Le hd dvd a toutes ses chances en Europe

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Le hd dvd a toutes ses chances en Europe

Message par hddvd » mar. janv. 22, 2008 5:29 pm

je sais que mon post va à contre courant des articles actuels tous en faveur du Blu ray et inconditionnels de ce format notamment possesseurs de PS3.

Cependant, avec leur nouvelle promotion toshiba permet d'acheter une ep 30 à 199€- 50€ sit 149€ avec 2 films en prime.

C'est moins cher qu'une trés bonne platine dvd. Par ailleurs pour la France, studio canal supporte le hd dvd et reste l'un des plus gros producteur distributeur en France.

Si seulement universal, paramout et voire même les autres diffusaient des disques une face dvd et une face hd dvd, ils pourraient se rendre compte que le faible prix de vente des platines et des dvd pour la démocratisation de la hd. Ces disques ne coûteraient pas beaucoup plus cher à fabriquer car ce sont les mêmes chaines de fabrication.

a la fnac ep30 199€ -50 € = 149€ + 2 hd dvd gratuits

http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... oduit=4955

franchement, il n'y a pas photos une Bd vaut au minimun 400€.

Qu'en pensez vous?

Karine
Messages : 53
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 9:13 pm

Re: Le hd dvd a toutes ses chances en Europe

Message par Karine » mar. janv. 22, 2008 5:54 pm

Bonsoir,

C'est que, tout de même, avec Warner en moins, il ne restera pas beaucoup de films à regarder...
C'est que, tout de même, il est possible que les HD-DVD disparaissent des linéaires avant la fin de l'année...
C'est que, tout de même, Studio Canal supporte le Blu-ray AUSSI (cf les Bronzés, ouarf). D'ailleurs, Studio Canal vient de se séparer d'Universal Films (pour aller chez Universal Music).
C'est que, toute de même, même si la guerre n'est pas vraiment terminée, les gens commencent à savoir que la balance penche affreusement vers le bleu.

Aux USA, si on compte en PLATINES DE SALON uniquement (sans PS3, sans XBOX add), les ventes de la semaine dernière sont de 92,53 % en faveur du Blu-ray, alors que Toshiba a explosé ses prix. Cf http://www.thedigitalbits.com/

Donc : oui, les promos Tosh sont vraiment intéressantes, oui, mais, c'est que, tout de même...

Karine

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. janv. 22, 2008 8:24 pm

Aujourd'hui à la Fnac St Lazare, dans le rayon matos HD, il y avait 2 lecteurs Toshiba mis en avant et un seul lecteur Blu-Ray, celui à 1500 euros.

Ca sent le vide grenier ^^

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 22, 2008 8:56 pm

Stéphane78 a écrit :Aujourd'hui à la Fnac St Lazare, dans le rayon matos HD, il y avait 2 lecteurs Toshiba mis en avant et un seul lecteur Blu-Ray, celui à 1500 euros.

Ca sent le vide grenier ^^

Et comme personne, du moins pratiquement personne vas se munir des platines blu ray
Le prix va chuter aussi
Sans quoi les vendeurs de galettes vont se mordre les doigts
:lol: :lol: :lol:

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » mar. janv. 22, 2008 10:20 pm

c'est combien le rapport de ventes platines blu ray/hd dvd par rapport aux lecteurs dvd traditionnels aux US? ca serait interessant de le savoir

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » mar. janv. 22, 2008 10:40 pm

En tout cas dans les quelques magasins ou je traine (fnac,carrefour,darty,auchan) le hd dvd est un peu plus mis en avant que le Blu Ray (démo ,prix promo sur les lecteurs...),d'ailleur c'est contradictoire par exemple Auchan val d'europe les films en Blu Ray representent 90% du rayon HD (la proximité de Disney y est pour beaucoup) .

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » mar. janv. 22, 2008 10:55 pm

Moue enfin une platine hd-dvd qui ne sort que du 1080i...je ne vois pas l'intérêt, surtout quand on vient de s'équiper en full hd, on n'est plus a 100€ prêt...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. janv. 22, 2008 11:34 pm

Je suis d’accord avec ellipse, les lecteurs 1080i sont intéressants pour ceux qui ont des écrans 720p, mais quand tu as un écran 1080p tu veux le lecteur en conséquence.

Oui je sais, il y a aussi des lecteurs 1080p à bas prix, mais bon, acheter un lecteur pour avoir un catalogue amoindrit et upscaler des DVD, je ne vois pas de gros arguments de vente là-dedans.

Si j’ai le choix entre un lecteur plus cher de 100 euros dans un format qui semble aller vers la victoire, ou un lecteur moins cher dans un format a l’avenir incertain , le choix est facile pour moi.
Modifié en dernier par Patton le mer. janv. 23, 2008 2:35 am, modifié 1 fois.

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Message par Ced360X3 » mar. janv. 22, 2008 11:48 pm

LE EP30 sort du 1080p

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » mer. janv. 23, 2008 11:45 am

Je comprends votre position car vous défendez le BD (car il semle avoir gagné aux usa). Mais il y quand 190€ de différence entre le ep30 et le moins cher des lecteurs blu ray.

contrairement à ce qui a été dit précedemment, en France voir en Europe cartains films Warner sont distribués ou coproduits pour être précis par universal et ou Studio Canal.

Le surcoût de fabrication d'un support avec 2 faces l'une dvd l'autre Hd dvd est minime (surtout comparé à celui d'un blu ray).
Maintenant peu être que les jeux sont faits, ce seront les consommateurs qui décideront s'ils veulent acheter des lecteurs plus chers pour des disques plus cher même à moyen terme (BR).

