Offensive HD-DVD également en Europe

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » sam. janv. 19, 2008 10:47 am

c'était pas une histoire de simple MAJ pour les triple-couches ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 10:47 am

PS3 blueman a écrit :
PapyHD a écrit :Au moins les lecteurs HD-DVD pouront toujours lire les HD-DVD et les DVD, ce n'est as comme les platines Blue-ray
:lol: :lol: :lol:
pas les triple couche si ils voit le jour un jour :wink:
En parlant de ca, tu as vu les statistiques "simple/double couche des Blu-ray" ?

http://www.blu-raystats.com/stats.php

BD25 215 48.86 %
BD50 225 51.14 %

A peine plus de la moitié sont des doubles couche !
:lol: :lol: :lol:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. janv. 19, 2008 10:54 am

oui tout a fait, beaucoup de BR sont simple couche, chose qui vont changer avec l'augmentation de bonus dans les années à venir, mais pour l'instant c'est vrai que un simple couche suffit pour mettre un films et deux bonus :wink:

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 11:01 am

Universal est un grand studio mais ces derniers temps, la warner domine hollywood avec ses films.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » sam. janv. 19, 2008 11:03 am

papy ta plus ton lien avec les pourcentage de ventes et le nombre de titres des studios ?

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 11:04 am

Quand warner sera définitivement blu-ray et que leurs hd-dvd seront en rupture de stock, le camp hd-dvd sera très frustré.
J'ai 5 blu-ray pour l'instant, ce sont 5 films de la warner...

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » sam. janv. 19, 2008 11:07 am

ellipse a écrit :Quand warner sera définitivement blu-ray et que leurs hd-dvd seront en rupture de stock, le camp hd-dvd sera très frustré.
J'ai 5 blu-ray pour l'instant, ce sont 5 films de la warner...
oui c'est vrais, la warner est un grand studios qui vas beaucoup manquer (pour le moment lol), mais ce n'est pas le seul studios 8)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. janv. 19, 2008 11:35 am

Boaf, peu importe les quelques disques qu' on peut avoir en rouge ou bleu.
C' est pour regarder, pas pour faire collection !
La réalité, c' est que les studios, grands ou petits, et ils sont nombreux, ne se dépêchent vraiment pas pour sortir des disques HD. Donc l' offre reste insignifiante.

De plus les DVD déja sortis ne sont pas réédités en HD, ce qui pose quand même un sacré problème.
Quand à acheter neufs les disques rouges ou bleus, quel intérêt ?
Une fois qu' on a vu Harry Potter au cinéma, on sait que lui ou un autre repassera sur Canal, si vraiment on veut le voir on le loue...en simple DVD, comme Pirate des caraïbes 3 par exemple. On ne va pas le regarder 5 fois non plus.

Bref, on n' achète que ce qui peut se regarder vraiment plusieurs fois, sinon mieux vaut louer.
"le pianiste", "les chevaliers du ciel", j' ai ça en magasin, je fais un prix :D
Le dernier Potter coûte 30 euros en grande surface, rouge ou bleu. Est-ce que ça vaut le coup ?
15 euros le DVD...?

ça se discute, et franchement la HD par lecteur me semble avoir un avenir assez incertain pour le moment, tous formats confondus. Ce qui ne me réjouit pas spécialement car c' est un plus énorme mais pour le moment le prix des lecteurs reste trop élevé pour l' usage.
Mais avec l' accroissement des é&missions en HD, l' envie de voir de la HD est plus largement satisfaite.
D' ailleurs un signe "avertisseur", plus convaincant que les certitudes des uns ou des autres, les reventes de matos "comme neufs" sur eBay: vous trouverez en permanence 20 à 30 lecteurs des 2 formats à la revente :(

Objectivement, je pense que le seul achat rationnel en neuf actuellemnt, c' est une console PS3...si on est gamer !
Et je ne comprends pas la politique de SONY qui a arrêté la 60 Go (que j' ai offerte à Noël :wink: )
Et pourtant je ne suis pas du tout "pro-bleus". Je trouve même que le XE1 n'a pas d' équivalent en qualité de matériel au niveau des performances, de la finition, des carters alu, etc.
Donc au mieux un lecteur d' occase. Y pas de nourriture à mettre dans ces engins !
D' autant que les options de compatibilté jettent le doute et ques les capacités totales des deux formats simplement en double couche sont bien au dela de ce qu' exigent les fims

ET Toshiba n' a surement pas fini d' abattre ses cartes, alors ça va durer encore.
D' ailleurs la guerre de sécession ne s' est pas fini vite... :twisted: n' est-ce pas, mon général ?

