Si les chiffres de ventes américains sont diffusés publiquement et sans retenue par les studios, le marché français sait se faire beaucoup plus mystérieux. Une enquête de l'institut GfK et détaillée par le site Clubic permet d'y voir un peu plus clair, même si le constat final est globalement identique quel que soit le continent : si l'on ne prend en compte que les platines de salon, le HD DVD se taille la part du lion, avec 69% de parts de marché. Une fois réintègrés les consoles de jeu haute définition (PS3, Xbox 360), et les lecteurs PC, le Blu-ray est largement en tête, avec 91% des volumes écoulés. A ce jour, les télévisions haute définition représentent encore le plus gros des ventes de produits HD (85% sur octobre 2007). Pour ce Noël 2007, l'étude prédit que sept télévisions vendues sur dix seront en haute définition, avec près de 5 millions d'unités écoulées chaque année à partir de 2008, ce qui porterait à 2010 les chances de voir un foyer français sur deux équipé en HD. Comme outre-Atlantique, les films en haute définition, qu'ils soient en HD DVD ou en Blu-ray, ne représentent qu'une portion infinitésimale de ce marché d'avenir, preuve s'il en fallait encore une que la guerre intestine que se livrent les formats est un énorme frein à la visibilité des supports pour le consommateur lambda.
http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=12792
HD : et le marché français ?
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Pourtant c'est le lot de toute technologie.XDCAM a écrit :De toute évidence, le bluray et le hd-dvd cohabiteront plusieurs années.
Imaginez un instant que dans 6 mois on dise aux possésseurs de lecteurs bluray:" désolé on édite plus de film dans ledit format". Les nombreuses actions en justice seraient néfastes pour les constructeurs....
D'ici quelques année on arretera la fabrication de DVD
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