il ya tout simplement un énorme parti pris, chacun ne jurant par une marque bien précise...on croirait entendre les fans du HD-DVD contre BRD et réciproquement.
Il ya quand même un fil conducteur; Pour chaque enouvelle génération de console, les gamers aiment bien pouvoir encore utiliser les jeux d' avant.
Pour la PS3, pareil: y a que la 60 Go qui va bien parce qu' elle permet de jouer avec les jeux de la PS2...à ce qu' on m' a dit.
et le BRD, ils savent même pas ce que c' est :D
L' objcetivité consisterait sans doute à ne pas lier la lecture des disques HD à l' usage des consoles, et à ne rien en déduire, ne serait-ce que pour ne pas se tromper !

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 22, 2007 8:43 pm

Anonymous a écrit :
kilkifus a écrit :Cela semble logique, quand une console n'a pas de jeux exclusif!! que fait on ? on achète des brs, Sony est intelligent, des jeux ou des brs pas mal comme stratégie :lol: :D
Et ouais, la PS3 c'est pour ceux qui veulent une console de jeux pour ne pas jouer avec :lol:
Non, la PS3, c'est pour ceux qui ne veulent pas QUE jouer avec.

Elle surpasse la XBox 360 en terme de performances.
Elle fait , en plus, lecteur Blu-Ray
Et elle est maintenant vendue à un tarif ultra raisonnable (399 euros avec un Spiderman 3 BD).
Elle a un DD qui permet de la transformer en "media center".

Il vous faut quoi sérieux pour que vous arrêtiez de jeter la pierre à cette console ??

Non, elle ne pourra jamais faire la vaisselle , mais avec une upgrade firmware.


:cry:

Invités

Message par Invités » dim. nov. 25, 2007 9:41 pm

Bandes de crétins il y a plus de 200 jeux disponible sur PS3... c'est pas assez? plus de 400 prévus avant mars 2008... c'est pas assez? Allez retournez jouer avec votre XBOX pseudo HD en carton si elle n'est pas au SAV...

kilkifus

Message par kilkifus » dim. nov. 25, 2007 9:48 pm

200 jeux ? ou tu as vu ca? faut réapprendre a compter

Invité

Message par Invité » dim. nov. 25, 2007 9:52 pm

Excuse moi mais c'est 328 jeux en ce moment... c'est vrai je ne sais plus compter tellement qu'il y en as... :lol:

http://www.play3-live.com/ :shock: :shock: :shock:

kilkifus

Message par kilkifus » dim. nov. 25, 2007 10:07 pm

vérifie bien il n'y en a même pas 1/3 qui sont sorties alors réfléchi au lieu de dire des bétises

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. nov. 25, 2007 10:08 pm

non, il ne faut pas exagérer, il n'y as pas 200 jeux installer sur le parck PS3, mais en même temps, la XBox360 as 1 ans d'avance donc c'est bien normal que'il y es plus de jeux.
mais la PS3 est plus qu'une simple console, rien qu'avec sont lecteur BR,
je pense pas que le fait que les jeux sorts les BR ne se vendent pas. c'est un achat totalement diférent. rien que le prix 70€ pour un jeu et 30€ pour un film, le budget n'est pas le même.

kilkifus

Message par kilkifus » dim. nov. 25, 2007 10:08 pm

Regarde dans ton magasin de jeux vidéo si il en a autant que ca :lol:

Kilkifus

Message par Kilkifus » dim. nov. 25, 2007 10:43 pm

pour finir regarder bien le test de mass effect sur les sites us et prochainement français et encore dire que la 360 est inférieur a la ps3.
quand a la capacité soit disant dépassé du dvd la durée de vie de ce jeu est alors honorable. Combien d'espace disuqe utlise la ps3 pour les 10 voir 12 Go sûrement pas trente. quand a ma 360 je l'ai depuis la sortie et elle marche encore très bien. Petite info êtes vous au courant de la ps3 20 Go qui devrait sortir sans lecteur Br et sans wifi ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. nov. 25, 2007 10:51 pm

Petite info êtes vous au courant de la ps3 20 Go qui devrait sortir sans lecteur Br et sans wifi ?
ouai mais c'est encore des rumeurs. c'est du grand nimporte quoi, comment tu ferai pou jouer a des jeux PS3 sur une PS3 sans lecteur blue-ray ?? il y en as qui me font vraiment bien marrer !! :lol:

kilkifus

Message par kilkifus » dim. nov. 25, 2007 11:03 pm

c'est ce qui se dit sur highdefdigest. com aux usa, je n'invente rien ce n'est peut être qu'une rumeur? tu vois ce que peut faire une rumeur!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. nov. 25, 2007 11:18 pm

tu vois ce que peut faire une rumeur!
faire quoi ???? :?

Répondre