HD-DVD... EN ROUTE VERS LA VICTOIRE !!!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 1:33 pm

lgm a écrit :oui mais pour le moment les bonus en ligne pour les HDDVD sont rare! et puis les bonus, personnelement je m'en tape ! moi quant j'achete un film c'est pour le film, pas pour les bonus.
Oui mais moi les bonus m'interessent.
Comme je te le disais je n'ai rien contre le blu-ray et j'investierai un jour dedant car je pense que les deux formats vont rester.
Mais je vais attendre que Sony arretent ses "conneries" et finalise le format pour m'acheter une bonne platine de salon.
Je trouve regretable que Sony ne se soucient que des acheteurs de consoles de jeux et se moquent completement des audiophiles-videophiles.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 2:15 pm

Oui, mais là où c'est interessant, c'est de comprendre que le hd-dvd mise sur des bonus en ligne, et le bluray des bonus inclus dans le disque. Ce qui rend caduque l'histoire des capacités de stockage. En effet, on peut imaginer un maximum de bonus en ligne et un seul film avec un débit élevé sur le HD-DVD, alors que le buray inclurait l'ensemble flim + bonus.
Moi, personellement, je ne suis pas un grand amateurs de bonus, je préfère un plus grand choix de films avec une qualité maximale.
Pour revenir au full HD des platines HD-DVD, il est vrai que les modéles bas de gamme ne sont pas aptes à délivrer du 1080P, mais objectivement, d'une part, c'est déjà bien, et d'autre part, l'acheteur de la platine le sait !!!. Je pense qu'au delà des stratégies commerciales déployées, ces platines là sont destinées aux personnes à budget modeste, pour qui le 1080i sera déjà trés beau...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 7:38 pm

Pour revenir au full HD des platines HD-DVD, il est vrai que les modéles bas de gamme ne sont pas aptes à délivrer du 1080P, mais objectivement, d'une part, c'est déjà bien, et d'autre part, l'acheteur de la platine le sait !!!. Je pense qu'au delà des stratégies commerciales déployées, ces platines là sont destinées aux personnes à budget modeste, pour qui le 1080i sera déjà trés beau...
auten prendre un lecteur DVD qui upscale en 720 ou 1080, sa reviendra moin chere a l'achat de la platine ansi que des films.

proj35

Message par proj35 » lun. déc. 31, 2007 7:47 pm

Il n'est pas normal que les derniers lecteurs Blu Ray de SONY ne soit pas équipé d'une prise Ethernet pour les mises à jours indispensables dans les prochains mois, années. Certes, ne pas pouvoir lire un bonus pour une histoire de profil, ce n'est pas bien sérieux. Mais c'est une question de principe. Les early adopters ont droit au meilleur. Livrer un produit non finalisé et pas upgradable est une sorte de mépris sur des achats à 450, 500 €. C'est du moins mon interprétation.

La vraie bête de guerre en lecteur Blu Ray de salon chez SONY est encore à venir. Et vivement qu'elle arrive car je ne suis pas intéressé par une console de jeux et j'attends l'équivalent Blu Ray du lecteur HD DVD haut de gamme de Toshiba et son traitement vidéo remarquable en SD (j'ai quand même 350 DVD) comme en HD. Et l'attente est bien longue...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 01, 2008 4:00 pm

il me semblais que les mise à jour seront possible par l'intermediaire d'un dvd gravé depuis un PC?

jl

Message par jl » mar. janv. 01, 2008 5:44 pm

proj35 a écrit :Il n'est pas normal que les derniers lecteurs Blu Ray de SONY ne soit pas équipé d'une prise Ethernet pour les mises à jours indispensables dans les prochains mois, années. Certes, ne pas pouvoir lire un bonus pour une histoire de profil, ce n'est pas bien sérieux. Mais c'est une question de principe. Les early adopters ont droit au meilleur. Livrer un produit non finalisé et pas upgradable est une sorte de mépris sur des achats à 450, 500 €. C'est du moins mon interprétation.

