Samsung: il y a de la vie après Hollywood pour le HD-DVD

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Samsung: il y a de la vie après Hollywood pour le HD-DVD

Message par PapyHD » mar. janv. 08, 2008 10:34 am

Nous avons passé un petit moment avec DongSoo Jun, vice-président exécutif et General Manager de la division audio-vidéo numérique de Samsung. Traduction: le gars de Samsung qui décide tout du Blu-ray et du HD DVD. Nous lui avons posé la grande question: “le HD DVD est-il mort?” Sa réponse va vous surprendre.

Du côté d’Hollywood, il pense que l’annonce de la Warner est un avertissement. En gros, le Blu-ray sera vainqueur. Mais! le HD DVD n’est pas voué à la même tombe que le Betamax pour autant. Il deviendra le format préféré pour le contenu privé car le format de Toshiba et de Microsoft est bien introduit sur le marché des PC. Il s’attend à ce que Toshiba se concentre vraiment sur le marché PC HD DVD afin de ne pas finir comme le disco.

La guerre des formats est peut-être terminée mais commence désormais la division qui sera peut-être un encore plus lourd combat.

Samsung continuera à délivrer des produits hybrides pour que les consommateurs puissent à la fois se gaver d’Hollywood mais aussi conserver leurs propres programmes. “La plupart des gens se fichent pas mal de savoir quel format est le plus populaire”, dit DongSoo Jun.

Il pense aussi que:
• 299$ est le prix magique pour les lecteurs Blu-ray (nous verrons ça en juin ou juillet)
• 1′000 titres est le nombre magique de films à proposer (il en existe environ 500 en Blu-ray actuellement)
• L’offre numérique en ligne tuera les médias standards, pas les formats HD, les gens effacent le contenu standard; ils veulent conserver le contenu haute définition en Blu-ray.

http://www.gizmodo.fr/2008/01/08/interv ... d_dvd.html

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. janv. 08, 2008 10:53 am

En gros si je comprends bien, selon lui le HD DVD deviendra un standard qui se tournera plus vers le "Home video", et le Blu Ray deviendra le standard "Home cinema"... mouais bof
Je ne doute pas de la capacité de Toshiba à repliquer en imposant le HD DVD dans les PC, mais bon dans le même ordre de grandeur... Sony avec ses Vaio sans compter tous les lecteurs graveurs blu ray qui sont déjà sur le marché des composants informatiques...

Je croyais que la décision de la Warner allait clarifier les choses en donnant l'avantage à un des deux formats, et finalement pour nous consommateur c'est bien là l'essentiel et c'est ce qu'on attendait !
Il semblerait que le patron de Samsung ne veuille pas aller dans ce sens...

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » mar. janv. 08, 2008 11:03 am

c'est normal. il faut bien qu'ils vendent leurs platines hybride. chez LG, je pense qu'ils doivent tenir le meme discours vu que leur platine est numero1 sur amazon

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 11:09 am

tout a fait,

des boites comme Nvidia ou autre qui travaille pour les carte graphique de PC joue sur les deux tableau HDdvd et Bluray donc je ne vois pas comment le HDdvd pourrait s'imposer sur les PC alors que tous les acteurs du PC n'ont pas de partis pris réellement, ils developpent les deux technologie et les graveurs HDdvd et bluray vont bon train :wink:

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. janv. 08, 2008 11:25 am

Je suis d'accord
Un Nvidia va faire tes cartes graphiques performantes avec une prise HDMI par exemple...ou une carte son qui gère le true HD
Mais là on parle de blu ray ou de HD DVD donc de support physique !!! et par extension de lecteurs ou graveurs...
Avouez quand même que pour nous consommateurs qui n'avont pas tous de l'hybride, ça risque d'être la merde

Je vais peut être un peu loin là mais pkoi continuez dans la confusion surtout quand on nous parle de convergence des médias

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 08, 2008 11:34 am

Oui mais Microsoft a un certain poids dans l'informatique :lol: :lol: :lol:
Il suffit qu'ils decident de sortir leurs logiciel sur HD-DVD et tous le monde sera forcé de s'equiper !

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 11:36 am

oui je me suis un peu éloigné en prenant Nvidia comme exemple, mais le fond est le même les graveur existe aussi bien en bluray qu'en HDdvd et si j'ai un lecteur bluray dans mon salon je ne vois pas pourquoi j'irais prendre un graveur HDdvd et vice versa :wink:

donc samsung et gentil mais je n'y crois pas vraiment à leur théorie :wink:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 11:38 am

PapyHD a écrit :Oui mais Microsoft a un certain poids dans l'informatique :lol: :lol: :lol:
Il suffit qu'ils decident de sortir leurs logiciel sur HD-DVD et tous le monde sera forcé de s'equiper !
en faisant ca ils prendrais le risque de voir ibm ou autre émerger et prendre du poids en jouant le bluray ou l'hybride :wink:

