lecteur BD 1.3 incompatibilité totale au BD 2.0??????

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Karine
Messages : 53
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 9:13 pm

Re: lecteur BD 1.3 incompatibilité totale au BD 2.0

Message par Karine » ven. janv. 18, 2008 10:40 pm

Patton a écrit : Le modèle DMP-BD30 est-il obsolète? Totalement incapable de lire un film sur
blu-ray 2.0
Après une petite enquête, il apparaît que c'est totalement faux (et encore heureux, la lecture de Blu-ray est une norme, finalisée depuis longtemps par Sony et tous ses partenaires). Le débit pour un film, etc, ne peut plus bouger.

Le 2.0 apporte des plus, des gadgets souvent, liés aux bonus.

DONC : tous les films pourront continuer à être lus sur les platines actuelles.

Par contre, il est possible que certains bonus plus évolués (plusieurs images à l'écran, téléchargement de sonneries sur le Web, stockage de bandes annonces téléchargées, etc) ne pourront pas être utilisés sur les platines non 2.0.

Ce dont tout le monde se fiche, évidemment.

Pas vous ?

Karine

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. janv. 18, 2008 10:46 pm

Karine a écrit :
PapyHD a écrit :Si les prix on baissé, c'est justement parce qu'il y a cette "gué-guerre" des formats.
Sans ca, la PS3 serait toujours à 600€ et les platines HD-DVD à 500€
Papy, non.

C'est une vieille croyance du camp HD-DVD, assez drôle, pour se rassurer. Toutes les nouvelles technologies finissent par baisser (les magnétoscopes, les platines DVD, etc), et même lorsqu'elles sont dominantes.

Ce qui fait baisser les prix ? La fabrication de masse. Les imports de l'orient. La concurrence entre marques. Y pas que Sony qui fait des platines, y a... toutes les autres marques (sauf Tosh, pour l'instant) !

Et même sans concurrent, la PS3 aurait baissé. Ça se passe comme ça, toujours et partout, même chez Microsoft. D'ailleurs, à la fabrication, le prix de l'assemblage et des pièces a été divisé par deux depuis la sortie...

K
La baisse de prix de la PS3 est tout de même arrivée beaucoup plus tôt que prévue ! Il est vrai que la gueguerre des formats a à voir mais je mettrais ça plus facilement sur les résultats assez mitigés de la PS3 face aux autres consoles. La Wii tient la tête des ventes alors que personne ne l'attendait là et la Xbox 360 damme largement le pion à la console de Sony aux USA.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. janv. 18, 2008 10:55 pm

Tant mieux si je me trompe Karine. Je donne l’info que j’ai eue de la part des fabricants, par mails et au téléphone. J’ai pensé longtemps que l’incompatibilité n’était qu’au niveau des suppléments, truc en ligne, et autres, et j’espère que c’est le cas.

Mais avoue que l’info ne circule pas, et quand elle circule elle laisse planer encore des doutes parce qu’elle n’est pas claire.

Un fabricant dit non, l’autre dit oui.

Je ne prendrais pas le risque d’acheter un lecteur salon aujourd’hui

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. janv. 18, 2008 11:07 pm

Et la question qui reste en suspens vise aussi le hardware. Parce que même si des mises à jour sont possibles, les ressources des lecteurs sont limitées au niveau de la mémoire.
Cela aura-t-il une influence sur la lecture


INCOMPATIBLE : Désigne deux systèmes qui sont incapables de communiquer entre eux.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. janv. 18, 2008 11:17 pm

Que se soit bien clair , je souhaite que la compatibilité fonctionne pour les films. ;)

Le meilleur moyen de savoir, est que tous ceux qui ont des lecteurs communiquent avec leurs fabricants. Si plus de gens posent des questions sur la compatibilité avec le BD 2.0 il y a de fortes chances que ça donne des réponses.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 9:05 am

Quel raison pourrait avoir les fabricants a ne pas communiquer sur les evolutions de leurs platines en "profil 2.0" ?

Reponse A : Ils sont cons
Reponse B : Les lecteurs actuels ne sont pas compatibles avec les disque en profil 2.0

Heuuuu.....Je peux appeler Sony ?
:lol: :lol: :lol:

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 10:33 am

De toute façon il y a très peu de platine haute définition qui circulent sur le marché que ce soit en hd-dvd ou blu-ray
Lorsque toshiba reconnaîtra être vaincu, la hd pourra enfin être damocratisé, et les platines sur le marché seront 2.0, du coup les quelques premiers qui ont investi dans les platine blu-ray 1ere génération ne représenteront qu'une très petite partie des consommateurs ayant adopté le blu-ray.
D'autant que la ps3 est le lecteur blu-ray le plus vendu!