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 1:07 pm

De toute façon tout le monde a l'air de s'y retrouver.
Les défenseur du hd-dvd sont content, et les défenseurs du blu-ray aussi !
Tout le monde s'amuse à charier le camp adverse.
Je crois que si un format l'emporte ce sera surement cette guéguerre qui manquera aux gens!

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Re: Offensive HD-DVD également en Europe

Message par jlnuit » sam. janv. 19, 2008 1:09 pm

PapyHD a écrit :Toshiba a rapidement réagit sur le marché Européen, voici les nouveaux tarifs publics qui devraient officiels dès la semaine prochaine via un communiqué de presse

HD-EP30 + 4films + cable hdmi = 199€
HD-EP35 + 4films + cable hdmi = 299€
HD-XE1 + 4films + cable hdmi = 499€

Quel va être l'impact de ces nouveaux positionnements, réponse dans quelques jours/semaines.

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=492
Voila Darty vas me rembourser la différence, 150 € toujours bon a prendre :lol:
Sa vas mon lecteur 199 €
J’attends plus que les 50 € de Toshiba + les 5 hd dvd
+ Les 3 vidéos futur
Et déjà reçus les 5 de chez Darty pour 1 € + les 2 dans la boite
Me voila avec un bon lecteur qui ne me revient pas trop cher
:lol: :lol: :lol:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. janv. 19, 2008 1:10 pm

ellipse a écrit :Je crois que si un format l'emporte ce sera surement cette guéguerre qui manquera aux gens!
Exact - C'est la reflexion que je me fais en lisant PapyHD, de plus en plus seul devant l'éternel.

:lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 1:10 pm

ellipse a écrit :De toute façon tout le monde a l'air de s'y retrouver.
Les défenseur du hd-dvd sont content, et les défenseurs du blu-ray aussi !
Tout le monde s'amuse à charier le camp adverse.
Je crois que si un format l'emporte ce sera surement cette guéguerre qui manquera aux gens!
Et je te parie que si un support chute, l'autre suivra
On le vois deja : la chute des ventes de HD-DVD fait chuter les ventes de Blu-ray, dans une moindre mesure, bien sure, mais cette bataille sert de catalyseur aux achats HD.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. janv. 19, 2008 1:11 pm

PapyHD a écrit :
ellipse a écrit :De toute façon tout le monde a l'air de s'y retrouver.
Les défenseur du hd-dvd sont content, et les défenseurs du blu-ray aussi !
Tout le monde s'amuse à charier le camp adverse.
Je crois que si un format l'emporte ce sera surement cette guéguerre qui manquera aux gens!
Et je te parie que si un support chute, l'autre suivra
On le vois deja : la chute des ventes de HD-DVD fait chuter les ventes de Blu-ray, dans une moindre mesure, bien sure, mais cette bataille sert de catalyseur aux achats HD.
N'IMPORTE QUOI :lol:

De pire en pire PapyHD :lol: :lol: :lol:

Le P de propagandiste

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 1:14 pm

Stéphane78 a écrit :
PapyHD a écrit :
ellipse a écrit :De toute façon tout le monde a l'air de s'y retrouver.
Les défenseur du hd-dvd sont content, et les défenseurs du blu-ray aussi !
Tout le monde s'amuse à charier le camp adverse.
Je crois que si un format l'emporte ce sera surement cette guéguerre qui manquera aux gens!
Et je te parie que si un support chute, l'autre suivra
On le vois deja : la chute des ventes de HD-DVD fait chuter les ventes de Blu-ray, dans une moindre mesure, bien sure, mais cette bataille sert de catalyseur aux achats HD.
N'IMPORTE QUOI :lol:

De pire en pire PapyHD :lol: :lol: :lol:

Le P de propagandiste
Regarde par toi meme :
http://charts.highdefdigest.com/rank.aspx

Le premier titre HD est en 16 éme place !
Ca fait des mois que le films HD le plus vendu n'etais pas descendu en dessous de la 10 émé place

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. janv. 19, 2008 1:20 pm

C'est un comparatif HDdvd / BR que tu links.

Si des titres phares en DVD se vendent en plus grand nombre en ce moment cela n'indique pas que la HD se vend moins ;)

PapyHD, P de propagandiste ^^

Répondre