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. janv. 08, 2008 11:45 am

Papy je suis d'accord pour ta remarque sur microchiotte mais déjà Billou l'a dit clairement il va se tourner vers la VOD avec sa bobox pour ce qui est de la HD "vendable" et en plus qui utilse windows media player honnetement pour lire ses DVD ?

moitem
Messages : 25
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:18 am

Message par moitem » mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

PapyHD a écrit :Oui mais Microsoft a un certain poids dans l'informatique :lol: :lol: :lol:
Il suffit qu'ils decident de sortir leurs logiciel sur HD-DVD et tous le monde sera forcé de s'equiper !
c est interdit par la loi car ca cree un monopole

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 08, 2008 12:35 pm

moitem a écrit :
PapyHD a écrit :Oui mais Microsoft a un certain poids dans l'informatique :lol: :lol: :lol:
Il suffit qu'ils decident de sortir leurs logiciel sur HD-DVD et tous le monde sera forcé de s'equiper !
c est interdit par la loi car ca cree un monopole
C'est pas un monopole, le HD-DVD appartient à Toshiba !
:lol: :lol: :lol:

careurman.
Messages : 75
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:44 am

Message par careurman. » mar. janv. 08, 2008 8:23 pm

PapyHD a écrit :
moitem a écrit :
PapyHD a écrit :Oui mais Microsoft a un certain poids dans l'informatique :lol: :lol: :lol:
Il suffit qu'ils decident de sortir leurs logiciel sur HD-DVD et tous le monde sera forcé de s'equiper !
c est interdit par la loi car ca cree un monopole
C'est pas un monopole, le HD-DVD appartient à Toshiba !
:lol: :lol: :lol:
Papy muso HD t'as pas compris encore??? t'es lourd !!! LE HD-DVD EST MORT, ça fait 6 mois que je te le dis... et c'est aujourdhui prouvé... Le truc c'est que Samsung et LG ont investis des milliards de dollars dans leurs platines hybrides de daube qui ne serviront à rien sauf si elles coutent le même prix que les platines BR de base, en effet qui va acheter du HD-DVD aujourdhui??? les fous furieux??? Le pb c'est ce duo d'imbécilles qu'est Microsoft et Toshiba qui aurraient été un peu intéligents si:

1- Ne pas mentir au consommateur en ce qui concerne la capacité du BR qui ne servait à rien soit disant et après sortir un support de 51go qui lui ne sert à rien du tout... Contradiction !!!
2- Ne pas mentir au consommateur en ce qui concerne la XBOX360 comme quoi le DVD était suffisant, et le HDMI servait à rien et après sortir un add on externe HD-DVD complètement bidon en ce qui concerne la qualité et un HDMI 1.2 !!!! contradiction !!!
3- Mentir sur les ventes de supports, ou les platines alors que c'est le contraire qui se passait!!! Si on doit répertorier les ventes pures de film il doit y avoir un rapport de 6:1 en faveur du BR car presque tous les films HD-DVD ont été offerts en bundle avec les lecteurs !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mar. janv. 08, 2008 8:27 pm

careurman. a écrit :
PapyHD a écrit :
moitem a écrit : c est interdit par la loi car ca cree un monopole
C'est pas un monopole, le HD-DVD appartient à Toshiba !
:lol: :lol: :lol:
Papy muso HD t'as pas compris encore??? t'es lourd !!! LE HD-DVD EST MORT, ça fait 6 mois que je te le dis... et c'est aujourdhui prouvé... Le truc c'est que Samsung et LG ont investis des milliards de dollars dans leurs platines hybrides de daube qui ne serviront à rien sauf si elles coutent le même prix que les platines BR de base, en effet qui va acheter du HD-DVD aujourdhui??? les fous furieux??? Le pb c'est ce duo d'imbécilles qu'est Microsoft et Toshiba qui aurraient été un peu intéligents si:

1- Ne pas mentir au consommateur en ce qui concerne la capacité du BR qui ne servait à rien soit disant et après sortir un support de 51go qui lui ne sert à rien du tout... Contradiction !!!
2- Ne pas mentir au consommateur en ce qui concerne la XBOX360 comme quoi le DVD était suffisant, et le HDMI servait à rien et après sortir un add on externe HD-DVD complètement bidon en ce qui concerne la qualité et un HDMI 1.2 !!!! contradiction !!!
3- Mentir sur les ventes de supports, ou les platines alors que c'est le contraire qui se passait!!! Si on doit répertorier les ventes pures de film il doit y avoir un rapport de 6:1 en faveur du BR car presque tous les films HD-DVD ont été offerts en bundle avec les lecteurs !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me marre............................Bidon ? Ou as tu été chercher sa toi ?? sa détend de te lire toi après une journée de boulot :):):)

Répondre