La vraie bête de guerre en lecteur Blu Ray de salon chez SONY est encore à venir. Et vivement qu'elle arrive car je ne suis pas intéressé par une console de jeux et j'attends l'équivalent Blu Ray du lecteur HD DVD haut de gamme de Toshiba et son traitement vidéo remarquable en SD (j'ai quand même 350 DVD) comme en HD. Et l'attente est bien longue...
Je ne peux qu'approuver. Même si je suis interressé par les consoles de jeux..., mais c'est pour les jeux :wink:
La politique de Sony est déplorable. Ceci dit ce que tu attends existe peut-être déjà, c'est peut-être le nouveau PANASONIC DMP BD 10 A.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7867
Par contre pas de précision sur l'upgrade :(
Mais bon, en tant que pro HD-DVD, même une belle machine comme ce Panasonic ne suffit pas pour me faire adopter les deux formats...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. janv. 06, 2008 11:09 pm

oups la victoire......en quelques jours tout change.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » dim. janv. 06, 2008 11:14 pm


Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » dim. janv. 06, 2008 11:24 pm

En effet.........

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 10:14 am

binto a écrit :pas forcement :

http://www.hdnumerique.com/forum/post12866.html#12866


:cry: :oops: :x :? :( .... :shock: .... :) :D :o :P :twisted:
sur ton mémo tu parle des ventes de PS3 et du HDdvd au states c'est bien mais c'est le pays de microsoft et le continent ou elle à le plus de mal, apres tu dis que si l'on reporte ca au monde ca donne des chiffres tes au haut pour le HDdvd, pour etre correcte il faudrait regarder les ventes monde et ca donne tout autre choses! :wink:

en effet les lecteurs HDdvd se vendent pas mal au states mais dans le reste du monde c'est plus dur et la PS3 c'est l'inverse à savoir qu'elle se vends moins bien aux states que dans le reste du monde (les ricains favorise la xbox et on les comprends c'est une bonne machine (même si je prefere la PS3) qui est fabriqué par une boites ricaine) donc les chiffres aux states ne represente pas le reste du monde (decidement d'habitude c'est eux qui donnent la cadence et là ca risque de changer!!! :lol: :lol: :lol: )

skilucci
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 3:04 pm

Message par skilucci » lun. janv. 07, 2008 3:08 pm

voila c'est dommage mais la fin du HD-DVD vient d'être scellée par les annonces de la Warner et de New line.... dommage,

Va y avoir plein de HD-DVD sur Ebay....

Adieu HD-DVD!

et VIVE le BLU-RAY!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 07, 2008 3:22 pm

Le HD-DVD est mal, on est d'accord, mais c'est pas pour ca que le "Blues-ray" (je prefere l'ecrire comme ca :lol: ) est tiré d'affaire, il reste encore a le vendre aupres du public !

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » lun. janv. 07, 2008 4:09 pm

PapyHD a écrit :Le HD-DVD est mal, on est d'accord, mais c'est pas pour ca que le "Blues-ray" (je prefere l'ecrire comme ca :lol: ) est tiré d'affaire, il reste encore a le vendre aupres du public !

Et a partir de juillet le Blues-ray passera de 40€ au lieu de 25 ou 30€ en se moment
Et pour avoir un bon lecteur il faut mettre le prix ou attendre la fin de l’année pour investir

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 4:11 pm

jlnuit a écrit :Et a partir de juillet le Blues-ray passera de 40€ au lieu de 25 ou 30€ en se moment
Et pour avoir un bon lecteur il faut mettre le prix ou attendre la fin de l’année pour investir
??? d'ou tu tiens ca? si'il font ca ca risque pas de faire prendre la HD dans les foyers :shock:

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » lun. janv. 07, 2008 4:25 pm

PS3 blueman a écrit :
jlnuit a écrit :Et a partir de juillet le Blues-ray passera de 40€ au lieu de 25 ou 30€ en se moment
Et pour avoir un bon lecteur il faut mettre le prix ou attendre la fin de l’année pour investir
??? d'ou tu tiens ca? si'il font ca ca risque pas de faire prendre la HD dans les foyers :shock:
Je me suis renseigner au prêt de vendeur, pas de grand surface, j’ais fait l’ignorant au sujet de hd dvd et Blues-ray.
Pour voir les réactions, certain sont bien au courant pour le hd dvd, mais mon bien conseiller d’attendre pour un éventuelle achat, (déjà pas obliger de me dire d’attendre), car les prix risque de bouger, et voir certain titre monter de quelque euro et surtout d’attendre pour un lecteur Blues-ray.
Voila
Maintenant chacun et libre de faire, c’est le portefeuille qui gère tout, du moins chez moi

Répondre