HD-DVD : Toshiba ne baisse pas les bras !

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. janv. 15, 2008 11:36 am

Une platine hybride servira à lire les vieux HD DVD que tu auras acheter quelques mois ou quelques années auparavant...
Moi je reste persuadé que ce baroud d'honneur de Tosh ne changera pas la donne et que l'on retrouvera le catalogue Paramount et d'Universal en blu ray prochainement.

Warner a choisi le blu ray afin de mettre un terme à la guerre des formats et donc aussi pour arreter de se foutre de la gueule des consommateurs, il faut que Paramount et Universal aient la même démarche si Toshiba n'arrive pas à se convaincre de leur défaite.

phil458
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 2:35 pm

platine hd à 100€

Message par phil458 » mar. janv. 15, 2008 11:37 am

C'est une bonne nouvelle. Actuellement l'ep30 n'est pas si loin de ce prix si on déduit les remises et HD DVD offerts par toshiba. On verra qui l'emportera à mon avis ce ne sera ni l'un ni l'autre la différence de qualité, n'étant pas suffisante pour convaincre les clients. C'est la platine la moins cher qui l'emportera de ce point de vue toshiba a raison et leurs récents arguments sont plutot bons. Une platine qui upscale les dvd à 1080p à 100€, la concurrence aura du mal à faire mieux.

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mar. janv. 15, 2008 11:39 am

rubin69 a écrit :Une platine hybride servira à lire les vieux HD DVD que tu auras acheter quelques mois ou quelques années auparavant...
Moi je reste persuadé que ce baroud d'honneur de Tosh ne changera pas la donne et que l'on retrouvera le catalogue Paramount et d'Universal en blu ray prochainement.

Warner a choisi le blu ray afin de mettre un terme à la guerre des formats et donc aussi pour arreter de se foutre de la gueule des consommateurs, il faut que Paramount et Universal aient la même démarche si Toshiba n'arrive pas à se convaincre de leur défaite.
C'est ton point de vue ;)

J'ai du mal avec la théorie : "Faut tout revendre tout de suite et racheter en bluray" Tant qu'il y aura pas une platine à 200€ et beaucoup beaucoup plus de films interessant, non je vois pas pourquoi je changerais!

Sans parler de Toshiba ou les autres grand de l'industrie, je me fais plaisir voilà tout ! Pourquoi aussitôt les nouvelles tombés ?!

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Re: platine hd à 100€

Message par Jerem » mar. janv. 15, 2008 11:40 am

phil458 a écrit :C'est une bonne nouvelle. Actuellement l'ep30 n'est pas si loin de ce prix si on déduit les remises et HD DVD offerts par toshiba. On verra qui l'emportera à mon avis ce ne sera ni l'un ni l'autre la différence de qualité, n'étant pas suffisante pour convaincre les clients. C'est la platine la moins cher qui l'emportera de ce point de vue toshiba a raison et leurs récents arguments sont plutot bons. Une platine qui upscale les dvd à 1080p à 100€, la concurrence aura du mal à faire mieux.
Tout à fait ! Ces platines à ce prix là, comme des petits pains sava partir ! Et sa ferai encore plus de foyers en possessions du format HD DVD, donc les studios vont peut-etre s'en interesser !

reivilo
Messages : 32
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:30 pm
Localisation : Belgique

Message par reivilo » mar. janv. 15, 2008 10:38 pm

j'imagine que de toute façon Toshiba devra un moment ou un autre opter pour la fabrication de lecteurs blue ray. Sony a bien dû le faire quand le VHS a gagné. Et si ça tombe, ce seront les meilleures platines ;o)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. janv. 16, 2008 11:28 am

En tout cas, il ya des affaires à faire des deux côtés en ce moment !
En bluray, - 60 % sur une platine Samsung BD 1000, 399 euros sur Cdiscount
En HD-DVD, 250 euros sur une Toshiba EP10, avec 4 ou 5 HD-DVD, je sais plus
Au moins, à supposer que la fin du feuilleton soit proche, ce dont je ne suis pas persuadé, on commence à prendre moins de risque à s' équiper :D

GillesB

Message par GillesB » mer. janv. 16, 2008 11:39 am

OUI, Toshiba va sortir une platine BLURAY pour notre Papy ! :lol: :lol: :lol:
Je rigole mais qui sait !!

