HD-DVD... EN ROUTE VERS LA VICTOIRE !!!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 4:19 pm

lgm a écrit :vous savez j'ai des amis !!!et mes parents on dans leurs salon un LCD, donc j'ai vue la PS3 touner en hd, j'ai vue aussi un bon nombre de DVD upscaler, j'ai vue aussi des BR prété, parci par là tourner sur un diffuseur HD comme tu le dit jl. alors je n'avance pas mes arguments sur du vents, mes belle est bien sur des faits réel que j'ai vue de mes propres yeux !
Ha bon ?
Vu ta photo, tu n'as qu'un oeuil !
:lol: :lol: :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 4:25 pm

PS3 blueman a écrit :mais papy ne me dit pas que tu ne prie pas pour une suprématie du rouge, ne serait ce que pour nous le balancer à la face :wink: ou pour éviter d'aller acheter un lecteur Sony :lol: :lol:
Mais je vais peut etre t'etonner, mais j'ai une television Sony, un ecran informatique Sony, un camescope Sony, un telephone Sony et j'en suis TRES content !
Ce que je reproche a Sony dans cet affaire c'est de TOUT concentrer sur sa PS3, qui, pour moi, est une console de jeux et je ne veux pas devoir mettre une console de jeux dans mon systeme HC.
Maintenant que Sony finalise une bonne fois pour toute son format, que les studios sortent des films bien encodés et j'investierai dans le Blu-ray, mais pour l'instant, l'avenir est loin d'etre bleu, selon moi !

Stéphane78

Message par Stéphane78 » dim. déc. 30, 2007 4:58 pm

lgm a écrit :
"Si demain une autre marque sort une meilleure console, je ne veux pas avoir claquer des thunes pour rien"
pas trop compris ! ils ne veulent pas invetir dans les BR parce qu'ils ont peur de voir une console plus performante avec la lecture de BR. oui effectivement avec la PS4 ! mais pas avant. les console microsft ne pourons jamais avoir la lecture BR comme les consoles sony avec le HDDVD! se sont des formats concurent.et puis quant la prochaine PS sortira soit il sera possible de lire les BR, soit tu garde ta PS3 comme simple lecteur BR pour lires tes films !
je vien d'avoir un LCD, je vais donc pouvoir maintenent acheter des BR !! et je ne vais pas en acheter 1 ou 2 !!
Ce qu'ils ont voulu dire par là, c'est que la ps3 est une console point barre et pas pour eux une platine HD. En gros, si demain Microsoft ou Nintendo sort une meilleur console, ils la vendent un point c'est tout. C'est pour cela qu'ils n'acheteront que quelques films juste pour le fun.

C'est pour cela que Sony ferait mieux de soigner les amateurs de cinéma et d'arrêter d'associer ps3 et Blu-ray.

Car les utilisateurs de consoles sont versatiles.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 5:10 pm

Stéphane78 a écrit :Ce qu'ils ont voulu dire par là, c'est que la ps3 est une console point barre et pas pour eux une platine HD. En gros, si demain Microsoft ou Nintendo sort une meilleur console, ils la vendent un point c'est tout. C'est pour cela qu'ils n'acheteront que quelques films juste pour le fun.

C'est pour cela que Sony ferait mieux de soigner les amateurs de cinéma et d'arrêter d'associer ps3 et Blu-ray.

Car les utilisateurs de consoles sont versatiles.
Tu as tres bien resumé ma pensé Stephane78 :D :D :D
J'ai eu la chance de pouvoir comparer les deux formats sur mon installation.
J'ai preferé le HD-DVD mais si j'avais eu a acheter la Xbox pour ca, je ne serai pas passé à la HD.
De plus je ne suis pas fermé au Blu-ray, j'attend juste que Sony le finalise pour investir dans une platine de salon

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 8:18 pm

je ne vous comprend pas trop! vous voulez acheter une platine BR de salon mais pas une PS3 parce que c'est une console ! mais vous pouvez très bien l'utiliser juste pour lire les films, sans passer par le XMB , et la PS3 est une TRES bonne platine BR avec des mises a jour réguliere et un rapport qualitée prix imbatable pour le moment.
alors si c'est juste pour se "venter" d'avoir une platine de salon. ou pour faire beau dans votre insall, c'est avis bas de gamme !

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 8:47 pm

lgm a écrit :je ne vous comprend pas trop! vous voulez acheter une platine BR de salon mais pas une PS3 parce que c'est une console ! mais vous pouvez très bien l'utiliser juste pour lire les films, sans passer par le XMB , et la PS3 est une TRES bonne platine BR avec des mises a jour réguliere et un rapport qualitée prix imbatable pour le moment.
alors si c'est juste pour se "venter" d'avoir une platine de salon. ou pour faire beau dans votre insall, c'est avis bas de gamme !
C'est pas une platine, c'est une CONSOLE !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 8:51 pm

C'est pas une platine, c'est une CONSOLE !
et un tres bon lecteur BR !! ou est la différence avec une platine ?

