HD-DVD : Toshiba ne baisse pas les bras !

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

HD-DVD : Toshiba ne baisse pas les bras !

Message par Jerem » lun. janv. 14, 2008 9:22 pm

Bonsoir les amis, voici une info qui vient de tomber !

http://www.lesnumeriques.com/news_id-4245.html


"Malgré les revers de la semaine passée, Toshiba est décidée à continuer le combat du HD-DVD contre Blu-Ray.

En effet, malgré le ralliement de la Warner au format concurrent Blu-Ray, suivi de celui de ses filiales et d'autres studios, et malgré surtout le coup de couteau dans le dos de Microsoft, le principal promoteur du HD-DVD désire renforcer sa stratégie marketing.

S'appuyant avec optimisme (naïveté ?) sur le record des ventes de la fin 2007 -- le marché étant en pleine explosion, battre des records est plutôt facile --, Toshiba prépare des campagnes publicitaires communes avec «des studios». En pratique, il s'agit de Universal et Paramount, les deux derniers grands studios partenaires du HD-DVD. Elles devraient toucher la télévision, la presse papier et Internet.

Au-delà de cette publicité, Toshiba annonce des «stratégies tarifaires étendues», euphémisme pour annoncer une chute des prix. Afin de convaincre le grand public du bien fondé de ses lecteurs HD-DVD, le communiqué précise : «prenant en pleine considération les ventes de la période des vacances, basées sur les tarifs promotionnels, les nouveaux prix public conseillés sont étudiés pour correspondre à la demande potentielle du marché américain. Dès le 13 janvier 2008, le prix public conseillé du modèle d'entrée de gamme HD-A3 sera de 149,99 dollars, le HD-A30 et sa sortie 1080p passeront à 199,99 dollars et le haut de gamme HD-A35 à 299,99 dollars».

Toshiba rappelle également que ces lecteurs peuvent être connectés à Internet pour diffuser les dernières bandes-annonces depuis les sites des maisons de production, fonction utilisée par 30 pour cent des possesseurs de lecteurs HD-DVD selon une étude Universal/Paramount/DreamWorks.

Plus intéressant, il semble que la firme ne compte plus sur le seul HD-DVD pour sauver la mise : son communiqué insiste en effet fortement sur... le DVD classique.

«Non seulement nos lecteurs HD-DVD lisent les quelques 800 titres HD-DVD disponibles dans le monde, fournissant un niveau inédit de divertissement, mais ils amènent presque au niveau de la haute définition la qualité d'image des titres DVD de tous les studios. Pour faire simple, nous avons ajouté la haute déf' au DVD, qui est le standard de facto créé et approuvé par le DVD Forum constitué de plus de deux cents entreprises.» La phrase est de Jodi Sally (ci-contre), vice-présidente du marketing audio-vidéo de Toshiba. Ou comment récupérer les dizaines de maisons de production passées au Blu-Ray...

On attend de voir comment le marché réagira à cette évolution stratégique. Mais pour l'instant, il semble que tout cela fasse beaucoup moins de bruit qu'un petit «nous pourrions créer un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360» de Microsoft..."

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: HD-DVD : Toshiba ne baisse pas les bras !

Message par bill baroud » lun. janv. 14, 2008 9:28 pm

Jerem a écrit :Dès le 13 janvier 2008, le prix public conseillé du modèle d'entrée de gamme HD-A3 sera de 149,99 dollars

Tiens, voilà la première platine HD à 100 euros !!!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 14, 2008 10:13 pm

Vivement que ca arrive en France !
:D :D :D

romuald
Messages : 185
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 12:28 am
Localisation : NANTES

Message par romuald » lun. janv. 14, 2008 11:03 pm

toshiba se prostitue

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » lun. janv. 14, 2008 11:17 pm

Il aurait surtout du bouger le cul de Paramout et Universal pour qu'ils sortent des films!!

reivilo
Messages : 32
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:30 pm
Localisation : Belgique

