Que disent les vendeurs de HD-DVD & Bluray ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Karine

Que disent les vendeurs de HD-DVD & Bluray ?

Message par Karine » lun. déc. 03, 2007 9:46 pm

Quelques points en vrac.

- L'argument des HD-DVD est souvent que le succès du Blu-ray, c'est rien, puisque 95 pour cent des gens qui "vont" s'équiper vont acheter la platine la moins chère (la HD-DVD, donc). Ça me semble un peu tortueux, quand je vois l'offre Blu-ray (Spiderman, Pirates des Caraïbes, Ratatouille, Minimoys et j'en passe) alors qu'en France, les HD-DVD ne sortent plus grand chose (qu'attend Universal pour sortir Gladiator ??). Que fait Paramount avec Soldat Ryan (oups : c'est Spielberg).

- Je travaille dans un magasin, j'entends tous mes clients me raconter que ce qu'ils voient chez moi ils le voient dans tous les autres magasins, hypers y compris : le rayon HD-DVD diminue (au profit du bleu). Ça s'appelle "adapter l'offre à la demande").

- Perso, je vends 5 fois plus de Blu-ray que de HD-DVD. "Léger" avantage, certes...

- En ce moment arrive une belle vague d'autres clients que les 20-30 ans à Playstation 3, ce sont les 40-60 ans à Platine de Salon. Et eux, ils prennent... du Blu-ray. Comment se décident-ils ? Il regardent l'offre...

- Je parie qu'avant trois mois on commencera à entendre des chaînes de magasins ne plus faire que du Blu-ray (c'est déjà le cas dans certains pays d'Europe). Hardware comme software.

-

Karine

jl

Message par jl » lun. déc. 03, 2007 9:57 pm

Ce n'est pas ce qui se passe sur notre petit territoire et dans les Fnacs ou autres Boulanger de France qui va tuer le HD-DVD.

Un baromètre un peu plus juste:

http://charts.highdefdigest.com/rank.as ... BD4A33291D

Que du rouge
:wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 03, 2007 10:04 pm

ce sont les 40-60 ans à Platine de Salon. Et eux, ils prennent... du Blu-ray.
c'est plutot intéréssent sa ! :wink:

jl

Message par jl » lun. déc. 03, 2007 10:21 pm

Citation:
ce sont les 40-60 ans à Platine de Salon. Et eux, ils prennent... du Blu-ray.


c'est plutot intéréssent sa ! Wink
Parce que tu crois que les vieux sont plus intelligents que les jeunes :D

Revises ton français :twisted:

ThierryLF

Message par ThierryLF » lun. déc. 03, 2007 10:26 pm

Citation:
ce sont les 40-60 ans à Platine de Salon. Et eux, ils prennent... du Blu-ray.

Et oui, moi j'ai 54 ans, je me suis toujours passionné pour la belle image, du vhs en 1978 au dvd en 1997 et maintenant à la HD.Il faut dire que qualitativement les progrès sont énorme entre le dvd et la HD.Donc je franchis le pas sns retenue car l'aime la qualité d'image ( je fais de la photo ).
Pour en revenir à nos moutons, j'ai décider d'opter pour le Bluray, non pas que je critique le HDDVD car au niveau qualité d'image c'est la mème chose, mais parce que à l'inverse de Toshiba qui est bien seul, Sony lui ne l'est pas ( Samsung,Panasonic,Pionneer, Sharp, philips également qui sort sa platine ) on retrouve conjointement ceux qui ont sorti le cd vers 1980 et le succès qui en suivi.D'autre part le catalogue Bluray me parait plus riche que celui de son concurrent et surtout plus de nos jours et ce qui motive les gens c'est de voir des nouveautés et des films qu'ils ont vu au ciné il y a 6 mois.Toutes les nouveautés actuelles sont dans des boites bleues.La HD est mise en valeur avec une technologie cinématographique récente " effets spéciaux, image sublime et son percutant" .Les anciens films souffrent lors de l'encodage et surtout le son mono reste désuet et peu palpitant, ce qui est le handicap du HDDVD.Plus inquietant encore à l'approche des fètes c'est surtout le peu ou pas de sortie HDDVD ( warner et ses retards sans cesse !!! ).Le bleu à de toute évidence la cote et elle est grandissante de jours en jours.

