La France championne du piratage

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

La France championne du piratage

Message par PapyHD » jeu. janv. 17, 2008 12:03 pm

Les ventes de DVD ont baissé pour la troisième année consécutive en France, selon les données préliminaires publiées par la Fédération française de vidéo numérique.

"Le piratage est la raison principale. Les Français sont les champions européens du piratage, à la fois en raison de la concentration du haut debit , et car c'est une nation de cinéphiles"

http://www.videobusiness.com/article/CA6523065.html

Tonitoni19
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 2:05 pm

Message par Tonitoni19 » jeu. janv. 17, 2008 12:19 pm

Champions du piratage....Je dirais plutôt que c'est à cause de l'augmentation du coût de la vie qui fait qu'on "sacrifie" les DVD, les CD...Et maintenant les Blu-ray et HD-DVD. Les premiers sont encore à environ 30 €, ce qui est trop trop cher alors que le prix de l'essence, les produits alimentaires, les sorties, (bars, pub, cinéma, parc d'attraction) augmentent. Tout augmente et on est obligé de faire des concessions. D'autant que nos salaires ne suivent pas le rythme.

Nation de cinéphiles...Je préfererais autant avoir toute une colonne remplie de DVD, CD originaux que des DVD, CD gravés, avec des pochettes imprimés même avec du papier glacé lol.

L'internet au débit n'est pas la seule raison, bien qu'elle y contribue, au piratage. Je pense plutôt que c'est un ensemble de chose qui font que!

Donc pour finir, si on dit des français qu'ils sont les champions du piratage, fraudrait aussi ajouter à coté, champions des prix élevés.

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Re: La France championne du piratage

Message par jlnuit » jeu. janv. 17, 2008 12:23 pm

PapyHD a écrit :Les ventes de DVD ont baissé pour la troisième année consécutive en France, selon les données préliminaires publiées par la Fédération française de vidéo numérique.

"Le piratage est la raison principale. Les Français sont les champions européens du piratage, à la fois en raison de la concentration du haut debit , et car c'est une nation de cinéphiles"

http://www.videobusiness.com/article/CA6523065.html

Surtout que de nouvelle taxe s’approche à grand pas :lol: :lol: :lol: :lol:

GillesB

Message par GillesB » jeu. janv. 17, 2008 12:57 pm

Le piratage en France en hausse !!!! LOGIQUE.
On fait tout pour n'est-ce pas, nous avons tous au départ RIEN demandé.
Mais voila pour des raisons de FRIC on nous a tous mis dans les mains des PC, l'internet, le haut débit et les possibilités de télécharger musiques et films.On nous a crée des supports pour stocker touters ces choses.
Et maintenant ils crient au secours !!! :lol: :lol: :lol:
C'est comme tout:
achetez des clopes mais ne fumer pas
achetez de l'éssence mais ne polluer pas
achetez des voitures rapides mais roulez doucement
prenez l'internet haut débit mais ne téléchargez pas
achetez des cdr ou dvdr mais ne graver pas

Avec les tarifs pratiqués ( j'ai encore vu ce midi à la Fnac des cd à 25 euros ), je dis que c'est de l'incitation au piratage.
PIRATES contre VOLEURS.

alexiel
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:56 pm

Message par alexiel » jeu. janv. 17, 2008 1:01 pm

le cout de la vie est beaucoup trop chére......
je ne voit pas les gens mettre tous le temps 30 euro pour un cd ou dvd....
ya d'autre chose en priorité les factures par exemple....

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » jeu. janv. 17, 2008 1:30 pm

En même temps, regardons les prix appliqués en France sur les dvd, blu-ray et hd-dvd en comparaison avec les USA. Bon c'est loin d'être tout rose là bas c'est sur : mais comment peut-on justifier la différence de tarifs sur les films (30 euros plein pot chez nous sans réduction (enfin elles sont rares) et 25$ chez eux avec toutes les semaines des promos. Pareil pour les platines HD-DVD ou Blu-Ray : pourquoi les lecteurs HD-A3 sont a 150 $ alors qu'en France on est toujours avec notre EP30 à 299 euros ! c'est plus du double sur le même produit sans compter la valeur du dollar qui a 1.46 aujourd'hui je crois.

GillesB

Message par GillesB » jeu. janv. 17, 2008 3:41 pm

Nouvelle guerre en France:

PIRATES contre VOLEURS. :lol: :lol:

C'est certain, on est juste bon pour payer plein pot " et les caisses sont vides " c'est pas moi qu'il le dit !! :lol: :lol:

Hyuga
Messages : 77
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 10:47 pm

Message par Hyuga » jeu. janv. 17, 2008 7:05 pm

Non la france na pas le monopole du piratage se titre revient a l'Espagne
ici en espagne ont paye internet 20% plus chere que le reste de l'europe 3 mega pour 47 euros
les salaires sont plus bas en Espagne et pourtant les dvd et les cd sont au meme prix quand france.

Si ses cons baissaient leurs prix, ils vendraient en masse et mettraient un terme au piratage,mais bon allez leurs dit de mettre les dvd a 9 euro maxi et les blu ray a 16 euro maxi.

A quoi sert un gouvernement de nos jours????? a part asservir le peuple???

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. janv. 17, 2008 8:39 pm

Quand on a pas d'argent, on se prive c'est tout...

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » jeu. janv. 17, 2008 9:26 pm

Stéphane78 a écrit :Quand on a pas d'argent, on se prive c'est tout...
oui et on creve c'est ça,se privé de la vie meme les obseque reviens cher (meme si on est plus la)

deja merci sarko,merci la france ,on est des vaches a lait en france un jour ça va pété d'ailleur il fut que ça pete ou vas t'on??.

HD_Modo1
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 7:43 pm

Message par HD_Modo1 » jeu. janv. 17, 2008 9:59 pm

Bonsoir,


Merci de vous recentrer sur le sujet initial du topic.

HD Modo1

Hyuga
Messages : 77
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 10:47 pm

Message par Hyuga » ven. janv. 18, 2008 11:01 am

Stéphane78 a écrit :Quand on a pas d'argent, on se prive c'est tout...
Si un jour tu n'arrives pas a nourrir ta famille tu sortira bon bas laissont nous mourir de faim ont pas d'argent ont mange pas. Ont va pas voler des voleurs quand meme vaut mieux mourir.

Répondre