LE DVD HD CONTINU SA CHUTE LIBRE

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
jl

Message par jl » dim. déc. 30, 2007 6:00 pm

Surtout si aucun des deux formats HD actuels (HD-DVD et Blu-ray) ne percent vraiment. La meilleure tactique commerciale pour les deux camps sera de s'accorder sur un nouveau format bien avant les 5 ou 6 ans. Ce qui peut déjà être en cours sans que l'on n'en sache rien vu les appels du pied de Sony.
Dans le contexte actuel, aucun format n'est, ni prêt à mourrir, ni prêt à détroner le DVD.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 7:17 pm

jl a écrit :Dans le contexte actuel, aucun format n'est, ni prêt à mourrir, ni prêt à détroner le DVD.
Tout le probleme est là !
Les gents ne voient pas l'interet de s'equiper en lecteur HD.
Ils pensent que le fait d'acheter un televiseur HD, suffit pour avoir de la HD !
De plus, au US, il y a 50% des foyers qui est equipé HD, en France on est en dessous de 10%
C'est donc pas demain que le DVD sera dépassé par un format HD quel qu'il soit.
Je predis (et ca n'engage que moi) que les 2 formats vont rester, tout en restant marginals dans les ventes.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 8:11 pm

La meilleure tactique commerciale pour les deux camps sera de s'accorder sur un nouveau format bien avant les 5 ou 6 ans
t'es fou !! la meilleur tactique selon toi sa serai d'abandonner leurs format pour en faire un nouveau ensemble ! a oui c'et vrai que sa serai super! et du coup toute les dépenses pour le développement servirai a quoi ???

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 8:51 pm

lgm a écrit :
La meilleure tactique commerciale pour les deux camps sera de s'accorder sur un nouveau format bien avant les 5 ou 6 ans
t'es fou !! la meilleur tactique selon toi sa serai d'abandonner leurs format pour en faire un nouveau ensemble ! a oui c'et vrai que sa serai super! et du coup toute les dépenses pour le développement servirai a quoi ???
Pourquoi, tu crois que ca va durer combien de temps le Blu-ray ou le HD-DVD ?!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 8:57 pm

autend que le DVD je pense, voir plus vue les capacitée possible au niveau du BR et aussi du HDDVD ! pourquoi les nouveaux format identique au DVD avec simplement plus de capacitée sortent ??
juste parce que la HD demande plus de place! et pour le moment, meme en HD une capacitée de 25Go suffit donc avec 200Go téorique pour le BR et je pense que le HDDVD poura un jour (si la guerre ne serra pas fini d'ici là) arriver a 100Go
l'un des 2 formats (ou les 2) a un belle avenir devant soit.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 10:45 pm

lgm a écrit :autend que le DVD je pense, voir plus vue les capacitée possible au niveau du BR et aussi du HDDVD ! pourquoi les nouveaux format identique au DVD avec simplement plus de capacitée sortent ??
juste parce que la HD demande plus de place! et pour le moment, meme en HD une capacitée de 25Go suffit donc avec 200Go téorique pour le BR et je pense que le HDDVD poura un jour (si la guerre ne serra pas fini d'ici là) arriver a 100Go
l'un des 2 formats (ou les 2) a un belle avenir devant soit.
Le disque vinyl à duré 50 ans, la cassette 40 ans, le CD 30 ans ,le DVD 12 ans
Le passé prouve que la durée de vie d'un support decroit au fur et a mesure des avances technologique.
Je donne 5 ou 6 ans au futur support HD pour etre depassé.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 10:54 pm

c'est vrai que la tendance est la société de consomation, mais pour ce qui est du support HD, je pense qu'il durera plus de 10ans

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » dim. déc. 30, 2007 11:01 pm

Bein en effet, si on constate que déjà le support est en avance (en france bien sur, comme d'hab) le support HD en général à de belles années devant lui. Tant que les gens ne seront pas sur des TV HD ready minimum, bein je vois l'interet de se pencher sur un nouveau support. Il faut que tout se développe encore !

Quel est votre point de vue ?

Ty cobb

Message par Ty cobb » dim. déc. 30, 2007 11:16 pm

Mon point de vue est que l'interet des constructeurs se trouve dans le renouvellement rapide du matériel.

Je pense qu'il n'attendront pas 10 ans pour amener un successeur aux HD DVD/Bluray et au Full HD.

