HD-DVD... EN ROUTE VERS LA VICTOIRE !!!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 10:32 am

Goodspeed a écrit :
PapyHD a écrit :
Je sais que tu ne sais pas, ouvre un lecteur dvd meme de moyen gamme comme un denon ou marantz et tu verra de quoi je veux parler.
Tu verra egalement ce qu'est la difference entre une console et une platine de salon bien concu !
Papy HD j'ai ce qu'il te faut alors...

- http://ca.denon.com/ProductDetails/3243.asp

- http://ca.denon.com/ProductDetails/3242.asp

moi je commence à économiser !!! :D :D :D
Ca c'est une platine ! :D :D :D
Mais je n'investirai dans le Blu-ray que quand Sony aura finalisé son format

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 11:05 am

quand Sony aura finalisé son format
ques que tu entend par finalisé ?

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 11:13 am

lgm a écrit :
quand Sony aura finalisé son format
ques que tu entend par finalisé ?
Profile 1.0 (également “Grace Period Profile“) : tous les lecteurs produits avant novembre 2007 sont basés sur ce profil. Il n’inclut pas par exemple le Picture-in-Picture.

Profile 1.1 (aussi appelé “Final Standard Profile” ou “Bonus view“) : ce profil permet le Picture-in-Picture et une capacité de stockage interne de 256 MB.

Profile 1.2 (aussi appelé “BD Live“) : le lecteur inclut le profile 1.1 avec une capacité de stockage interne de 1 Go et une connexion Internet

Et maintenant Sony nous annonce le Profile 2.0 !

Voila que ce qu'entend par "finalisé" surtout que les platines blu-ray sont rarement prevu pour etre mis a jour

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 11:22 am

platines blu-ray sont rarement prevu pour etre mis a jour
a bon ? la platine samsung dispose d'une prise ethernet pour les mises a jours, et la PS3 aussi ! :roll:

mais sauf erreur de ma part, les platines HDDVD aussi ne sont pas finalisé alors, elle aussi on régulierement des mises a jours !

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 11:45 am

Les platines sont "finalisées", leur prise réseau et les mises à jour sont tout à fait normales pour un appareil actuel.
La possibilité de mettre à jour permet de faire évoluer les appareils, en informatique c'est tout à fait banal.
Il faut, je pense, considérer les mises à jour comme un atout pour nos platines...

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 12:21 pm

XDCAM a écrit :Les platines sont "finalisées", leur prise réseau et les mises à jour sont tout à fait normales pour un appareil actuel.
La possibilité de mettre à jour permet de faire évoluer les appareils, en informatique c'est tout à fait banal.
Il faut, je pense, considérer les mises à jour comme un atout pour nos platines...
Je suis d'accord pour les mises a jours car elles ne concernent que le logiciel de lecture embarqué.
Mais dans le cas du Blu-ray c'est la capacité de stockage interne qui est modifié
Donc ce n'est pas une mise a jours logiciel mais materiel !

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 12:30 pm

oui, j'avoue que pour moi le hd-dvd est mieux finalisé, les mises à jour ont été prises en compte dés le début de l'aventure HD-DVD...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 12:52 pm

la je vous comprend pas trop, les BR aussi on des mises a jours, les paltines on des prise ethenet, donc aucun pobleme.

papy, pour la capacité se stockage interne tu m'explique STP ?

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 12:59 pm

lgm a écrit :la je vous comprend pas trop, les BR aussi on des mises a jours, les paltines on des prise ethenet, donc aucun pobleme.

papy, pour la capacité se stockage interne tu m'explique STP ?
Il suffit de lire :

Profile 1.0 (également “Grace Period Profile“) : tous les lecteurs produits avant novembre 2007 sont basés sur ce profil. Il n’inclut pas par exemple le Picture-in-Picture.

Profile 1.1 (aussi appelé “Final Standard Profile” ou “Bonus view“) : ce profil permet le Picture-in-Picture et une capacité de stockage interne de 256 MB.

Profile 1.2 (aussi appelé “BD Live“) : le lecteur inclut le profile 1.1 avec une capacité de stockage interne de 1 Go et une connexion Internet

Comme tu peux le voir la capacité de stockage de la machine à evolué, elle est passé de 256 M pour le profil 1.1 à 1 Go pour le 1.2
De plus, le profil 1.2 impose un port ethernet, chose que les premier lecteurs Blu-ray etaient depourvus.
Tu m'avoueras qu'il est difficile de rajouter une connectique sur un equipement par mise a jour !
Maintenant Sony nous fait miroiter le "profil 2.0" sans nous dire de quoi il en retourne.
Ca se trouve la PS3 ne sera meme pas compatible avec ce profil !
C'est pour toute ces choses que j'attend ...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 1:06 pm

bon, ok mais pour les platines HDDVD c'est un peut la meme choses, les 1ER generations ne pourons pas supporter les HDDVD 51Go et il y as meme des platine bas de gamme qui ne sont pas full HD

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 1:14 pm

lgm a écrit :la je vous comprend pas trop, les BR aussi on des mises a jours, les paltines on des prise ethenet, donc aucun pobleme.

papy, pour la capacité se stockage interne tu m'explique STP ?
C'est loins d'etre le cas, port ethernet :

- Sharp BD-HP20S : NON
- Sony BDP-S300 : NON
- Samsung BD-P1400 : OUI
- Panasonic DMP-BD10A EG-K : NON
- Sony BDP-S500 : NON
- Sony BDP-S1 : NON
- LG BH100 : NON (lecteur bi-format mais n'a pas eu droit au logo HD-DVD car pas de port ethernet)
- Pioneer BDP-LX70A : OUI

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 1:17 pm

:roll: :roll: :roll:

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 1:24 pm

lgm a écrit :bon, ok mais pour les platines HDDVD c'est un peut la meme choses, les 1ER generations ne pourons pas supporter les HDDVD 51Go et il y as meme des platine bas de gamme qui ne sont pas full HD
Il est vrai que le probleme se posera SI les HD-DVD 51 Go sortent mais personnelement je n'y crois pas.
Pour les platines 1080i, c'est un choix commercial
Celui qui a un ecran HD-Ready n'a pas besoin du 1080p et ne verra pas l'interet de depenser 600€ dans un lecteur haut de gamme, un lecteur à 250€ lui suffiera largement.
Pour le DVD, il y a aujourd'hui des platines avec YUV et d'autre avec hdmi qui upscalent les dvd en 1080p mais il n'empeche que de la platine à 20€ à celle de 2000€ on a accés à TOUTE les fontions du DVD.
Or, ce que nous propose Sony c'est de mettre 400€ dans une platine qui ne pourra pas lire les bonus d'un film et si vous voulez voir les bonus, il faut changer de platine !

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 1:27 pm

PapyHD a écrit :C'est loins d'etre le cas, port ethernet :

- Sharp BD-HP20S : NON
- Sony BDP-S300 : NON
- Samsung BD-P1400 : OUI
- Panasonic DMP-BD10A EG-K : NON
- Sony BDP-S500 : NON
- Sony BDP-S1 : NON
- LG BH100 : NON (lecteur bi-format mais n'a pas eu droit au logo HD-DVD car pas de port ethernet)
- Pioneer BDP-LX70A : OUI
Et le prix de ces lecteurs va de 400 à 1700€ !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 1:27 pm

oui mais pour le moment les bonus en ligne pour les HDDVD sont rare! et puis les bonus, personnelement je m'en tape ! moi quant j'achete un film c'est pour le film, pas pour les bonus.

Répondre