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » mer. janv. 16, 2008 1:09 pm

peut etre que si totosh venait a vendre ses platines 50euros avec 50 HD-DVD sa pourrait retourné la situation :lol: avec un petit gout de liquidation :twisted: pour bien se foutre de la geule des consommateurs

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mer. janv. 16, 2008 1:20 pm

GillesB a écrit :OUI, Toshiba va sortir une platine BLURAY pour notre Papy ! :lol: :lol: :lol:
Je rigole mais qui sait !!
Et oui tu as raison :lol:
Et il va lire les 2 formats

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mer. janv. 16, 2008 1:23 pm

jlnuit a écrit :
GillesB a écrit :OUI, Toshiba va sortir une platine BLURAY pour notre Papy ! :lol: :lol: :lol:
Je rigole mais qui sait !!
Et oui tu as raison :lol:
Et il va lire les 2 formats
Si Toshiba joue sur les 2 tableaux, ils auront tout gagné eux :)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 16, 2008 1:40 pm

perso, je pense que toshiba vend ces platines aussi pas chere, c'est pour les liquider ! parce que des lecteur HD a ce prix, si ils sont rentable sa se soré ! toshiba ne vend pas ces platines a perte, mais il font une marge tres tres minime, surtout avec des HDDVD offert par dessus. si toshiba fait cette baisse pour remonter la pente sa marchera peut etre, mais pour qu'ils puissent faie un minimum de bénéfisse, il faudra qu'ils remonte les prix, et la sa métonnerai que sa soit possible de nos jours !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. janv. 16, 2008 1:44 pm

Toshiba continuant à produire des platines je ne vois pas comment on pourrait parler de liquidation des stocks... :?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 16, 2008 1:46 pm

bien entendu c'est pas une liquidation proprement dit, mais sa sera surement progressif, avec une baisse de production !

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mer. janv. 16, 2008 1:52 pm

lgm a écrit :perso, je pense que toshiba vend ces platines aussi pas chere, c'est pour les liquider ! parce que des lecteur HD a ce prix, si ils sont rentable sa se soré ! toshiba ne vend pas ces platines a perte, mais il font une marge tres tres minime, surtout avec des HDDVD offert par dessus. si toshiba fait cette baisse pour remonter la pente sa marchera peut etre, mais pour qu'ils puissent faie un minimum de bénéfisse, il faudra qu'ils remonte les prix, et la sa métonnerai que sa soit possible de nos jours !
Connais tu réellement les couts de production d'une platine/lecteur HD DVD ?

Je ne crois pas à la liquidation sincèrement...Il tente surtout une offensive (la dernière?!)

En effet, le grand public (ne ce souciant pas ou peu des tendances des grands studios) sera touché par ce prix d'appel plus qu'interessant et c'est une bonne chose ! Il faut de la concurrence, je ne veut pas moi meme voir disparaitre le blu ray si inversement le HD DVD était sur la bonne voie. Le monopole à toujours eu des conséquences, alors ne vous réjouissez pas du "uniquement bluray" pour vos porte feuille nottement !

Allez un petit renversement relancerais le débat :)

PS : En effet, la guerre des formats n'est pas bon pour le conso, mais le monopole l'est-il lui aussi ?! D'apparence oui, mais voyez plus loin ;)

Y'a t'il vraiment besoin de faire de superbe promo sur un format non concurrencé ?!

GoodSpeed
Messages : 61
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:30 am

Message par GoodSpeed » mer. janv. 16, 2008 2:06 pm

moi j'aimerai savoir combien Toshiba gagne sur la vente d'une platine à ce prix là... à mon avis pas grand chose !

Répondre