Jack

Message par Jack » lun. déc. 03, 2007 10:34 pm

Je suis d'accord tout ca les magazins on en sait rien puisqu'on peut pas tous les faire. Mais je pense pas que la France soit assez porteuse pour être significative de la fin de la guerre.
Ce qu'on peut voir c'est qu'en France le taux de pénétration de la HD est infime.
Ce qu'on peut être sur c'est qu'aux USA, les machines sont moins chères (allez comprendre : HD-EP-30 : 349€ vs HD-A3 (équivalente) = 230 dollars). Donc plus d'impact et d'interet qu'en France c'est certain.
Les films sont d'ailleurs 50 fois plus nombreux qu'en France et moins chers qu'ici. Et aux USA : le HD-DVD n'est pas du tout à plaindre : regardons simplement les stats d'Amazon.com :

http://charts.highdefdigest.com/rank.aspx

Planet Earth se classe premier (en édition HD-DVD)...
Les exclus sont dispos aux USA (Harry Potter, Star Trek, Transformers, Shrek 3) là où en France on a peine à trouver les exlus. Je crois simplement qu'il y a encore très peu de français adeptes des nouveaux formats et s'ils le sont ils sont "early adopter" : ils savent ce qu'est la HD, sont passionés de Home-Cinema, et savent où acheter (aux USA) avec hd-dvd non zonés.
Faut se méfier des chiffres qu'on balance : Blu-Ray domine en Europe : vu le nombre de personnes en Europe qui savent ce qu'est la HD (1 voir 2% et encore...) : comment on peut affirmer qu'un format domine sur l'autre. Les pubs ps3 et HD-DVD qu'on peut voir en France sont les premières ! Enfin bref : tout ca pour dire que je suis pas sur que ce soit important de savoir ce que donnent les résultats des marchands en France (tel magazins vend autant de blu-ray tout ca c'est du pipo car si les trois quarts des early adopters qui lisent ce forum achetent à l'étranger ou sur le net je vois pas comment ca pourrait être significatif)...

Smith

Message par Smith » lun. déc. 03, 2007 10:48 pm

Entièrement d'accord !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 0-ans.html
10% des français qui ont une tv compatible : ca veut dire qu'il y a sans doute 5% qui savent ce que veut dire HD. Je dirais 1 voir 2 % des personnes qui font la différence entre 720p et 1080i/p (et là je suis gentil) et 0.05% qui comptent peut etre investir dans un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray. Ce sont pas des pourcentages officiels mais je suis sur que la guerre des formats dépasse une grand majorité de français.

Delà Karine dit : je vends 5 fois plus de Blu-Ray ou mes clients me disent qu'ils préferent tel ou tel produit. Mais ca représente quoi à l'échelle de la France : RIEN !!!!
La guerre n'est pas finie : elle vient que de commencer à mon avis !

ALEX

HD

Message par ALEX » mar. déc. 04, 2007 1:41 pm

Le BD dépasse le HD DVD en Europe
Le 28/11/2007 à 11:04 | Source : Reuters.com | 1 commentaire(s) | | Proposer une news

Alors que le Vieux Continent semblait jusque-là plus que favorable au HD DVD, le site Reuters nous apprend que les ventes de Blu-ray ont dépassé, en 2007, celles de son concurrent direct. Le format propriétaire de Sony totalise ainsi à lui seul 73% des ventes de DVD haute définition, selon des chiffres fournis par l'institut Media Control Gfk International. En tête de liste des titres les plus vendus, on trouve bien évidemment 300, Spider-Man 3, et Pirates des Caraïbes 3, jusqu'au bout du monde, qui vient tout juste de sortir sur le territoire Français. Le groupe de promotion du format Blu-ray a par ailleurs annoncé que les ventes de films sur ce support ont dépassé le million d'unités en Europe, un nombre toutefois relativement faible si l'on compare aux premiers vrais blockbusters du DVD. Ainsi Matrix avait à lui seul dépassé ce chiffre lors de sa sortie en 1999, soit un peu plus de deux ans après le lancement du format. La présence d'un lecteur Blu-ray sur la PlayStation 3 de Sony n'est évidemment pas étrangère au résultat actuel, près de 21 millions de jeux sur support Blu-ray ayant par ailleurs été écoulés en Europe. En position dominante aux Etats-Unis et au Japon, le disque bleu est désormais en passe de remporter la victoire en Europe, même si la guerre est loin d'être terminée, avec, dans chaque camp, un nombre conséquent de promotions, d'offres cadeaux et autres rabais destinés à mieux attirer les consommateurs. La bataille de Noël sera rude pour la haute définition, espérons que nous y verrons plus clair en janvier.