La preuve ? Les premières caméras avec une résolution de 4520x2540 sont arrivés sur le marché cette année. (ainsi que les premiers diffuseurs). Et oui, messieurs, vous pensiez être au top du top avec vos "pauvres" Full HD, detrompez-vous, ils sont déjà obsolètes...

Voici un lien présentant la vedette de l'année : la fameuse RED ONE

http://www.afcinema.com/Camera-numeriqu ... ne-4K.html

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 12:17 am

ok, mais il faut aussi savoir, que du 4K pour le grand public, sa ne sert vraiment a rien;
puisque que pour avoir une diférene visible avec du full hd, il faudrai des ecrans de 2m de diagonal, et je ne vois pas des ecrans de 2m de diagonal se generaliser dans les foyers !!!!
et je le dit une 2eme fois, se qui me fait penser que le BR et/ou HDDVD vont tenir longtemps, c'est le fait de leurs grande capacité, meme si les codes, ou les résolutions changes les supports ne sont pas aubligé de suivres puisque le probleme de compatibilité du DVD avec le HD, c'est simplement la capacité, et le taux de transfer !

jl

Message par jl » lun. déc. 31, 2007 9:53 am

lgm a écrit :
La meilleure tactique commerciale pour les deux camps sera de s'accorder sur un nouveau format bien avant les 5 ou 6 ans
t'es fou !! la meilleur tactique selon toi sa serai d'abandonner leurs format pour en faire un nouveau ensemble ! a oui c'et vrai que sa serai super! et du coup toute les dépenses pour le développement servirai a quoi ???

Quand un format ne se vend pas, il ne se vend pas quel que soit les investissements. Il ne suffit pas d'investir pour vendre.
Tu est peu être trop jeune mais il y a eu les laserdiscs, et plus récent les MD.

De toutes façon, je ne crois pas qu'un support, comme le BR, trop fragile pour la location ait un avenir, même si la VOD décolle.

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 10:27 am

jl a écrit :Tu est peu être trop jeune mais il y a eu les laserdiscs, et plus récent les MD.
Il ya eu par le passé des tonne de supports qui ont été developé et qui n'ont jamais decolés.
Les exemples le plus frappants sont, selon moi, le SACD développé par Phillips et Sony et le DVD Audio développé par Pioneer et Toshiba (ca vous rappele rien ?)
Ces formats sont sortie il y a de cela 8 ans pour remplacer le CD en offrant un son multicanal et une plus grand gamme de frequence et de dynamique.
Bref un son HD !
Et ces formats n'ont jamais decolés .....
Je ne peux pas m'empecher de faire le parallele entre ces formats audio HD, et les formats video HD.
Subiront-ils le meme sort ?

Pour en savoir plus :

http://www.cnetfrance.fr/produits/carte ... 002706.htm

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 11:15 am

oui mais comme tu le dit papay, c'est format n'on pas décolé! alors que pour le BR et le HDDVD, on peut dire qu'il on décolé, meme si pour la france sa ne représente que 10%, au US c'est plutot 50% un truc dans le genre.
et pour répondre a jl, la location meme si sa marche reste seulement une opton. et pour la VOD, j'en ai déja parlé, rien ne poura remplacer un support dur !

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. déc. 31, 2007 5:20 pm

moi je pense que tous les acteurs dans le jeu on interet pour l'instant à laisser les gens s'équiper tranquillement et comme vous le mettez au dessus les format qui n'ont pas percé sont soit sortis trop tot (du coup les gens qui venait d'acheter une technologie ne voulait tout rechanger tout de suite) soit parce que c'est un format concurent qui à été preferé du coup celui qui sortira une nouvelle technologie dans les 5 ans risque de voir les gens bouder sa technologie car ils viennent d'investir dans la précedente, mais c'est n'est que mon avis

quand à la PS3 avec les mises à jour sa puissance qui n'est pas encore utilisé à 100% et la possibilité d'adopter le systeme de microsoft (resortir une xbox360 elite) donc améliorer sa technologie petit à petit mais sa ca me fait peur, ca risque de finir par faire comme les PC :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 6:55 pm

lgm a écrit :oui mais comme tu le dit papay, c'est format n'on pas décolé! alors que pour le BR et le HDDVD, on peut dire qu'il on décolé, meme si pour la france sa ne représente que 10%, au US c'est plutot 50% un truc dans le genre.
et pour répondre a jl, la location meme si sa marche reste seulement une opton. et pour la VOD, j'en ai déja parlé, rien ne poura remplacer un support dur !
Non, c'est 10% en France et 50% au US ont un ecran compatible avec la HD, nuance !

Répondre