Le TOP des excuses des HD-DVD

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 10:29 am

jl a écrit :
Karine4 a écrit :
jl a écrit :
Ah ! Bien vu ça, c'est drôle !!

Karine
Merci Karine.

Mais je te précises que je suis d'accord avec la plupart de tes "excuses", du moins celles qui ne ressemble pas à des caricatures.

Et puis ça m'a fait rire surtout parce que ce que tu as caricaturé m'a fait penser à des PS3istes :wink:

Alors je te rassures, nous les pro HD-DVD continueront à faire nos courses sur internet et on vous laissera tranquille dans vos magasins :wink:
:D :D :D
Laissez nous, juste un peu de place pour les oeuvres francaises, quand meme !

jl

Message par jl » lun. déc. 31, 2007 11:57 am

PapyHD a écrit :
jl a écrit :
Karine4 a écrit : Merci Karine.

Mais je te précises que je suis d'accord avec la plupart de tes "excuses", du moins celles qui ne ressemble pas à des caricatures.

Et puis ça m'a fait rire surtout parce que ce que tu as caricaturé m'a fait penser à des PS3istes :wink:

Alors je te rassures, nous les pro HD-DVD continueront à faire nos courses sur internet et on vous laissera tranquille dans vos magasins :wink:
:D :D :D
Laissez nous, juste un peu de place pour les oeuvres francaises, quand meme !
:D :D :D

On fera amazon.fr au lieu d'amazon.com :wink:
Et nos vendeurs multimédias si compétents des grandes enseignes se reconvertiront dans les livraisons, comme ça on ne pourra pas dire qu'on nuit à l'emploi en France :) :wink:

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 12:18 pm

jl a écrit :On fera amazon.fr au lieu d'amazon.com :wink:
Et nos vendeurs multimédias si compétents des grandes enseignes se reconvertiront dans les livraisons, comme ça on ne pourra pas dire qu'on nuit à l'emploi en France :) :wink:
Je ne suis pas persuadé que le fait d'acheter en ligne, meme à l'etranger nuie à l'emploi en France.

Car ce n'est pas parceque l'on achete dans les grandes surfaces ou les fnac qu'il y a plus de personnels dans les rayons.
De plus, il faut du personnel pour acheminer les commandes, il en faut du monde, dans les ports, les gares, les aeroports, les societes de fret, les sociétés de transports et de livraisons, etc ...

jl

Message par jl » lun. déc. 31, 2007 12:28 pm

PapyHD a écrit :
jl a écrit :On fera amazon.fr au lieu d'amazon.com :wink:
Et nos vendeurs multimédias si compétents des grandes enseignes se reconvertiront dans les livraisons, comme ça on ne pourra pas dire qu'on nuit à l'emploi en France :) :wink:
Je ne suis pas persuadé que le fait d'acheter en ligne, meme à l'etranger nuie à l'emploi en France.

Car ce n'est pas parceque l'on achete dans les grandes surfaces ou les fnac qu'il y a plus de personnels dans les rayons.
De plus, il faut du personnel pour acheminer les commandes, il en faut du monde, dans les ports, les gares, les aeroports, les societes de fret, les sociétés de transports et de livraisons, etc ...
Tout à fait d'accord PapyHD, les pro BR essaye de nous faire culpabiliser avec cet argument (à mettre dans les "excuses" pro BR d'ailleurs).

Est-ce que je suis le seul à avoir de plus en plus de mal à accéder au forum?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 12:31 pm

je ne parle pas du personnel, mais du fait que si personne achet des HDDVD en grande surface, ils ne vont pas réaprovisionner les rayons !

jl,le probleme de serveurs n'est toujours pas résolu, sa devrai arriver rapidement !

jl

Message par jl » lun. déc. 31, 2007 12:36 pm

lgm a écrit :je ne parle pas du personnel, mais du fait que si personne achet des HDDVD en grande surface, ils ne vont pas réaprovisionner les rayons !

