BR vainqueur selon Hollywood Reporter

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
KP

Message par KP » mer. déc. 26, 2007 5:44 pm

Stephane78 a écrit :http://charts.highdefdigest.com/history.aspx

Faites une comparaison sur 30 jours. Moi je vois un certain équilibre quand même ;)
Oui, mais personne ne semble lire ces graphes :

Il ne s'agit QUE d'Amazon.Com (et pas "le marché"), qui ne vend qu'en ligne, et vend à l'export aussi. C'est peu représentatif.

Il ne s'agit pas des ventes, sur ce graphique, mais du RANG des ventes. C'est un peu compliqué. Si on va sur

http://charts.highdefdigest.com/rank.aspx

on voit que le premier est 10ème et le second 15ème. Il ne s'agit PAS des volumes de vente. Quand vous surveillez des courbes, vous ne voyez pas les ventes (Amazon ne les communique pas). Cette page Web est donc une indication vraiment partielle, et utile à... pas grand chose.

KP

PapyHD

Message par PapyHD » mer. déc. 26, 2007 5:46 pm

C'est vrai KP mais ca te permet de voir tout de meme la tentance des ventes

Herf

Message par Herf » mer. déc. 26, 2007 5:49 pm

PapyHD a écrit :Herf, il n'y a pas que les consoles dans la vie !
:lol: :lol: :lol:

LOL LOL LOL, comme tu dis Papy.

Le problème, c'est que, dans le domaine des platines de salon, aujourd'hui les Blu-ray se vendent AUSSI plus que les platines HD-DVD. C'est rigolo, la divergence que ça commence à donner.

Dans mon magasin, c'est à peu près 3/5ème des platines HD que l'on vend qui sont Blu-ray - et les 2/5ème qui se vendent en Tosh, c'est ponctuel (grâce à diverses promos bundle avec les TV). D'habitude : 4/5 Blu-ray. Je parle des platines de salon.

Enfin, les papys font de la résistance, comme on sait.

Herf.

PapyHD

Message par PapyHD » mer. déc. 26, 2007 5:54 pm

Herf a écrit :
PapyHD a écrit :Herf, il n'y a pas que les consoles dans la vie !
:lol: :lol: :lol:

LOL LOL LOL, comme tu dis Papy.

Le problème, c'est que, dans le domaine des platines de salon, aujourd'hui les Blu-ray se vendent AUSSI plus que les platines HD-DVD. C'est rigolo, la divergence que ça commence à donner.

Dans mon magasin, c'est à peu près 3/5ème des platines HD que l'on vend qui sont Blu-ray - et les 2/5ème qui se vendent en Tosh, c'est ponctuel (grâce à diverses promos bundle avec les TV). D'habitude : 4/5 Blu-ray. Je parle des platines de salon.

Enfin, les papys font de la résistance, comme on sait.

Herf.
Et c'est quoi TON magasin ?
:lol: :lol: :lol:

HYUGA

Message par HYUGA » mer. déc. 26, 2007 7:01 pm

OUBLIE PAS QUE SUR LES VENTES US YA PAS MAL D'EUROPEEN QUI SONT DEDANS DONC ,LES RICAINS S'EN BATTENT LES COUILLES DU HD DVD PAPY ENFIN D'ICI QUELQUE MOIS TU SERAS FIXE JME DEMANDE QUELLE EXCUSE BIDON TU VA ME SORTIR POUR EXPLIQUER LA DEFAITE DE TOSHIBA

Nicolas

Re: BR vainqueur selon Hollywood Reporter

Message par Nicolas » mer. déc. 26, 2007 7:05 pm

Herf a écrit :
Oui, bon, bonjour, mais LAQUELLE DE CES TROIS CONSOLES LIT UN SUPPORT HD EN STANDARD ? Si on reste dans le sujet de l'article, ça fait 2,45 millions de consoles qui lisent les Blu-ray, et la Wii ne lit rien du tout, et la 360, y a quelques pourcents qui achètent le truc, là, en option, vous savez bien.

La PS3 un bide ? Ils en vendent 200.000 par semaine aux USA. Moi, des bides comme ça, je prends. Et qu'ils vendent autant de Wii qu'ils veulent.

Herf
200 000 PS3 par semaine en plein mois de décembre aux USA ? Pour une console qui porte le nom de Playstation et qui a l'ambition de devenir numéro du marché (comme ses prédécesseurs PS1 et PS2), c'est vraiment pas beaucoup. Durant le mois de Décembre, la PS3 devrait "grosso modo" se vendre à 1 million d'exemplaire (voir moins), ce qui est à peu pres dans les chiffres de feu la Game Cube ou la Xbox (1ère du nom), en leur temps : y'a vraiment pas de quoi être crier victoire.
Je te rappelle que la PS3 aux USA et au Japon se vend encore moins que la Gamecube. Tu as vu comment cette dernière à fini ? Tu crois vraiment que ça fait plaisir à Sony des résultats aussi faibles ? Tu sembles oublier que la PS3 est la descendante directe de la console la plus vendue de tout les temps. à ce titre, Sony (et les fans et observateurs du monde entier) attendaient que la PS3 se vende aussi bien. On en est très loin.... Donc, oui, pour moi c'est un bide.

