Warner-Fox : les judas de la HD

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Warner-Fox : les judas de la HD

Message par PapyHD » lun. janv. 07, 2008 4:47 pm

Une rumeur (non infirmée) se chipotant à Los Angeles veut que le consortium Blu-ray, alias le BDA (ou “Blu-ray Disc Association”), aurait versé à Fox-20th Century et à Warner de grosses sommes d’argent (on parle de 500 M$ pour Warner).

Elle veut que depuis l’automne, Warner et Fox auraient négocié avec les gens du consortium HD DVD pour en devenir utilisateurs exclusifs. Même que ces deux “majors” se seraient entendus pour y adhérer seulement si l’autre le faisait. L’idée était que leur poids conjoint aurait pu mettre fin à la bataille des formats, une guéguerre dont les “studios” ne voulaient plus. Mais voilà qu’il y a une semaine, Fox aurait changé son fusil d’épaule pour accorder son exclusivité à l’autre camp, ce qui aurait dès lors entraîné la défection de Warner, suivi, peu après de son embrigadement sous le gonfanon Blu-ray. D’où la rumeur des 500 M$. Dans la foulée, Steve Nickerson, le responsable du projet chez Warner et ex-cadre supérieur chez Toshiba, aurait démissionné.

http://blogues.cyberpresse.ca/technaute ... ?p=1001811

GoodSpeed
Messages : 61
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:30 am

Message par GoodSpeed » lun. janv. 07, 2008 5:11 pm

autre version selon le Wall street Journal :

http://www.dvdtown.com/news/is-fox-the- ... u-ray/5075

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 07, 2008 6:17 pm

GoodSpeed a écrit :autre version selon le Wall street Journal :

http://www.dvdtown.com/news/is-fox-the- ... u-ray/5075
"Cet article dit également que la décision n'était pas fondée sur la préférence des consommateurs, "Même avec les grands studios de son coté, le Blu-ray doit encore gagner des parts de marchés".
Les consommateurs étaient sans doute en meilleure posture avec la technologie HD-DVD, qui sont généralement moins coûteux à produire, contribuant à la vente de lecteurs de HD-DVD pour à peine 99 $ au cours des vacances.
En attendant, le lecteur Blu-ray coût approximatif de 300 $ et plus - et les films émis en Blu-ray sont souvent vendues deux fois le prix d'un DVD"
:lol: :lol: :lol:

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » lun. janv. 07, 2008 6:19 pm

PapyHD a écrit :
GoodSpeed a écrit :autre version selon le Wall street Journal :

http://www.dvdtown.com/news/is-fox-the- ... u-ray/5075
"Cet article dit également que la décision n'était pas fondée sur la préférence des consommateurs, "Même avec les grands studios de son coté, le Blu-ray doit encore gagner des parts de marchés".
Les consommateurs étaient sans doute en meilleure posture avec la technologie HD-DVD, qui sont généralement moins coûteux à produire, contribuant à la vente de lecteurs de HD-DVD pour à peine 99 $ au cours des vacances.
En attendant, le lecteur Blu-ray coût approximatif de 300 $ et plus - et les films émis en Blu-ray sont souvent vendues deux fois le prix d'un DVD"
:lol: :lol: :lol:
Et sa risque encor de monter :lol: :lol: :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 07, 2008 6:44 pm

Ils ont raison de prendre les clients pour des cons chez Sony, ca marche !
:lol: :lol: :lol:

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » lun. janv. 07, 2008 6:51 pm

et dire que les ventes de hd-dvd sont en augmentations# 35.54% =} 38.63%=} 42.55%

je doute que les studios laissent vraiment les consommateurs choisir dans cette histoire.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 07, 2008 7:00 pm

Personnellement, je boycotte le Blu-ray, je veux de la HD, mais pas être pris pour une vache à lait !