Sinon pour moi, c'est la faute à toshiba, en se la racontant avec leur intéracivité qui ne sert à rien, le camp blu-ray a du intégrer une fonction du même ordre pour ne pas que ça serve d'argument pour le hd-dvd.
Le blu-ray s'est imposé sans son profil 2.0, la preuve que tout le monde s'en fou de l'intéractivité, c'est juste pour faire beau!
Merci toshiba.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 10:33 am

"A ce jour, la seule platine Blu-ray répondant à ces spécifications et pouvant évoluer est la console de jeux PS3. Les platines Profile 1.1 vendues actuellement pourront probablement voir leur partie logicielle mis à jour, mais la partie matérielle restera évidement fixe. Trois versions différentes seront amenées à cohabiter sur le marché, avec des les films les plus anciens lisibles par tous les lecteurs, et les plus récents par les plus récents. De quoi frustrer les passionnés ayant acquéri un lecteur il y a quelques mois."

C'est pas assez clair ?

http://fr.cinenow.com/articles/7851-blu ... nonce-sony

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 10:36 am

ellipse a écrit :De toute façon il y a très peu de platine haute définition qui circulent sur le marché que ce soit en hd-dvd ou blu-ray
Lorsque toshiba reconnaîtra être vaincu, la hd pourra enfin être damocratisé, et les platines sur le marché seront 2.0, du coup les quelques premiers qui ont investi dans les platine blu-ray 1ere génération ne représenteront qu'une très petite partie des consommateurs ayant adopté le blu-ray.
D'autant que la ps3 est le lecteur blu-ray le plus vendu!

Sinon pour moi, c'est la faute à toshiba, en se la racontant avec leur intéracivité qui ne sert à rien, le camp blu-ray a du intégrer une fonction du même ordre pour ne pas que ça serve d'argument pour le hd-dvd.
Le blu-ray s'est imposé sans son profil 2.0, la preuve que tout le monde s'en fou de l'intéractivité, c'est juste pour faire beau!
Merci toshiba.
Ce n'est pas parce que ca ne t'interesse pas, que ca interesse personne !
Et puis personne a obligé Sony a copier le HD-DVD, si il l'a fait c'est bien parce qu'il y a un marché pour ca !

Hyuga
Messages : 77
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 10:47 pm

Message par Hyuga » sam. janv. 19, 2008 4:57 pm

C'est juste pour l'interactivite les blu ray seront tjrs visible.
Qui sait peut aussi y avoir une mise a jour par cd

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. janv. 19, 2008 6:10 pm

Le test est simple a faire pourtant pour SONY et les autres, tu prends un BD 2.0, tu le mets dans un lecteur 1.3 et tu vois le résultat, après tu le communiques, oui ça fonctionne pour les films ou non ça ne fonctionne pas.

Deux fabricants m’ont dit non et un m’a dit oui.

L’information ne circule pas à part sur des sites Internet non officiels.

Encore heureux que les lecteurs ne se soient pas vendus en masse, mais pour ceux qui aujourd’hui ont acheté un lecteur la question reste encore sans réponse claire.

Pour ma part, je n’ai vu sur aucun site que seule l’interactivité était en cause.

Si le problème ce situe au niveau du hardware, que le manque de mémoire interne empêche le chargement et l’installation du disque, il ne pourra pas être lu, parce qu’il ne sera pas totalement installé. Sauf si les lecteurs ont des fentes mémoires, alors là, peut-être.
Modifié en dernier par Patton le sam. janv. 19, 2008 10:54 pm, modifié 1 fois.

jacky
Messages : 68
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 4:34 pm
Localisation : saone et loire ( 71 )

Message par jacky » sam. janv. 19, 2008 6:11 pm

Acheté une PS3 et le problème est résolu!!!!!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. janv. 19, 2008 6:15 pm

Exact Jacky, comme j’ai toujours conseillé de faire! Quand tu achètes un lecteur spécifique 1.1 ou 1.3 alors que le format évolue ben tu finis pas l’avoir dans le…… :shock: (trouver la rime) ;)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 6:49 pm

Ca fait plaisir de voir que le HD-DVD à été battu par un format bancal, vendu grace a une console de jeux et tout ca parce que Sony a arrosé tout le monde
:cry: :cry: :cry:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. janv. 19, 2008 6:59 pm

Je suis d’accord avec toi papy pour dire que le format hd-dvd est plus mature et aboutis, mais aussi plus limité. Le triple couche serait arrivé sur le marché tôt ou tard. Le problème n’est pas l’évolution du format blu-ray, mais celui de ces lecteurs qui ont été construit sans penser à la future évolution .. Une fois normalisée il n’y aura plus de problèmes avec les BD 2.0

Ils ont vendu le blu-ray trop tôt afin de ne pas laisser le marché au HD-DVD avec les possibles conséquences que l’on connaît.


Et le fait d’avoir une console ne fait pas de nous des nuls qui n’apprécient pas la HD, ou qui ne pourraient que l’apprécier sur un lecteur spécialement conçu pour cela. Des gens de tous les ages l’achètent, pas seulement des gamers. Pour certains elle ne serre que de lecteur. La stratégie a fonctionné pour SONY vendre une console et un lecteur en même temps. Ce qui fait que 9m de lecteur blu-ray compatible au B.D 2.0 circule dans le monde. La polyvalence est un défaut ou quoi?

Répondre