La 360 fait un carton aux States.

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Marc360

La 360 fait un carton aux States.

Message par Marc360 » ven. nov. 30, 2007 1:25 pm

D’après les premières estimations, la semaine suivant Thanksgiving aux States a été très profitable à Microsoft, qui aurait écoulé pas moins de 310 000 machines !
La 360 se serait vendue dans cette semaine 2 fois plus que la PS3, ce que dément naturellement Sony. Sans grande surprise, c’est la Wii, avec 350 000 machines vendues, qui serait en tête. Pas d’estimations connues pour la PS3 pour l’instant, mais avec la baisse de prix on peut penser que cela ne doit pas être mal non plus…la semaine de tous les records ?
Un gros score d’autant plus impressionnant qu’au niveau des ventes de jeux, les titres vendus sur 360 seraient plus nombreux que ceux sur Wii et PS3 combinés.

http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=6069

Bart

Message par Bart » ven. nov. 30, 2007 1:58 pm

la Wii batterait les 2 formats combinés ensemble si ce n'était pas qu'il n'en reste nul part (des Wii)...et faut aussi dire que la XBOX à un an d'avance sur la PS3 donc beaucoup plus de jeux! :roll:

Et disons ça me fait bien rire ses estimations...comment ils peuvent dire qu'ils ont vendu 2x plus de XBOX alors qu'ils n'ont même pas les chiffres de la PS3?? C'est vrai que sony n'est pas mieux quand il s'agit de chiffres mais dans toutes ces guerres j'aimerraient bien connaitre les chiffres réels et non des estimations de la compagnie protectrice de la machine!!

Jodorow

Message par Jodorow » ven. nov. 30, 2007 5:18 pm

Plusieurs consoles peuvent cohabiter, surtout dans la mesure où elles ne touchent pas le même public.
J'ai 27 ans, et je me vois mal acheter une Wii pour jouer à Mario Bros... :lol:

Mais il est vrai que PS3 et Xbox 360 visent à peu près le même public.


La PS3 est meilleure sur le papier.
La PS3 comprend un lecteur Blu-Ray, et de plus, doublé d'un excellent lecteur de DVD.
La PS3 fait media center (pour ceux qui l'ignorent , cela permet d'avoir accès à son PC/Mac en Wifi pour lire des Mp3, de la video...
La qualité de fabrication de la PS3 est très au delà de celle de la XBox 360.


Le seul point noir de la PS3 est son catalogue de jeux, bien pauvre à côté de la console Microsoft...


M'enfin mince.... :oops: :roll:



ps: au Japon, les ventes de la PS3 ont dépassé celles de la Wii cette semaine... c'est prometteur pour le développement de nouveaux jeux sur cette console :D

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. nov. 30, 2007 6:31 pm

, les ventes de la PS3 ont dépassé celles de la Wii cette semaine
es sa dure depuis 4 semaines maintenent .

Bart

Message par Bart » ven. nov. 30, 2007 8:36 pm

Hey! j'ai 28ans moi et j'adore la Wii moi!!! Je me suis même levé à 3h le jour de sa sortie pour être sur d'en avoir une! Présentement, il est toujours pratiquement impossible d'en trouver une en magasin à moins d'être là quand le magasin en reçois quelques unes! :D

P.S je possède aussi une PS3 et j'ai hâte qu'il y ait plus de jeux...les graphiques sont fabuleux! :wink:

moitem

Message par moitem » sam. déc. 01, 2007 4:16 pm

objectivement, sony se base sur le succés de ses precedentes consoles. La 360 est plus faite pour les hcgamers, qui sont je vous le concéde de moins en moins nombreux.

Sur le papier la ps3 est un peu plus puissante que la 360, mais elle est aussi plus difficile à programmer. il suffit de voire les jeux multisupport qui sont en générale mieux réussi sur 360 que sur ps3 (call of duty4, assassin's creed...). Ou encore par exemple devil may cry 4 qui était annoncé comme exclu ps3 soit disant parceque la 360 serait incapable de le faire tourner selon sony et qui sort quand même en 360.

Je rappelle que la 360 aussi fait media center et qu'on la connecte aussi à un pc. Le service de jeu en ligne est largement meilleur que celui de sony bien qu'il ai l'inconvenient d'être payant.

