HD via téléréseau

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Zalip
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:06 am
Localisation : Lausanne

HD via téléréseau

Message par Zalip » jeu. nov. 29, 2007 9:48 am

J'ai reçu mon Mediabox receiver HD de Cablecom cette semaine, l'ai branché au téléréseau à travers la forêt de câbles qui relie ma TV Sony HD et les différents composants de l'installation, ai configuré tout le bazar (étonnamment sans problème majeur!) et hier soir vers minuit, ô miracle j'ai pu visionner mes toutes premières images en TVHD sur HD Suisse qui est en test pour le moment: hallucinant! Le réalisme, la qualité des images (quelques séquences sur la nature et le foot) et des couleurs sont tout simplement époustouflants, de plus le Dolby Digital 5.1 fonctionne, le test fait passer le son sur tous les haut-parleurs du Home Cinema, vivement la semaine prochaine et les premières émissions en HD: c'est vraiment une révolution, comme le passage du noir-blanc à la couleur il ya 35 ans en arrière.
J'en profite encore pour dire tout le bien que je pense du TV à rétroprojection LCD Sony KDX55 Full HD que j'ai acquis il y a 2 mois, fantastique! Déjà avec les programmes en numérique, l'image était excellente, pas de halo lors des mouvements rapides, précision de l'image et rendu des couleurs excellents, mais avec la HD on passe dans un autre monde, dont l'image se rapproche énormément de la réalité, espérons simplement que la qualité des programmes sera au rendez-vous!
Il fallait quand même une ombre pour noircir ce tableau quasi idyllique: je ne sais pas si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi au niveau des formats d'image, mais depuis que j'ai une TV 16/9 j'ai l'impression que c'est la jungle en termes de formats avec les différents émetteurs TV: 4/3 - 14/9 - 16/9 - cinéma - de plus la commutation automatique en 16/9 ne semble pas se faire automatiquement, en particulier sur les chaînes suisses. Ca serait sympa de me donner votre avis. Salut à tous et vive la HD!

Répondre