Le stress chronique, ça commence à m'user pas mal

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
aquamich

Le stress chronique, ça commence à m'user pas mal

Message par aquamich » mar. juin 30, 2026 10:41 am

Salut à tous,
Je voulais avoir vos avis parce que je commence sérieusement à m'inquiéter pour ma santé mentale. Depuis quelques mois, j'enchaîne les nuits courtes, je rumine sans arrêt des trucs liés au boulot, et j'ai l'impression que mon cerveau n'arrive plus à "lâcher" même le week-end. Des fois je me surprends à revivre en boucle des situations stressantes, même des semaines après qu'elles soient passées.
J'ai essayé pas mal de trucs de mon côté : sport, méditation, couper les écrans le soir... ça aide un peu mais ça reste superficiel, le fond du problème est toujours là. Une collègue m'a parlé d'une approche thérapeutique basée sur les mouvements oculaires, un peu différente des thérapies classiques où on parle juste. Apparemment c'est plus efficace pour désamorcer les souvenirs ou situations qui restent bloqués. J'ai regardé un peu ici pour comprendre le principe, et ça m'intrigue pas mal.
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés par une approche comme ça pour gérer du stress chronique ou des trucs plus profonds ? Je sais pas trop si c'est le genre de truc à tester ou si c'est too much pour "juste" du stress de boulot.
Merci pour vos retours, ça m'aiderait à y voir plus clair avant de me décider.

Répondre