En Europe : 73 % Blu-ray - 27 % HD-DVD

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Bang

Message par Bang » mar. nov. 27, 2007 8:52 pm

Bonjour a tous,
Salut Pierre, même hésitation que vous pour me lancer dans la HD. Je ne crois pas trop à ces chiffres non plus, les deux camps redoublent d'intox.
Alors je garde mes 4 premiers volets en DVD et je louerais le 5 en DVD en attendant.

Autre solution, ayant la xbox 360, le lecteur externe, avec 5 HD-DVD, pour 180 €. L'investissement et minime et video futur fait la location de discs HD.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. nov. 27, 2007 8:53 pm

Oui ""1 million de films Blu-Ray en Europe"
mais ca dit pas que dans les 73%, seul les films sont comptés :D
C'est comme les contrats d'assurances, il faut lire entre les lignes :lol:
je site la la dernier phrase du 1er paragraphe. "il s'est vendu 73% de Blu-Ray contre 27% de HD-DVD depuis le début de l'année, sur le terrain des films Haute-Définition."


il faut lire entre les lignes
ilfaut aussi lire les lignes !!! :lol:

Gilles

Message par Gilles » mer. nov. 28, 2007 8:44 am

Ces chiffres servent à quoi ??
Que veut on nous prouver ??
Le HDDVD est-il mort ??
Est-ce de l'intox commercial ??
Comment espère attirer le consommateur vers ces produits ??
Que doit-on en déduire ??
Comment faut-il les interprèter ??
Beaucoup de questions en suspens.

papyHD

Message par papyHD » mer. nov. 28, 2007 8:52 am

Ce qui est sure c'est que dans les 27%, il n'y a pas les miens puisques je les commandes aux etats unis à moins de 20€ (comparé au 25-30€ en France, y a pas photo)
:D :D :D

Thomas

Message par Thomas » mer. nov. 28, 2007 9:12 am

PapyHd

Le marché du HDDVD est-il réservé aux imports ??
A en croire tous les messages sur ce site, il semblerait que tous les pocesseurs de platines HDDVD n'achètent qu'aux US.

Faut-il se lancer sur ce support qui n'a pas l'air d'interesser la France ??
On ne voit pas de démo ( j'ai une Fnac à coté de mon lieu de travail et RIEN en HDDVD).
Bizarre quand mème.

papyHD

Message par papyHD » mer. nov. 28, 2007 9:21 am

Thomas a écrit :PapyHd

Le marché du HDDVD est-il réservé aux imports ??
A en croire tous les messages sur ce site, il semblerait que tous les pocesseurs de platines HDDVD n'achètent qu'aux US.

Faut-il se lancer sur ce support qui n'a pas l'air d'interesser la France ??
On ne voit pas de démo ( j'ai une Fnac à coté de mon lieu de travail et RIEN en HDDVD).
Bizarre quand mème.
Non, il n'est pas reservé aux imports
Mais un des avantages du non zonage du HD-DVD c'est de pouvoir faire jouer la concurence pour avoir les meilleurs prix et un plus gros catalogue de titres
Personnelement j'ai une PS3 et un XE1, et je prefere la HD-DVD car il a une meilleur interactivité et il est moins chere pour la meme qualité, c'est tout :D

Bang

Message par Bang » mer. nov. 28, 2007 9:45 am

Trés bon article sur ce lien

http://www.ratiatum.com/breve6119_Un_mi ... arche.html

Rien n'est gagné pour aucun des formats, et la HD ne va pas decoller avant un bon moment. Si il n'y pas de rapprochement entre les deux camps, les deux formats vont cohabiter longtemps.

Eric

Message par Eric » mer. nov. 28, 2007 9:47 am

Je me pose la même question pour Harry Potter. Je viens d'investir dans le lecteur hybride de LG pour PC GGW-H20N (je l'ai pas encore mais il devrait arriver) et je sais pas du tout vers quel coffret m'orienter. Ca me ferait mal d'apprendre que Warner défende l'un des deux formats l'an prochain si j'investie 80 euros aujourd'hui ou demain sur le coffret. Vous feriez quoi à ma place (objectivement)?

Bong

Message par Bong » mer. nov. 28, 2007 9:54 am

Personnellement, si tu tiens vraiment a acheter, en HD-DVD et en import ( n'oubliez pas le boycot de la fnac !).

DavidM

Message par DavidM » mer. nov. 28, 2007 9:58 am

pour Eric
Je me pose la même question pour Harry Potter. Je viens d'investir dans le lecteur hybride de LG pour PC GGW-H20N (je l'ai pas encore mais il devrait arriver) et je sais pas du tout vers quel coffret m'orienter. Ca me ferait mal d'apprendre que Warner défende l'un des deux formats l'an prochain si j'investie 80 euros aujourd'hui ou demain sur le coffret. Vous feriez quoi à ma place (objectivement)?

Je suis dans le mème cas que vous, je souhaite acquerir enfin mes films préfèrés en HD et investir dans une platine maintenant qu'ils vont etre disponibles.Devant cette pagaille de gueguerre de format, c'est nous consommateurs qui sommes dans le flou total.Et la c'est 80 euros d'investissement pour Harry Potter.

papyHD

Message par papyHD » mer. nov. 28, 2007 10:00 am

Bong a écrit :Personnellement, si tu tiens vraiment a acheter, en HD-DVD et en import ( n'oubliez pas le boycot de la fnac !).
Surtout si tu aimes les beaux coffrets :
http://www.axelmusic.com/productDetails ... 2493ce2823
:D

DenisB

Message par DenisB » mer. nov. 28, 2007 10:03 am

Article sur la guerre stupide des formats ;
Surtout, le marché est paralysé par cette bataille des formats HD, et reste très faible en valeur absolu. Entre les USA et l'Europe, il s'est en effet vendu moins de 6 millions de disques Blu-Ray et HD DVD depuis le début de l'année, alors que rien qu'en France, il se vend chaque année 130 millions de DVD. Sony, qui regrette désormais cette guerre avec le HD DVD, ne sait plus quoi faire pour s'imposer. Preuve de la fébrilité ambiante, la firme japonaise et ses partenaires ont lancé ce mois-ci une campagne marketing virale qui cherche à ringardiser le HD DVD plutôt qu'à convaincre de l'intérêt absolu de la HD pour les consommateurs...

CELA NE VA RIEN ARRANGER.LE FLOU EST TOTAL ET LES ENVIES VONT DISPARAITRE.

Bong

Message par Bong » mer. nov. 28, 2007 10:04 am

Merci pour le lien PapyHD, superbe coffret :P

Expected release date / stock arrival: DECEMBER 11, 2007

Un beau noêl pour les grands et les petits ![/img]

Gilles B

Message par Gilles B » mer. nov. 28, 2007 10:06 am

PapyHD
"Surtout si tu aimes les beaux coffrets :
http://www.axelmusic.com/productDetails ... 2493ce2823 "

Avec des versions Quebecoises pour le Français, NON.

papyHD

Message par papyHD » mer. nov. 28, 2007 10:08 am

Gilles B a écrit :PapyHD
"Surtout si tu aimes les beaux coffrets :
http://www.axelmusic.com/productDetails ... 2493ce2823 "

Avec des versions Quebecoises pour le Français, NON.
Ben diou di caribou ....... :P

Répondre