HD-DVD... EN ROUTE VERS LA VICTOIRE !!!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

Message par PapyHD » ven. déc. 28, 2007 4:34 pm

Bernard a écrit :citation:
Je pense que le choix qu'ont fait Microsoft et toshiba, est un excellent choix, Ils ont fait du hd-dvd, une technologie ouverte...

Mais fermée aux non pocesseurs de micro et internet.

Je n'ai ni l'un ni l'autre à la maison, donc pour moi Totosh= NIET.

( merci l'bureau )
:lol: :lol: :lol:
Ils sont tombé bien bas !
:lol: :lol: :lol:

hyuga

Message par hyuga » ven. déc. 28, 2007 6:01 pm

sur toute une annee le blu ray a donne une gifle magistral au hd dvd,ya juste fin decembre que ca remonte un peut pour le hd dvd et les pro hd dvd crie victoire qu'ils sont pathetique quand meme ont va bien rigoler en 2008.

PapyHD

Message par PapyHD » ven. déc. 28, 2007 6:22 pm

hyuga a écrit :sur toute une annee le blu ray a donne une gifle magistral au hd dvd,ya juste fin decembre que ca remonte un peut pour le hd dvd et les pro hd dvd crie victoire qu'ils sont pathetique quand meme ont va bien rigoler en 2008.
Pathetique ??
Et ceux qui ouvrent des forums "le HD-DVD est mort et entérré", ils sont quoi ??
C'est vrai que la bataille est loins d'etre gagné, pour un support comme pour l'autre, mais on a bien le droit de se rejouir, non ?

Nicolas

Message par Nicolas » ven. déc. 28, 2007 6:39 pm

PapyHD a écrit : Pathetique ??
Et ceux qui ouvrent des forums "le HD-DVD est mort et entérré", ils sont quoi ??
+1

Stéphane78

Message par Stéphane78 » ven. déc. 28, 2007 6:48 pm

hyuga a écrit :sur toute une annee le blu ray a donne une gifle magistral au hd dvd,ya juste fin decembre que ca remonte un peut pour le hd dvd et les pro hd dvd crie victoire qu'ils sont pathetique quand meme ont va bien rigoler en 2008.
Ce que vous n'avez pas compris cher ami, c'est que j'ai ouvert ce topic pour relativiser cette situation ubuesque.
Comment vous dire... arrêter de prendre ces "joutes amicales" au sérieux ^^

On s'en balance de qui va gagner ! Profitons de nos jouets c'est tout.

Quoi qu'il en soit, rassurez-vous on perdra tous à la fin ;)

Stéphane78

Message par Stéphane78 » dim. déc. 30, 2007 11:53 am

Je discutais hier avec deux de mes amis qui ont une PS3 et j'ai été assez étonné de leur réponse concernant les films Blu-Ray.

Ils m'ont dit qu'ils comptaient acheter deux ou trois films mais qu'ils n'en prendrait pas plus. Je leur ai demandé pourquoi et une réponse donnée m'a étonné.

"Si demain une autre marque sort une meilleure console, je ne veux pas avoir claquer des thunes pour rien"

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 12:57 pm

"Si demain une autre marque sort une meilleure console, je ne veux pas avoir claquer des thunes pour rien"
pas trop compris ! ils ne veulent pas invetir dans les BR parce qu'ils ont peur de voir une console plus performante avec la lecture de BR. oui effectivement avec la PS4 ! mais pas avant. les console microsft ne pourons jamais avoir la lecture BR comme les consoles sony avec le HDDVD! se sont des formats concurent.et puis quant la prochaine PS sortira soit il sera possible de lire les BR, soit tu garde ta PS3 comme simple lecteur BR pour lires tes films !
je vien d'avoir un LCD, je vais donc pouvoir maintenent acheter des BR !! et je ne vais pas en acheter 1 ou 2 !!

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 1:00 pm

Stéphane78 a écrit :Je discutais hier avec deux de mes amis qui ont une PS3 et j'ai été assez étonné de leur réponse concernant les films Blu-Ray.

Ils m'ont dit qu'ils comptaient acheter deux ou trois films mais qu'ils n'en prendrait pas plus. Je leur ai demandé pourquoi et une réponse donnée m'a étonné.