Careurman

Message par Careurman » mar. déc. 04, 2007 2:06 pm

On va y voir encore plus clair, bleu Azur... :D

Razor Ramon

Re: HD

Message par Razor Ramon » mar. déc. 04, 2007 3:05 pm

ALEX a écrit :Le BD dépasse le HD DVD en Europe
Le 28/11/2007 à 11:04 | Source : Reuters.com | 1 commentaire(s) | | Proposer une news

Alors que le Vieux Continent semblait jusque-là plus que favorable au HD DVD, le site Reuters nous apprend que les ventes de Blu-ray ont dépassé, en 2007, celles de son concurrent direct. Le format propriétaire de Sony totalise ainsi à lui seul 73% des ventes de DVD haute définition, selon des chiffres fournis par l'institut Media Control Gfk International. En tête de liste des titres les plus vendus, on trouve bien évidemment 300, Spider-Man 3, et Pirates des Caraïbes 3, jusqu'au bout du monde, qui vient tout juste de sortir sur le territoire Français. Le groupe de promotion du format Blu-ray a par ailleurs annoncé que les ventes de films sur ce support ont dépassé le million d'unités en Europe, un nombre toutefois relativement faible si l'on compare aux premiers vrais blockbusters du DVD. Ainsi Matrix avait à lui seul dépassé ce chiffre lors de sa sortie en 1999, soit un peu plus de deux ans après le lancement du format. La présence d'un lecteur Blu-ray sur la PlayStation 3 de Sony n'est évidemment pas étrangère au résultat actuel, près de 21 millions de jeux sur support Blu-ray ayant par ailleurs été écoulés en Europe. En position dominante aux Etats-Unis et au Japon, le disque bleu est désormais en passe de remporter la victoire en Europe, même si la guerre est loin d'être terminée, avec, dans chaque camp, un nombre conséquent de promotions, d'offres cadeaux et autres rabais destinés à mieux attirer les consommateurs. La bataille de Noël sera rude pour la haute définition, espérons que nous y verrons plus clair en janvier.
En gros de bouses... :D

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. déc. 04, 2007 5:58 pm

En gros de bouses...
ne dit pas sa, dit simplement que tu n'aime pas. chacun ces gouts.

Jack

Message par Jack » mar. déc. 04, 2007 6:51 pm

Le brd domine en Europe et en france ( la plupart des vendeurs le disent et surtout le voient ) et beaucoup d'entre vous disent qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans un verre d'eau et ramenant toujours les chiffres des US pour le HDDVD ( 750 000 platines ) ce qui représente 0,5% des americains qui ont une totosh.Un match aurait été très interessant en ce moment " période de fètes " c'est de comparer les ventes de coffrets 1/4 et individuel des films Harry potter.Mais voila il y a un hic..Warner n'a plus de boites rouges pour les sortir en france pffffff MDR c'est un gag ou quoi ???? donc c'est répoussé au 13/12/2007.Pendant ce temps la les coffrets bleus se vendent eux. Happy feet est sorti aussi en BRD mais pas en boites rouges !!!! y en a plus pour la France !!!MDR, reporté aussi le 13/12/2007 ( pas bon pour les ventes ).

Careurman

Message par Careurman » mar. déc. 04, 2007 7:18 pm

2,7 millions de lecteur Blu-Ray et 750 000 HD-DVD... à ce jour... et 73% de vente de support BD... A part ca il parait que le HD-DVD va gagner la guerre HD... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: YA RIEN LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

rico

Message par rico » mar. déc. 04, 2007 7:27 pm

Noël pour moi sera bleu, vive le blu-ray!!!! :P

Careurman

Message par Careurman » mar. déc. 04, 2007 8:00 pm

Ya un mec qui porend mon pseudo pour faire le c.n... c'est pas bien ça, le message plus haut même s'il est vrai ne viens pas de moi... :?

Répondre