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 8:58 pm

lgm a écrit :
C'est pas une platine, c'est une CONSOLE !
et un tres bon lecteur BR !! ou est la différence avec une platine ?
Pas de tiroir, pas de traitement anti-vibratoire, connectique faible, pas de traitement audiophile, blindage faible voir inexistant, pas simple d'utilisation

Stephane78

Message par Stephane78 » dim. déc. 30, 2007 9:09 pm

lgm a écrit :
C'est pas une platine, c'est une CONSOLE !
et un tres bon lecteur BR !! ou est la différence avec une platine ?
Lgm, lol vous faites exprès de ne pas comprendre :)

Ce que l'on veut dire par là, c'est que la ps3 est evidemment excellente pour celui qui veut un lecteur Blu-ray pour les films HD. Mais malheureusement, ce sont les joueurs qui font le succès de la ps3 et pas les cinéphiles.

Une console next gen est en avance d'environ 1 an et demi sur ses concurrentes et elle reste sur le marché 4 ans environ.
Prenons un exemple, Microsoft ou Nintendo lancera probablement une nouvelle console dans un an et demi qui sera bien plus performante que celles d'aujourd'hui.
Des lors, les amateurs de la ps3, des joueurs avant tout, migreront sur la console la plus attrayante. Ils n'attenderont pas plusieurs années que sony sorte une ps3 V2. Si cette nouvelle console est HD-DVD, les joueurs le seront aussi par la force des choses.

Pour terminer, Sony se laisse porter sur la vague de la ps3 pour son format blu-ray mais en faire un étendard est je pense une erreur car il n'y a pas plus infidèle qu'un joueur. Je sais de quoi je parle ^^

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 10:53 pm

connectique faible: suffisante pour un lecteur!
pas de traitement audiophile: tu veut dire quoi par la ?
blindage faible voir inexistant: la je ne ces pas
pas simple d'utilisation: bien sur que si, par defaut, le lecteur est paramétré pour lire automatiquement le film si il y en a un d'introduit, plus qu'as regarder le film!

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » dim. déc. 30, 2007 10:58 pm

Ce qu'il veulent dire je pense c'est le côté double emploi de la console ?

Tu es joueur, donc pour toi c'est parfait tu jous, tu regarde tes BR, nikel ! Mais quelqu'un qui ne joue pas, il veut allumer sur la platine, eject play et hop c'est tout ! Pas de manette ni d'encombrement de console. Il en faut pour tous tout simplement. Moi j'ai la xbox donc j'utilise les deux, c'est cool, mais je comprend les non joueurs.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 11:06 pm

lgm a écrit :connectique faible: suffisante pour un lecteur!
Ha bon ? où sont les sortie 5.1 ou 7.1 sur RCA ou XLR ?
lgm a écrit :pas de traitement audiophile: tu veut dire quoi par la ?
Quel moyen a été mis en place pour amortir les vibration du disque lors de la lecture ?
Ha oui, j'oubliais, il n'a meme pas de tiroir !
lgm a écrit :blindage faible voir inexistant: la je ne ces pas
Je sais que tu ne sais pas, ouvre un lecteur dvd meme de moyen gamme comme un denon ou marantz et tu verra de quoi je veux parler.
Tu verra egalement ce qu'est la difference entre une console et une platine de salon bien concu !
lgm a écrit :pas simple d'utilisation: bien sur que si, par defaut, le lecteur est paramétré pour lire automatiquement le film si il y en a un d'introduit, plus qu'as regarder le film!
Ca c'est nouveau alors car quand on m'a preté la PS3, j'ai du naviguer dans les menus pour lancer le film

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 12:20 am

Ca c'est nouveau alors car quand on m'a preté la PS3, j'ai du naviguer dans les menus pour lancer le film
oui, la personne qui te la prété a dut enlever l'option, mais cest faisable !
pour le reste effectivement la PS3 n'est pas une platine de tres aute gamme, mais c'est quant meme un lecteur milieu de gamme, avec un tres bon rapport qualitée/prix.

Jop

Message par Jop » lun. déc. 31, 2007 9:27 am

Oui, mais Papy, je comprends pas, y a pas que la PS3 ! Moi je suis comme toi, il était hors de question que j'achète une PS3 pour lire des films.

Je vends des films, et je vois depuis décembre bien plus de gens qui ont investi dans une PLATINE BLU-RAY DE SALON. En fait, y 'en a plein ! J'ai même vu la semaine dernière quelqu'un qui venait d'échanger sa HD-DVD Toshiba (fait trop de bruit, trop longue à démarrer, son pourri) pour une platine Blu-ray.

Et pour l'autre intervenant : comme il se vend aussi PLUS de platines de salon Blu-ray que de platines HD-DVD, les cinéphiles débarquent, et les cadres, et les retraités :-)

Goodspeed

Message par Goodspeed » lun. déc. 31, 2007 9:41 am

PapyHD a écrit :
Je sais que tu ne sais pas, ouvre un lecteur dvd meme de moyen gamme comme un denon ou marantz et tu verra de quoi je veux parler.
Tu verra egalement ce qu'est la difference entre une console et une platine de salon bien concu !
Papy HD j'ai ce qu'il te faut alors...

- http://ca.denon.com/ProductDetails/3243.asp

- http://ca.denon.com/ProductDetails/3242.asp

moi je commence à économiser !!! :D :D :D

Répondre