Le mantient du Hd DVD permettraient une pression sur les prix d'accés et une plus grandre diffusion.

careurman.
Messages : 75
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:44 am

Message par careurman. » mer. janv. 23, 2008 2:04 pm

[quote="Ced360X3"]LE EP30 sort du 1080p[/quote

OUI mais les platines bradées sortent bien du 1080i et sans upscale correct pour les DVD alors... POUBELLE DIRECT :lol: les gens préferent faire confiance au BD (99,7% avec les PS3... ou 92% sans les PS3... au choix comme vous voulez...) eux ils ne trichent pas sur la résolution du FullHD... et nous font pas bouffer du 1080i (moins bon que le 720p)qui existe depuis 25ans au temps du laserdisc en nous faisant croire à du FullHD :shock: :shock: :shock: :shock:
Puis au fait à quoi ça sert de brader un format mort de chez mort comme le Hd-Dcd????? si demain amazon.con vous sort des platines laserdisc à 50 dols vous allez vous ruer dessus???? comme des mort de faim comme sur e HD-Dcd???? Je crois vraiment que l'achat raison et intelligent est bleu depuis le début alors n'en rajoutez pas trop de votre déconfiture au fruits rouge :lol: :lol: :lol: elle commence à être amère :lol: :lol: :lol: :lol:

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Message par Ced360X3 » mer. janv. 23, 2008 2:33 pm

Le hd e1 sort du 720p du 1080i et upsacale les dvd en 1080I et c'est la premiere platine sortie

La hd ep10 30 et 35 ainsi que la hd XE1 sortent du full hd 1080p
La ep30 tu la trouve pour 199euros (sur le site de la fnac) avec -5% et livraison gratuite je l'ai eu pour 196euros( livraison compris ttc et c'est une platine haut de gamme)
Je l'ai trouver y a deux jour sur un site pour 150 euros

La ep35 tourne a 280 euros et peut etre bientot moin cher encore

Le tres haut de gamme la dh XE1 a 800 euros vient de passer a 600 puis a 500 euros et d'ici moins d'1 mois on la trouvera a moins de 400 euros

ET c'est du materiel fiable et finaliser

Donc mon choix est fait je prends une ep30 qui me donne entiere satisfaction, et meme si elle devait devenir obsolete je perdrais peut etre 199 euros mais j'aurais un tres bon lecteur dvd
Plutot que de perdre 500 euros pour une platine blu ray moyenne gamme, qui bientot ne pourra pas gerer le java
Et vener pas me parler de la ps3, c'est une console, les cinephiles et amateurs de cinéma n'ont que faire des consoles, on veut du matos fiable home ciné;
Sachant que de bon lecteur dvd se vendent encore aujourd'hui a plus de 500 euros

careurman.
Messages : 75
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:44 am

Message par careurman. » mer. janv. 23, 2008 2:50 pm

Ced360X3 a écrit :Et vener pas me parler de la ps3, c'est une console, les cinephiles et amateurs de cinéma n'ont que faire des consoles, on veut du matos fiable home ciné;
Sachant que de bon lecteur dvd se vendent encore aujourd'hui a plus de 500 euros
Puisque tu est si ben renseigné du Home Cinéma et des soit disant cinéphiles dont tu ne fais pas partie... va voir du coté du forum de homecinema si les gars qui achetent du matos à 10 000 euros comme diffuseur n'achettent pas de PS3.... à 90%, les cinéphiles achetent une PS3 et un XE1, ce sont les deux meilleures platines HD dans un camp et dans un autre... POINT FINAL. Donc va pas me dire que la PS3 c'est pas un lecteur Blu-Ray... c'est vrai c'est la meilleure platine HD tout simplement... d'ou ses 8 millions de ventes dans le monde en 1an et à 80% en tant que lecteur Blu-Ray alors ne me parles pas de console de jeux car il n'y en a pas encore dessus...

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Message par Ced360X3 » jeu. janv. 24, 2008 12:57 am

careurman. a écrit :
Ced360X3 a écrit :Et vener pas me parler de la ps3, c'est une console, les cinephiles et amateurs de cinéma n'ont que faire des consoles, on veut du matos fiable home ciné;
Sachant que de bon lecteur dvd se vendent encore aujourd'hui a plus de 500 euros
Puisque tu est si ben renseigné du Home Cinéma et des soit disant cinéphiles dont tu ne fais pas partie... va voir du coté du forum de homecinema si les gars qui achetent du matos à 10 000 euros comme diffuseur n'achettent pas de PS3.... à 90%, les cinéphiles achetent une PS3 et un XE1, ce sont les deux meilleures platines HD dans un camp et dans un autre... POINT FINAL. Donc va pas me dire que la PS3 c'est pas un lecteur Blu-Ray... c'est vrai c'est la meilleure platine HD tout simplement... d'ou ses 8 millions de ventes dans le monde en 1an et à 80% en tant que lecteur Blu-Ray alors ne me parles pas de console de jeux car il n'y en a pas encore dessus...

Ben oui car vos plattines blu ray sont pas fini et tout pourri donc on est obligé de se rabattre sur une console qui désolé de le dire fait tache dans une install home cinema
Je trouve cette console d'une laideur, les gens sont de plus en plus attiré par ce qui brille
Et en prime aucun jeux interressant
Désolé de te contrarier mais c'est mon avis
Je respecte les gens qui ont une ps3, mais vient parler sur un forum home ciné d'une ps3 et tu verra comment les gens vont te recevoir

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. janv. 24, 2008 8:26 am

Lol, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Même si j'aurai préféré avoir un lecteur Blu-ray de salon, je suis satisfait par la PS3 qui, et cela n'engage que moi, a un super look et rend très bien.

En fait, chez moi, c'est le décodeur belgacom TV qui cloche un peu :( et le nouveau décodeur HD Ready est encore plus affreux...

Répondre