Le manque d'évolutivité des platines Blu-ray inquiète

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Jolin
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 7:23 pm

Message par Jolin » mer. janv. 16, 2008 6:30 pm

GillesB a écrit :citation:
Je viendrais au Blouré le jour où il atteidra le niveau qualitatif du HD-DVD
Mais pour l'instant, mon argent est dans le HD-DVD

Le niveau qualitatif du HDDCD !!! :lol:
50 go contre 25 à totosh,le 51 ne verra jamais le jour ( sauf pour le pastaga )
pour le reste c'est itout, 1080p.
Pour le catalogue, la y a pas photo le BRD est LARGEMENT superieur ( que reste-il ou restera à totosh ).
HDDCD, en effet c'est l'avenir... :oops: :oops:

ON VA T'EN COLLER UNE D'OFFICE. :lol: :lol: :lol:
Les chiffres on s'en fou un peu, en attendant, le bluray à un grain qui rend moche, le hd dvd non...
A l'oeil le bluray est bien moins beau pour moi...


Pour ce qui est des bonus, perso si j'achète des dvd c'est surtout pour les bonus et le fait de pouvoir regarder le film en vost, sinon autant le regarder à la tv...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 16, 2008 6:42 pm

Pour ce qui est des bonus, perso si j'achète des dvd c'est surtout pour les bonus et le fait de pouvoir regarder le film en vost, sinon autant le regarder à la tv...
et bien tu est le seul en général quant on achete un film c'est pour le voir, après on peut samuser a regarder les bonus (making-of etc...) quant a regarder un film en VOST et bien la .... je regarde les séries (prison break, heroes, jericho) en VOST mais parce que je n'es pas le choix, parce que pour regarder des beaux film moi je préfère regarder l'écran et regarder l'image avec de très beaux effet spéciaux et écouter les voix francaises ! alors que de fixer le bas de l'écran a lire un texte, meme si entre temps tu a quelques secondes pour regarder l'image sa na vaux pas du FR total !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. janv. 16, 2008 7:34 pm

Même sans bonus je préfère un film sur support, la qualité est supérieur a un film télé diffusé en HD.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 16, 2008 7:37 pm

et tu peut le regarder encore et encore, quant tu veut.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mer. janv. 16, 2008 8:53 pm

juste pour être sur d'avoir bien compris, les platines actuelles ne serons pas compatible avec les futures films car elle ne serons pas asses puissantes?

si c'est le cas, que sa soit que des bonus ou le film en entier qui n'est pas compatible, le film ne pourra pas être lue de toute manières non?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. janv. 16, 2008 9:05 pm

Les lecteurs de la toute première génération n’auront pas les ressources pour lire non.

Les autres lecteurs pourront lire la version 2.0 mais sans avoir accès aux suppléments.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. janv. 16, 2008 9:18 pm

Patton a écrit :Les lecteurs de la toute première génération n’auront pas les ressources pour lire non.

Les autres lecteurs pourront lire la version 2.0 mais sans avoir accès aux suppléments.
Ca, ca reste a verifier !
Sony, dans sa grande bontée a oublié de communiquer sur ce point
Bref, on ne sais pas si les Prochains titres seront lisibles, si seul les supplement seront illisible ou si le disque entier sera inutilisable
:cry: :cry: :cry:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. janv. 16, 2008 9:30 pm

D’apres ce que j’ai lu, seul les lecteurs sans Port Ethernet seraient affectés. Donc de la toute première génération.
Les autres pourront le lire (pourraient) sans les suppléments.
Nous verrons bien

Lecteur BD live compatible ne signifie pas que les autres seront incompatible au BD. Mais a la fonction live seulement.

Et si tu as raison Papy, alors ce sont vraiment des cons de première ;)
Modifié en dernier par Patton le mer. janv. 16, 2008 9:39 pm, modifié 1 fois.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. janv. 16, 2008 9:39 pm

Je trouve dommage que les constructeurs ne communiquent pas sur le sujet !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. janv. 16, 2008 9:43 pm

Si tu as raison cela équivaut à remplacer tous les lecteurs salon blu-ray construit en 2007. Je ne crois pas a ca .

du suicide commerciale qu'on nomme ca.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. janv. 16, 2008 9:45 pm

Patton a écrit :Si tu as raison cela équivaut à remplacer tous les lecteurs salon blu-ray construit en 2007. Je ne crois pas a ca .

du suicide commerciale qu'on nomme ca.
Alors pourquoi, ils ne rassurent pas les acheteurs en faisant une annonce pour dire que les prochains titres seront lisibles sur les anciennes machines ?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. janv. 16, 2008 11:20 pm

L’un des premiers lecteurs Blu-ray de salon compatible BD-Live sera le Panasonic DMP-BD50. C’est d’ailleurs lui qui a été utilisé pour les démonstrations effectuées par Sony à Las Vegas. Au programme, rien de fondamental, mais la découverte de bonus interactifs originaux et ludiques. Ainsi, sur le Blu-ray d’Alien vs. Predator: Requiem, la fonction BD-Live permet d’accéder à un jeu vidéo avec les personnages du film. Passons sur le téléchargement de sonneries pour téléphone portable (à base de répliques ou de la musique du film) et l’accès à certains blogs, forums ou communautés comme MySpace, plus anecdotiques qu’autre chose. Mais à part ça, quoi d’autre ? Pas grand-chose à vrai dire… Pas de véritables extensions du film pour le moment. Uniquement des jeux en réseau, des chats et des goodies. Pas de panique donc si votre lecteur Blu-ray n’est pas compatible BD-Live, vous n’allez pas louper grand-chose. Du moins pour le moment. (Ils ne disent pas que l'incompatiblité s'applique au film, mais bien a la portion live. )

Les lecteurs ne seront pas compatibles à la portion live, mais ils seront compatibles pour lire le film sur le BD live. Et pourquoi ils ne le disent pas, je ne sais pas, probablement que pour eux c'est une évidence que la non compatibilité des lecteurs n'est que pour la portion live. C'est mon hypothèse semi hasardeuse. :roll:

Le seul compatible pour le moment c'est la PS3 . Comme quoi son évolutivité ne fait plus de doute. Ca demeure le meilleur lecteur qualité/prix .

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 17, 2008 12:48 am

quand je pense qui en a qui on voulut salir ma belle PS3,
je pense que je vais la vénérer encore un moment :lol: :lol: :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 17, 2008 7:48 am

Tu parles du BD-Live, mais il ne faut pas oublié que le "profil 2.0" integre des pueces de decodages audio et video plus puissantes !
Les puces des premieres platines de salon, seront-elle assez puissante pour lire les films ? j'en doute !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 17, 2008 8:10 am

"Finally, Profile 2.0 (or "BD-Live") includes those secondary video and audio decoders, a larger 1 GB of local storage capability, and an internet connection. "

Répondre