jl,le probleme de serveurs n'est toujours pas résolu, sa devrai arriver rapidement !
C'est aussi un cercle vicieux:
Si on achète sur le net, c'est aussi parce qu'il n'ont réaprovisionné les rayons...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. déc. 31, 2007 12:47 pm

ouais enfin quand on achete au marché ricain on contribue à la progression de ventes aux states et on ne contribue pas à la progression des ventes en france, un pays qui ne fait pas de bonne progression est sanctionné en bourse don c baisse du CAC40 d'ou perte financière pour les grands patron qui s'en fout plein les fouilles et qui prefère licenciés une personne par magasin pour créer de la valeur de FP afin de compenser le manque de progression en gardant une marge de bénéfice équivalente mais bon la bourse c'est compliqué mais en gros il y a bien une influence sur beraucoup de choses d'acheter dans un pays ou un autre, aprés je ne fais pas lecon de moral chacun fait se qu'il lui plait!!
mais ne croyez pas que cela ne change rien et que les grands patrons vont laisser leurs gros salaire baisser il préfère fout quelqu'un à la porte!! :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 12:49 pm

jl a écrit :C'est aussi un cercle vicieux:
Si on achète sur le net, c'est aussi parce qu'il n'ont réaprovisionné les rayons...
Et aussi parce que c'est moins chere !
Quand je vois qu'au US, avec le cout du dollars actuel , j'ai un film (voir deux) à 18€ frais de port compris.
Que ce meme film, je le trouve à 20€ sur amazon.fr, à 25€ chez carrefour et à 30€ à la fnac, ca donne a reflechir sur les benefices des enseignes francaises !
Si encore ils partagaient ce benefice avec leurs emplyés ....

Goodspeed

Message par Goodspeed » lun. déc. 31, 2007 2:34 pm

jl a écrit :
lgm a écrit :je ne parle pas du personnel, mais du fait que si personne achet des HDDVD en grande surface, ils ne vont pas réaprovisionner les rayons !

jl,le probleme de serveurs n'est toujours pas résolu, sa devrai arriver rapidement !
C'est aussi un cercle vicieux:
Si on achète sur le net, c'est aussi parce qu'il n'ont réaprovisionné les rayons...
oui mais c'est un sérieux problême ! et ce n'est pas un simple argument anti-hddvd... à terme l'impact et le risque financier est réél.

parce que en tant que consommateur final du produit si je l'achéte aux US et pas dans ma grande surface, d'un côté je fausse les stats US et de l'autre je participe au gél des stocks français ! or, une grande surface qui voit son stock stagner, s'approvisionne moins et donc elle commande moins, si il n'y a pas de commande c'est que le distributeur (warner, studio canal, fox, disney...) vend moins, et un distibuteur qui vend moins est un distributeur qui perds de l'argent...

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 2:47 pm

Goodspeed a écrit :parce que en tant que consommateur final du produit si je l'achéte aux US et pas dans ma grande surface, d'un côté je fausse les stats US et de l'autre je participe au gél des stocks français ! or, une grande surface qui voit son stock stagner, s'approvisionne moins et donc elle commande moins, si il n'y a pas de commande c'est que le distributeur (warner, studio canal, fox, disney...) vend moins, et un distibuteur qui vend moins est un distributeur qui perds de l'argent...
C'est faux !!!
Les distributeurs ne vendent pas moins bien au contraire, ils vendent plus.
Il suffit de regarder comme les ventes decollent a la moindre promotion !!!

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 2:49 pm

Et puis il y aura toujours les fims français qui ne seront pas édités à l'étranger qu'on pourra trouver quasiment qu'en France.

jl

Message par jl » lun. déc. 31, 2007 3:06 pm

Goodspeed a écrit :
parce que en tant que consommateur final du produit si je l'achéte aux US et pas dans ma grande surface, d'un côté je fausse les stats US et de l'autre je participe au gél des stocks français ! or, une grande surface qui voit son stock stagner, s'approvisionne moins et donc elle commande moins, si il n'y a pas de commande c'est que le distributeur (warner, studio canal, fox, disney...) vend moins, et un distibuteur qui vend moins est un distributeur qui perds de l'argent...
Un film vendu, que ce soit sur le continent français ou le continent américain, est toujours film vendu pour le distributeur.
Donc il gagne toujours de l'argent.
Seul les commercants français perdent de l'argent en ne réalisant pas une vente, à eux de nous donner envie d'acheter chez eux par le choix, le stock et les prix.
Et pour les stats, je ne pense pas aux stats quand j'achète un film.

Goodspeed

Message par Goodspeed » lun. déc. 31, 2007 3:12 pm

PapyHD a écrit :
Goodspeed a écrit :parce que en tant que consommateur final du produit si je l'achéte aux US et pas dans ma grande surface, d'un côté je fausse les stats US et de l'autre je participe au gél des stocks français ! or, une grande surface qui voit son stock stagner, s'approvisionne moins et donc elle commande moins, si il n'y a pas de commande c'est que le distributeur (warner, studio canal, fox, disney...) vend moins, et un distibuteur qui vend moins est un distributeur qui perds de l'argent...
C'est faux !!!
Les distributeurs ne vendent pas moins bien au contraire, ils vendent plus.
Il suffit de regarder comme les ventes decollent a la moindre promotion !!!

tout dépends de quelle promo on parle !