"Si demain une autre marque sort une meilleure console, je ne veux pas avoir claquer des thunes pour rien"
C'est vrai que, SELON MOI, Sony manque de clareté.
D'un coté ils nous sortent une console avec un nouveau support, mais ils ne savent pas si ils doivent la vendre entant que console, entant que lecteur HD ou entant que lecteur multimedia.
De plus ils sortent en parallele des lecteurs de salon mais semblent s'en moquer completement car ils nous annoncent le profil 1.0, ensuite le profil 1.1 et demain le 2.0 pour s'aligner sur l'interactivité du HD-DVD mais sans evoquer les mises a jours de ces platines.
J'ai egalement l'impression que ce manque de clareté eclabouse les associés de Sony, car apres un lancement en fanfare de leurs platines, les modeles se font de plus en plus rares.
On voit meme ces memes associés annoncer des lecteurs bi-formats, comme si ils ne croyaient plus en la suprematie commerciale du Blu-ray.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 1:02 pm

lgm a écrit :Je vien d'avoir un LCD, je vais donc pouvoir maintenent acheter des BR !! et je ne vais pas en acheter 1 ou 2 !!
Comment ca, tu n'avais pas de Blu-ray ???
:shock: :shock: :shock:
Et tu nous bassine avec la suprematie de ce format depuis des mois sans l'avoir vu tourner ??!!

jl

Message par jl » dim. déc. 30, 2007 1:35 pm

Là, lgm, je suis sur le cul.
Tu postes comme un fou depuis des mois pour défendre le BR et Sony alors que tu n'avais pas encore de BR et pas de diffuseur HD et tu viens juste de prendre un écran lcd :?: :shock: :shock: :shock:
Tu avais quoi avant, un tube cathodique?
Et tu me dis que j'ai de la merde dans les yeux quand je te dis que la PS3 upscall mal les DVD :shock:

Je ne sais plus quoi te dire mais si tu te sens mal et que t'as un peu honte ça passera :oops:

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 1:45 pm

Cela ne fait que confirmer ce que je pensais :
les défenseurs du Blu-ray sont des acheteurs de la PS3 qui prient que leur format gagne pour justifier leurs achats.
Leurs arguments ne sont basés sur aucunes comparaisons concrètes et objectives.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 2:47 pm

vous savez j'ai des amis !!!et mes parents on dans leurs salon un LCD, donc j'ai vue la PS3 touner en hd, j'ai vue aussi un bon nombre de DVD upscaler, j'ai vue aussi des BR prété, parci par là tourner sur un diffuseur HD comme tu le dit jl. alors je n'avance pas mes arguments sur du vents, mes belle est bien sur des faits réel que j'ai vue de mes propres yeux !

Karine

Message par Karine » dim. déc. 30, 2007 2:56 pm

PapyHD a écrit :Cela ne fait que confirmer ce que je pensais :
les défenseurs du Blu-ray sont des acheteurs de la PS3 qui prient que leur format gagne pour justifier leurs achats.
Leurs arguments ne sont basés sur aucunes comparaisons concrètes et objectives.
Oui, et les défenseurs du HD-DVD sont des acheteurs de la lecteurs HD-DVD qui prient que leur format gagne pour justifier leurs achats.
Et c'est bien naturel.

Ce que je pense, moi, c'est qu'on démarre 2008 avec le Blu-ray à 75 % aux USA et vers 80 % dans le reste du monde, et que... faut surveiller ces chiffres. Comme il se vend plein de PS3 et désormais plus de platine Blu-ray que de platines HD-DVD, ça devrait plier encore plus en 2008. Si ça n'est pas le cas, les deux camps vont cohabiter.

La "remontée" de la dernière semaine n'est dûe qu'aux promos un acheté/un offert aux USA.

Et je vois des TAS de possesseurs de PS3 qui achètent des masses de Blu-ray (en fait, les éditeurs devraient en sortir plus pour alimenter cette boulimie). Et je ne vois pas ça DU TOUT dans le camp HD-DVD (qui doit acheter tout en Import, probablement).

jl

Message par jl » dim. déc. 30, 2007 3:13 pm

Et je vois des TAS de possesseurs de PS3 qui achètent des masses de Blu-ray
Tu travaillles dans quel magasin? Même si j'ai choisi le HD-DVD, je suis content de voir que la HD décolle enfin.
Des TAS et des masses ça fait beaucoup, le DVD comme le HD-DVD sont morts?
Et je ne vois pas ça DU TOUT dans le camp HD-DVD (qui doit acheter tout en Import, probablement).
Je suis le seul à en acheter? C'est sûr, tu ne me verras pas dans ton magasin...
Et vu ton comportement je n'ai aucun scrupule à faire mes courses sur le net.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » dim. déc. 30, 2007 3:44 pm

je pense qu'avec les films HD (rouge ou bleu) il n'y a pas assez de films de sortis pour les consommateur boulimique que nous sommes de HD, mais il y a aussi le fait que la HD ne represente que 5% du marché video donc il faut etre patient, au meme titre qu'il faut etre patient pour les jeux PS3 car fin 2008 les joueurs devrait dejà avoir de quoi se mettre sous la dents en terme de jeux, ce qui est sur c'est que le bluray a de l'avance, mais si on regarde les chiffre sur la totalité de la vidéo on voit le bluray à 3/3.5% du marché et le HDdvd à 1.5/2% donc y a encore du chemin est tout est possible. moi je prie pour le bleu

mais papy ne me dit pas que tu ne prie pas pour une suprématie du rouge, ne serait ce que pour nous le balancer à la face :wink: ou pour éviter d'aller acheter un lecteur Sony :lol: :lol:

Répondre