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » lun. janv. 07, 2008 7:16 pm

PapyHD a écrit :Personnellement, je boycotte le Blu-ray, je veux de la HD, mais pas être pris pour une vache à lait !
c'est clair!
je garde mon lecteur et je continue à acheter des films tant qu'il y en a, après le BR passera pas par moi, sauf si le dvd meurt à sont tour mais pas avant(et si le BR réussi à s'imposer, ce qui n'est pas gagné!).

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » lun. janv. 07, 2008 7:32 pm

+1 !

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Message par Ced360X3 » lun. janv. 07, 2008 7:46 pm

PapyHD a écrit :Personnellement, je boycotte le Blu-ray, je veux de la HD, mais pas être pris pour une vache à lait !
+1000

A fond sur le hd dvd et non au blu ray

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » lun. janv. 07, 2008 7:49 pm

Perso je continuerai de soutenir mon format préféré ! Je ne veut ni de PS3 ni de Bluray dans mon salon ;)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 07, 2008 9:28 pm

Jerem a écrit :Perso je continuerai de soutenir mon format préféré ! Je ne veut ni de PS3 ni de Bluray dans mon salon ;)
+1 :D :D :D

Karine
Messages : 53
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 9:13 pm

Message par Karine » lun. janv. 07, 2008 10:14 pm

PapyHD a écrit : Les consommateurs étaient sans doute en meilleure posture avec la technologie HD-DVD, qui sont généralement moins coûteux à produire, contribuant à la vente de lecteurs de HD-DVD pour à peine 99 $ au cours des vacances.
En attendant, le lecteur Blu-ray coût approximatif de 300 $ et plus - et les films émis en Blu-ray sont souvent vendues deux fois le prix d'un DVD"
:lol: :lol: :lol:
Et après ? Vous allez toujours au moins cher ?

C'est vraiment un point de vue. Mon moniteur informatique est un Samsung, et c'est largement le plus cher de sa gamme.

Le Blu-ray coûte plus cher à fabriquer ? Et après ? Il est soutenu par plus de monde, contient le double de données, et a le soutien de la quasi totalité du monde informatique... Plus cher ? Encore heureux !

K

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » lun. janv. 07, 2008 10:38 pm

Karine a écrit :
PapyHD a écrit : Les consommateurs étaient sans doute en meilleure posture avec la technologie HD-DVD, qui sont généralement moins coûteux à produire, contribuant à la vente de lecteurs de HD-DVD pour à peine 99 $ au cours des vacances.
En attendant, le lecteur Blu-ray coût approximatif de 300 $ et plus - et les films émis en Blu-ray sont souvent vendues deux fois le prix d'un DVD"
:lol: :lol: :lol:
Et après ? Vous allez toujours au moins cher ?

C'est vraiment un point de vue. Mon moniteur informatique est un Samsung, et c'est largement le plus cher de sa gamme.

Le Blu-ray coûte plus cher à fabriquer ? Et après ? Il est soutenu par plus de monde, contient le double de données, et a le soutien de la quasi totalité du monde informatique... Plus cher ? Encore heureux !

K
le hd-dvd aussi est soutenus et bien plus encore que le br dans le monde informatique, tu imagine même pas la place perdus sur ta galette, utilisé à 20 25% pour y mêtre un film.
quand à ton produit fétiche, il n'y a même pas de bonus, voir même tu paye plus chére pour un produit encodé comme un simple DVD :roll:

j'adore le : Plus cher ? Encore heureux !

MDR :lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol: :lol: :roll:

Hyuga
Messages : 77
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 10:47 pm

Message par Hyuga » lun. janv. 07, 2008 11:02 pm

En tous cas je voix pas ou sont moins chere les films en version hd dvd??
ici en Espagne du moins ou jme situe ils sont au grand max a 27 pour les news,et a 25 pour le reste que ce soit hd ou blu ray,alors pour le reste du monde ou en france ca doit etre casiment pareil?

Répondre