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. déc. 31, 2007 5:43 pm

jl a écrit :Un film vendu, que ce soit sur le continent français ou le continent américain, est toujours film vendu pour le distributeur.
Donc il gagne toujours de l'argent.
Seul les commercants français perdent de l'argent en ne réalisant pas une vente, à eux de nous donner envie d'acheter chez eux par le choix, le stock et les prix.
Et pour les stats, je ne pense pas aux stats quand j'achète un film.
en fait pas tout a fait car quand tu achete aux states c'est toi qui fait le bénéfice du taux de change et non la warner ou autre, donc il fait moins de bénéfice que si il le vendait en france!
ensuite les magasins francais comme Carrefour, Leclerc, la Fnac et autre ne vont pas investir tant d'argent que cela si à chaque fois il se cassent les dents, par exemple un HDdvd qu'ils ont en stock depuis longtemps leurs coute l'achat du produits, (sur lequel il calcule leur marge) + le temps de stockage à un cout en effet la place prise en rayon pour un produits qui ne se vends pas leur fait perdre de l'argent fictif puisqu'il ne peuvent pas mettre un autre à cette place donc perte d'agent et pour finir si il casse les prix pour s'en débarraser il perdent de la marge donc cela ne donne pas envie d'avoir tous les titres qui sortent si il ne vendent pas.

autre chose par exemple des boites comme carrefour, leclerc, Fnac, Virgin et autre on un poids réel dans les négociations de prix et de calcul de marge (l'espace en rayon est une guerre par exemple que l'on peut gagner en proposant plus de marge ou de marge arriere ou des opérations comme 3 pour 2 ou 1 achetes le deuxieme à moitié prix) donc il risque de supporter plus facilement un support comme le BR qui est zoné que le HDdvd que se vends plus sur internet et aux states

après je comprends tout a fait que le consommateur voit pour lui et non pour Carrefour et autre, mais il faut savoir que cela à une incidence réel, et là je crois qu'il est important de ne pas se voiler là face

jl

Message par jl » lun. déc. 31, 2007 6:20 pm

Bonjour PS3 blueman,
en fait pas tout a fait car quand tu achete aux states c'est toi qui fait le bénéfice du taux de change et non la warner ou autre, donc il fait moins de bénéfice que si il le vendait en france!
Exact. Mais le change n'explique pas toute la différence de prix (compare les prix de la Fnac en ligne et d'amazon.fr)
par exemple un HDdvd qu'ils ont en stock depuis longtemps leurs coute l'achat du produits, (sur lequel il calcule leur marge)
La grande distribution régle ses fournisseurs à 90 jours, alors que les produits restent en moyenne moins d'une semaine en rayon. Ils ont plus de deux mois pour engranger des produits financiers sur le dos de leur fournisseurs en plus de leurs marges. Pas de quoi les plaindre, qu'ils payent déjà mieux leurs fournisseurs et leurs employés...
le temps de stockage à un cout en effet la place prise en rayon pour un produits qui ne se vends pas leur fait perdre de l'argent fictif puisqu'il ne peuvent pas mettre un autre à cette place donc perte d'agent
Ce n'est pas si simple, pour vendre il te faut aussi un effet de masse, rien de pire que les rayons vides. Le stockage qui coute est celui que tu as dans les réserves, pas les HD-DVD en rayons.
pour finir si il casse les prix pour s'en débarraser il perdent de la marge
Un ilôt de perte dans un océan de profit

:wink:
autre chose par exemple des boites comme carrefour, leclerc, Fnac, Virgin et autre on un poids réel dans les négociations de prix et de calcul de marge (l'espace en rayon est une guerre par exemple que l'on peut gagner en proposant plus de marge ou de marge arriere ou des opérations comme 3 pour 2 ou 1 achetes le deuxieme à moitié prix)
Les HD-DVD et BR se vendent au prix public conseillé, même plus cher pour la fnac. Les offres 3 pour 2 sont financées par les fournisseurs dans la majorité des cas dans les Fnac et autres.

donc il risque de supporter plus facilement un support comme le BR qui est zoné que le HDdvd que se vends plus sur internet et aux states
C'est un faux argument, les ventes en import sont minoritaires et n'ont pas d'effet sur les ventes en magasin.

@ l'année prochaine...

Répondre