Message par reivilo » lun. janv. 14, 2008 11:49 pm

moi qui suis pourtant pro-hd-dvd, je ne vois pas ce que ça va apporter à Toshiba à part liquider les stocks. Franchement je n'y crois plus trop.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mar. janv. 15, 2008 4:24 am

cool sa parceque mes collègues de taf eux pensais tous que les nouveaux supports hd ne lisait plus les dvd d'où une certaine réticence à l'achat( alors que la warner passe br, vous imaginez absolument pas comment ils s'en foutent tous royal), mais si toshiba communique bien dessus, sa sent bon :wink:

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. janv. 15, 2008 10:07 am

Moi je trouve vraiment qu'ils abusent !!!
Ils vont vendre leur platines moins chères, et comme par hazard avec l'argument de dire qu'elles lisent aussi les DVDs, c'est vraiment se foutre de la gueule des consommateurs, et avouer leur défaite à demi mot. Non seulement pour ceux qui ont acheté leur platine Tosh, mais aussi pour ceux qui vont en acheter une...
Pour parler DVD, la seule platine qui fasse un upscaling correct chez Toshiba c'est la plus chère
La messe est dite...les studios ne reviendront pas en arrière.
Comment comptent-ils survivre encore longtemps, alors que Paramount et Universal représentent au mieux 30 % du marché DVD...
A part créer la confusion dans la tête du consommateur moyen je ne vois pas bien ce qu'ils vont réussir à faire.
C'est pathetique.

Ceux qui sont équipés en HD DVD, qu'en pensez-vous ?
Etes-vous content que Toshiba à proposer leurs produits mais aussi à continuer la guerre des formats ? Ou voudriez-vous qu'on en finisse une bonne fois pour toutes ?

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 15, 2008 10:30 am

Je garde mon lecteur hd dvd :lol:

Ci bien c’est de bonne guerre, car si c’était le contraire sa serrais pareil :shock:

Le mieux et je doute de tout sa : que Sony et Toshiba s’accorde sur un même format et de mette a jour toutes les platines pour tout lire : la je rêve :lol:
Par contre la nous ne sommes pas le 1 avril
:lol: :lol: :lol:

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mar. janv. 15, 2008 10:43 am

rubin69 a écrit : Ceux qui sont équipés en HD DVD, qu'en pensez-vous ?
Etes-vous content que Toshiba à proposer leurs produits mais aussi à continuer la guerre des formats ? Ou voudriez-vous qu'on en finisse une bonne fois pour toutes ?
Perso ? je m'en fiche moi ! J'ai un lecteur HD DVD et sa change rien pour moi, je garde mon matos pour le moment ! Ils veulent peut-etre inonder les consos avec des platines HD DVD pour faire réagir certains studios je sais pas :)

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » mar. janv. 15, 2008 10:47 am

Il faudrait que Toshiba et Microsoft payent Warner pour qu'il revienne au HD DVD.

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » mar. janv. 15, 2008 11:16 am

j'ai bien l'impression que microsoft a lache l'affaire et que toshiba se retrouve seul

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. janv. 15, 2008 11:19 am

Jerem...Ok mais est-ce que tu vas continuer à acheter des HD DVD ?

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mar. janv. 15, 2008 11:22 am

TRYTOX a écrit :j'ai bien l'impression que microsoft a lache l'affaire et que toshiba se retrouve seul
Si je trouve des bonne occasions, et surtout que le film m'interesse pourquoi pas oui ! Car pour le moment le parc de la haute définition est très très limité !

Et puis si je fini sur une platine hybride, c'est pas un problème :)

GoodSpeed
Messages : 61
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:30 am

Message par GoodSpeed » mar. janv. 15, 2008 11:23 am

Ouaoua a écrit :Il faudrait que Toshiba et Microsoft payent Warner pour qu'il revienne au HD DVD.
moi, je parlerai de Totosh tout court... parce que Microsoft, il ont suivit le HD DVD uniquement parce qu'il ne pouvait pas décement suivre Sony et sa PS3... d'ailleurs ils ont même annoncé que l'hypothése de fournir un lecteur Blu-Ray pour la XBox n'est pas exclu si c'était le choix du consommateur... et puis chez Microsoft ce qui les interresse c'est la VOD et là, Ô surprise, Warner a signé avec eux un contrat pour la futur diffusion de contenu HD pour le service VOD de la Xbox !

Donc... comment dire... si quelqu'un à perdu Warner, c'est bel et bien Toshiba... Microsoft s'en lave les mains !

Répondre