en quoi la warner fait la mort du hd-dvd?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 06, 2008 8:57 pm

sans warner le HDDVD peut t-il vivre je ne pense pas, warner a quant meme 20% de part de marché sur les DVD rien qu'au USA donc c'est un des 3 majeurs du films, et sans lui je ne voit pas comment le HDDVD peut s'en sortir. et comme papy le dit, avec paramount et universal en exclu HDDVD es qu'il vont rester avec un support qui represente la minorité des vente de support HD ou alors aller vers le BR et voir leur vente surement augmenter ??? l'argent avant tout !

epuis si le consortium HDDVD a annulé sa conférence lors du CES 2008 c'est que sa ne represente pas rien pour eux, et qu'il faut qu'il trouve une solution pour se retourner (si ils le peuvent)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. janv. 06, 2008 9:00 pm

Jerem a écrit :Papy à un moment tu avais sur amazon un classement des meilleurs ventes par studios, tu pourras me retrouver sa stp ?
J'ai ce site :
http://www.hddvdstats.com/index.php

Tout en bas de la page, il te donne les pourcentages de titres HD-DVD par studio disponible au US.
La Warner represente 34.63% des titres :cry:

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » dim. janv. 06, 2008 9:06 pm

Il reste universal mais c'est sur que si eux partent ben la ce sera vraiment la fin. A moins qu'un studio change sa politique(ou que M£ sorte les billets verts) .

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » dim. janv. 06, 2008 9:12 pm

Universal est plus important que la Warner, j'aurai pas dit...

Bart
Messages : 41
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 6:22 pm
Localisation : Québec

Message par Bart » dim. janv. 06, 2008 9:19 pm

Jerem a écrit :Papy à un moment tu avais sur amazon un classement des meilleurs ventes par studios, tu pourras me retrouver sa stp ?
http://charts.highdefdigest.com/versus.aspx

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » dim. janv. 06, 2008 9:25 pm

Merci pour les stats !

Et un lien résumant le nombre de studios chez bluray et HD dvd ?

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » dim. janv. 06, 2008 10:55 pm


Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » dim. janv. 06, 2008 11:05 pm

Merci^^

john56
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 1:18 am

Message par john56 » lun. janv. 07, 2008 12:04 am

avis personnel et rapide d'un utilisateur standard : (et donc très important)

comme beaucoup je pense, je ne suis pas encore passé à l'étape du blu-ray ou du HD-dvd et comme bcp d'autres le passage au DVD est assez récent finalement...

Cette guerre des formats n'a donc eu lieu qu'entre les passionnés de la video.

1/ les gens ne sont pas prets de passer à un autre support

2/ cette guerre n'aura aidé aucun des deux supports, meme si le blu-ray semble avoir marqué un point (rien que la rumeur qui circule comme quoi le HD-dvd est foutu apres l'annonce de Warner va marquer l'esprit de tous ceux qui suivent çà de loin et se répandre... --> y'a qu'à voir tous les forums)
Modifié en dernier par john56 le lun. janv. 07, 2008 12:14 am, modifié 3 fois.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. janv. 07, 2008 12:10 am

Avec le même nombre de studios, avant le choix de Warner, 41 pour le blu ray et 46 pour le hd-dvd, les ventes de 2007 sont de 61.94% pour le blu-ray et de 38.06% pour le hd-dvd. Imaginez maintenant l’impact sur les ventes de film hd-dvd alors que la Warner se retire. Et si vous regardez le tableau des ventes, vous verrez que depuis décembre 2006 le blu ray a pris l’avance et ne la jamais perdu. Les ventes de film hd-dvd vont tomber sous les 20%, aucun format ne peut vivre avec une si petite part de marché.

Croire qu’un studio va décider de changer de camp tiens du rêve, pourquoi avec les chiffres de ventes qui montrent hors de tout doute qu’une tendance c’est installé depuis un an pour le blu-ray, un studio signerait des ententes avec le hd-dvd qui vend moins. Aucun studio ne le fera, et l’annonce de la Warner ne fera que confirmer cela. Les studios associés au hd-dvd vont assurément rendre leurs catalogues disponibles sur blu-ray, ils n’ont pas le choix, vont-ils se priver d’une part intéressante du marché.

Si on regarde froidement les faits, je ne vois pas comment le hd-dvd va survivre à ça. Il ne leur reste plus que deux studios majeurs et les ventes sont à l’avantage du blu-ray depuis un an. Il y a une tendance pour le blu-ray, et je pense que l’effet boule de neige va vite se transformer en avalanche. L’exclusivité de Paramount pour le hd-dvd n’a pas eu d’effet sur les ventes et n’a pas entraîné d’autres studios dans son sillage. La décision prise par Warner un an plus tard, avec des chiffres en main, aura un impact beaucoup plus grand et consolidera les studios déjà sous la bannière blu-ray. Reste à attendre pour voir ce que fera Paramount alors la ce sera la fin.

Et même dans le commerce, je ne vois pas comment un vendeur pourrait hésiter sur le support à conseiller à ses clients. Au jour d'aujourd'hui, je n’achèterais jamais ni ne conseillerais l’achat d’un lecteur hd-dvd. Je crois que les clients seront dirigés vers des lecteurs blu-ray c’est inévitable.

Le vent est dans le sens du blu-ray. Je crois bien que c’est terminé, tout est là pour une victoire, à moins d’avoir une foi aveugle en Toshiba et en billy. Brûler des lampions c’est la seule option qui reste.
:cry:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. janv. 07, 2008 12:11 am


Répondre