augmentation de ventes hd-dvd

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. janv. 08, 2008 7:20 am

binto a écrit :
Stéphane78 a écrit :le choc (1) ok mais le reste... tu sais, je vais tout simplement continuer à acheter mes hd-dvd (2) et si par le plus grand des malheurs (4), le format disparait (5), j'achèterais des dvd upscaler en 1080P/24htz mais je ne passerais pas au BR, je suis pas une vache à lait ni un fervent défenseur d'un format qui à défaut de me plaire, ne me convient tout simplement pas .le BR ne passera pas par moi (3)

Le 6 c'est pour plus tard ;)
j'ai toujours pensé que les personnes faisant de la psyco (pseudo dans le cas précis) était les plus folles, mais toi t'est un chef :lol:

détourner des phrases pour leur faire dire ce que l'on veux, je ne voie pas vraiment l'intérêt.
C'est pour rire ;)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. janv. 08, 2008 4:01 pm

Perso j’ai trouvé ta démonstration réussi Stéphane 78, elle illustre parfaitement la situation. Pour ma part j’ai choisi un format, ca ne veux pas dire que j’adhère a la vision d’une compagnie et que je m’identifie a elle. Il y a un ‘petit’ coté fanboy là-dedans que je trouve débile.

Le déni est plus que présent, comme si la fin d’un format était la fin du monde. Nous ne somme que des pions dans cette guerre. Alors ne jouons pas au fou. ;)

Et Binto respire un grand coup ;) si le hd-dvd disparait tu va t’en remettre, Toshiba aussi.

La PS3 a eu un impact, il y a moins de lecteur salon blu-ray vendu que hd-dvd, mais plus de film blu-ray vendu (60/40), donc la PS3 a son importance dans le total des ventes. Comment le blu-ray avec moins de lecteur salon aurait pu vendre plus de film? Les gens qui ont une PS3 achètent des blu-ray, c’est la seule conclusion logique. D’ou son impact. 8)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. janv. 08, 2008 5:41 pm

Toute les nouvelles technologies nous prennent pour des vaches à lait. Alors blu-ray ou hd-dvd même combat. Nous prendre notre $$$.

Et honnêtement, si mon format perdait la guerre je ne me contenterais pas de
DVD upscalé par aveuglement ou fanatisme corporatif . Je préfère la HD avant tout, le format passe en second. Un blu-ray ou un hd-dvd sera toujours plus beau qu’un DVD upscalé.

De toute façon, même si pour protester vous n’achèteriez que des DVD, les compagnies ferait des bénéfices quand même. Et c’est vous qui vous priveriez d’une meilleur image. Entre une image sd upscalé ou une hd 1080p le choix est simple pour moi.

Si la XBOX avait intégré son lecteur a sa console avec un hdmi, la guerre serait terminée depuis longtemps.Ils auraient implanté plus de 15 millions de lecteur de cette façon. Une très mauvaise décision qui aujourd’hui leur coûte la victoire.

La PS3 a fait vendre des films, parce que , je me répète , le nombre de lecteur salon est a l’avantage du hd-dvd. Ce ne sont pas les lecteurs salon blu-ray peu nombreux qui tiennent le marché tout seul. La stratégie de Sony semble fonctionner pour le moment. Choisir un format dans une guerre, c’est prendre le risque qu’il perde.

Répondre