Malgré cela, la 360 ne rencontre pas le succés qu'elle devrait, et ce du selon moi à une gestion marketing trop pro americaine et pas assez mondiale. Il suffit de voire la campagne de pub d'halo 3 aux states et chez nous pour s'en convaincre. Tout comme le dernier en date, Mass effect qui est un pure chef d'oeuvre mais dont le grand public français n'aura jamais connaissance puisqu'il n'est pas soutenu mediatiquement par MS.

papyHD

Message par papyHD » sam. déc. 01, 2007 7:39 pm

Le tableau des ventes des differentes consoles :
http://vgchartz.com/
C'est assez parlant !
:D

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 01, 2007 7:48 pm

euh tu veux dire quoi en montrent ces ventes ?

papyHD

Message par papyHD » sam. déc. 01, 2007 7:58 pm

lgm a écrit :euh tu veux dire quoi en montrent ces ventes ?
Que je ne regarde pas que ce site là :
http://charts.highdefdigest.com/rank.aspx

:lol: :lol: :lol:

kilkifus

Message par kilkifus » sam. déc. 01, 2007 7:59 pm

papy veut juste dire que le chemin de la ps3 va être très long avant d'atteindre le nombre de vente des autres consoles.
c pas gagner sans jeux phares :lol: et des exclu qui en valent la peine
MGS pas avant fin2008 comme killzone et c'est tout :lol:
tu peux aussi voir le nombre de vente qu'a eu assassin creed sur 360 le double voir un peu plus que celle de la ps3.
Microsoft est l'éléphant des finances. Sony est un mouche a côté.
Ce n'est plus sega qui est en face :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 01, 2007 8:07 pm

euh, je ces pas si tu est au courent, mais la Xbox à 2 ans. si tu regarde les chiffres de ventes de la PS3 est que tu fais un X2 tu arrive à égalitée avec l Xbox 360 ( et sa sens jeux fare comme tu le dit)
tu rajoute aussi qu'il n'y as que MGS 4, et killzone. je crois que tu oublie aussi GT5, little big planet(qui n'est pas une grosse production mais qui va quant même faire un bon chiffre de vente), les 2 final fantasy (XIII et versus XIII), et j'en passe.

P.S: la PS3 à eu 1 ans au US et japon, mais pas encore en france, donc elle n'as pas encore passé les fêtes de noel. ce qui va surement faire encore plus grimper les chiffres européen qui sont déja meilleurs que la Xbox 360 au niveau des ventes sur des periodes égales. :wink:

kilkifus

Message par kilkifus » sam. déc. 01, 2007 8:17 pm

je tiens a te dire aussi que pendant la première année de la 360 il ya avait déja extremement de bon jeux.
pour terminer as tu vu la 360 vendre autre chose que des jeux.
La ps3 comme nouveau pack c spiderman 3.
Alors réfléchis bien, il n'ont pas trouver autres chose a mettre avec et le prochain c harry potter 5, waouh quel super jeux. Et ce n'est pas quand europe, aux états unis et au japon ca fait 1 an et toujours rien bizarre :lol:
Sony a se battre avec le br plus les jeux ne sait plus quoi faire aloors il mélange.
Ne me dit pas que ce n'est vrai :lol:
Il ne joue q'avec leur nom mais derrière rien ne suit

kilkifus

Message par kilkifus » sam. déc. 01, 2007 8:22 pm

les ventes ps3 sont a 400 unités de la 360 et deuxièment les fêtes ne sont pas toutes l'année il ne faut pas l'oublier :wink:
Une console sans jeux phare ne tient pas longtemps.
microsoft est dans le positif dans son secteur jeux video don maintenant peut faire plus de choses que $ony qui est dans le rouge :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 01, 2007 8:32 pm

microsoft est dans le positif dans son secteur jeux video don maintenant peut faire plus de choses que $ony qui est dans le rouge
ne même temps, ce n'est pas trop sony ou microsoft qui font les jeux, mais plutôt les développeurs.

sony ces très bien se qu'il fait, comme dit plus haut se n'est pas lui qui fait les jeux. donc effecctivement pour le moment pas grand jeu. et encore il ne faut pas non plus etre catastrophique, assassin's creed est un exelent jeu même si il est multi-format. et uncharted drake fortune qui est exclu PS3 sera la bombe de cette fin d'année. donc sony fait des offres avec sa PS3, ce qui montre déjà qu'ils ne restent pas les bras croisée. avec des blue-ray pour en même temps étandre leurs nombres d'utilisateurs grace au bleu-ray. et comme certaine mauvaise langue, un grand nombre de personnes ne connait, ou n'as pas eu l'ocasion de lire un blue-ray sur leurs PS3, et bien avec ces packs, ils pouront se faire un avis sur ce support.

kilkifus

Message par kilkifus » sam. déc. 01, 2007 8:42 pm

tiens la voila ta bombe en test
Si ça c'est une bombe sur ps3 je me demande quel note ont les jeux normaux
:lol: :lol:
http://www.serialgamer.com/direct-493371.html

Répondre