Stephane78

Message par Stephane78 » mer. déc. 26, 2007 7:51 pm

Après le chart amazon voici celui de dvdempire
http://www.dvdempire.com/index.asp?user ... media_id=0

;)

PapyHD

Message par PapyHD » mer. déc. 26, 2007 8:04 pm

Stephane78 a écrit :Après le chart amazon voici celui de dvdempire
http://www.dvdempire.com/index.asp?user ... media_id=0

;)
62% - 38% pour le Blu-ray !
Moins qu'a fait le HD-DVD en 2006, et apres on va nous dire que le Blu-ray ecrase le HD-DVD
:lol: :lol: :lol:

Stephane78

Message par Stephane78 » mer. déc. 26, 2007 9:58 pm

Ce qui est interessant c'est le 50/50 cette semaine.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. déc. 27, 2007 10:02 am

n'oubliez pas que les chiffre de HDdvd comprenne les imports donc c'est les states + l'europe pour le HDdvd et uniquement les states pour le bluray

Goodspeed

Message par Goodspeed » jeu. déc. 27, 2007 10:08 am

PS3 blueman a écrit :n'oubliez pas que les chiffre de HDdvd comprenne les imports donc c'est les states + l'europe pour le HDdvd et uniquement les states pour le bluray
il en est de même pour le blu-ray... même si le nombre de titres dézonés est moins important que pour le HD DVD !

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. déc. 27, 2007 10:09 am

PS3 blueman a écrit :n'oubliez pas que les chiffre de HDdvd comprenne les imports donc c'est les states + l'europe pour le HDdvd et uniquement les states pour le bluray
Oui, c'est vrai, dans les chiffres US, il y a une partie des commandes d'import, mais ca ne represente pas une majorité.
Beaucoup n'achetent pas d'imports

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: BR vainqueur selon Hollywood Reporter

Message par PS3 blueman » jeu. déc. 27, 2007 10:26 am

Nicolas a écrit :Durant le mois de Décembre, la PS3 devrait "grosso modo" se vendre à 1 million d'exemplaire (voir moins), y'a vraiment pas de quoi être crier victoire.
Tu crois vraiment que ça fait plaisir à Sony des résultats aussi faibles ? Tu sembles oublier que la PS3 est la descendante directe de la console la plus vendue de tout les temps. à ce titre, Sony (et les fans et observateurs du monde entier) attendaient que la PS3 se vende aussi bien. On en est très loin.... Donc, oui, pour moi c'est un bide.
pour info la PS3 sur le mois de decembre dans le monde c'est plus de 2 millions d'exemplaire vendue et non moins d'1 million, de plus Sony est satisfait de ses ventes puisqu'ils ont dépassé leurs objectifs de vente depuis la sortie de la console à fin décembre dès la 1 ere semaine de décembre.

de plus sur ce graphique on voit que l'on vends autan de PS3 que de Xbox360 sur le mois de décembre (sachant que c'est la deuxieme année pour la Xbox360 et la premiere année pour la PS3 (pour memoires les ventes de la PS2 et PS1 ont explosé la deuxieme année)

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=W ... &end=39439

donc moi je trouve que c'est quand même^pas mal de faire autan qu'ne console sortit un an plus tôt!

binto

Re: BR vainqueur selon Hollywood Reporter

Message par binto » jeu. déc. 27, 2007 4:53 pm

PS3 blueman a écrit :
Nicolas a écrit :Durant le mois de Décembre, la PS3 devrait "grosso modo" se vendre à 1 million d'exemplaire (voir moins), y'a vraiment pas de quoi être crier victoire.
Tu crois vraiment que ça fait plaisir à Sony des résultats aussi faibles ? Tu sembles oublier que la PS3 est la descendante directe de la console la plus vendue de tout les temps. à ce titre, Sony (et les fans et observateurs du monde entier) attendaient que la PS3 se vende aussi bien. On en est très loin.... Donc, oui, pour moi c'est un bide.
pour info la PS3 sur le mois de decembre dans le monde c'est plus de 2 millions d'exemplaire vendue et non moins d'1 million, de plus Sony est satisfait de ses ventes puisqu'ils ont dépassé leurs objectifs de vente depuis la sortie de la console à fin décembre dès la 1 ere semaine de décembre.

de plus sur ce graphique on voit que l'on vends autan de PS3 que de Xbox360 sur le mois de décembre (sachant que c'est la deuxieme année pour la Xbox360 et la premiere année pour la PS3 (pour memoires les ventes de la PS2 et PS1 ont explosé la deuxieme année)

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=W ... &end=39439

donc moi je trouve que c'est quand même^pas mal de faire autan qu'ne console sortit un an plus tôt!
si sa peut te rassurer... :roll:
moi je vois plus les choses de cette façon: la 360 bientôt en fin de vie (et qui par conséquent trouve plus difficilement des acquéreurs) se vent toujours au moins aussi bien que la PS3 qui elle commence sa vie et qui par conséquent devrait trouver plus facilement des acquéreurs!

binto

Message par binto » jeu. déc. 27, 2007 4:56 pm

par ailleurs, si la nouvelle XBOX prévus pour l'an prochain est équipé d'un lecteur HD-DVD de série( il y a beaucoup de chances!), que ce passerat'il pour la PS3 et son BR (notamment sur le marché américain?)!

Répondre