chiffres truqués de ventes platines blu-ray

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. janv. 25, 2008 5:46 pm

Finalement on va peut être enfin en finir avec notre gueguerre :D :lol:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/01 ... -terre.php

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. janv. 25, 2008 5:51 pm

Stéphane78 a écrit :Finalement on va peut être enfin en finir avec notre gueguerre :D :lol:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/01 ... -terre.php
Ouais, j'espere seulement que ce ne sont pas les memes qui ont calculé que cet asteroide n'allait pas s'ecraser sur terre et qui ont compté le nombre de lecteurs vendu la semaine derrniere !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. janv. 25, 2008 6:10 pm

Il y a quelques années, un astéroïde de taille importante est passé entre la Terre et la Lune. Les astronomes s'en sont rendus compte... après son passage ! C'est vachement rassurant !!


[Fin du hors sujet]

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. janv. 25, 2008 7:53 pm

bill baroud a écrit :Il y a quelques années, un astéroïde de taille importante est passé entre la Terre et la Lune. Les astronomes s'en sont rendus compte... après son passage ! C'est vachement rassurant !!


[Fin du hors sujet]
Tu sais on vient de passer pres d'un bon format HD, aussi :lol: :lol: :lol:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. janv. 25, 2008 8:24 pm

mdr papy ^^

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Re: chiffres truqués de ventes platines blu-ray

Message par binto » sam. janv. 26, 2008 1:35 am

Stéphane78 a écrit :
binto a écrit :alors que ce même site (hdnumerique.com) annonce dans ses "news" une énorme augmentation des ventes de platine blouré qui représenterait 92% des ventes de la semaine dernière, les explications tombent!

pour commencer les chiffres ne prennent pas en compte les chiffres de ventes en ligne alors que l'on peut voir qu'il se vend énormément de lecteur hd-dvd rien que sur amazon, où tous les lecteurs de toshiba sont en premiére position dans les meilleurs ventes de lecteurs dvd, et où le HD-A3 est dans les 10 meilleurs ventes toutes électronique confondus!

Et la ps3 ? elle compte pas ? :)

-ensuite l'on peut voir que sharp à lui tout seul représente 30% des lecteurs br dit vendus, mais qui était en fait offerts avec leurs TV !
-sony également représenterais 1/3 du C.A des ventes pour les dites platines avec une offre de 400 DOLLARS (rien que sa) sur les platine BR pour l'achat d'un de leur écran!
-Panasonic, comme Sharp, offre gratuitement un lecteur de disques Blu-ray est composé pour le tiers restant d'unités vendues.
enfin, les ventes de blue ray Samsung étant quasiment inexistantes, la compagnie n'ayant offert aucun lecteur pour l'achat de ces TV.

On parle de vente pas des articles offerts.... d'ailleurs Toshiba est le champion de cette catégorie "nous vous offrons 14596 Hd-dvd si vous achetez un lecteur"


la question est la suivante, combien de platine à VENDUS le consortium sony ... 10 ... 20 ? :lol:
hdnumerique va t' il rectifier le tir? sur ses "news" douteuses mis en avant pour faire chuter le hd-dvd ? :twisted:

http://www.betanews.com/article/print/N ... 1201203983


PS: merci à papyhd pour l'infos
ENCORE une fois HD numérique n'a aucun interet à mettre en avant tel ou tel format. Le gueguerre des défenseurs Blu-ray/HD-dvd amène de l'audience, du contenu et c'est assurément un plus pour un site.

Le HD-dvd, dis le toi une fois pour toute c'est mort !
non la PS3 compte pas puisqu'elle est pas dans le top 100 des ventes amazon;
on nous offres des films qui ne sont pas compté comme des lecteurs vendus en annonçant d'énorme différence sur la réalitée des choses;
ensuite, c'est pas la peine de t'énerver contre moi, si tu supporte pas le sujet et ou que tu pense que le hd-dvd est mort, il y en a d'autres :wink:

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: chiffres truqués de ventes platines blu-ray

Message par sebseya » sam. janv. 26, 2008 7:11 am

[quote="binto
non la PS3 compte pas puisqu'elle est pas dans le top 100 des ventes amazon;
on nous offres des films qui ne sont pas compté comme des lecteurs vendus en annonçant d'énorme différence sur la réalitée des choses;
ensuite, c'est pas la peine de t'énerver contre moi, si tu supporte pas le sujet et ou que tu pense que le hd-dvd est mort, il y en a d'autres :wink:[/quote]


oui je suis d'accord le HDdvd n'est pas mort!.....Juste à l'agonie......
L’agonie est la phase ultime de l’existence : c’est la période qui précède immédiatement le décès :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: chiffres truqués de ventes platines blu-ray

Message par PapyHD » sam. janv. 26, 2008 8:26 am

sebseya a écrit :oui je suis d'accord le HDdvd n'est pas mort!.....Juste à l'agonie......
L’agonie est la phase ultime de l’existence : c’est la période qui précède immédiatement le décès :lol:
C'est vrai que le HD-DVD est mal mais je perssiste a dire que c'est le meilleur format et temps qu'il le restera, je continuerai a le soutenir jusqu'au bout

BB
Messages : 22
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 4:48 pm

Message par BB » sam. janv. 26, 2008 8:56 am

C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. snif snif :lol: heu, non, :cry:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 26, 2008 9:19 am

BB a écrit :C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. snif snif :lol: heu, non, :cry:
Pour l'instant personne n'est partie :lol: :lol: :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. janv. 26, 2008 12:06 pm

si warner....

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: chiffres truqués de ventes platines blu-ray

Message par sebseya » sam. janv. 26, 2008 12:50 pm

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :oui je suis d'accord le HDdvd n'est pas mort!.....Juste à l'agonie......
L’agonie est la phase ultime de l’existence : c’est la période qui précède immédiatement le décès :lol:
C'est vrai que le HD-DVD est mal mais je perssiste a dire que c'est le meilleur format et temps qu'il le restera, je continuerai a le soutenir jusqu'au bout
Le hddvd a (ou avait...) des qualités, pas cher a produire successeur officiel du dvd et c'est tout...... je crois....... :?:
Petit rappel des qualité de chacun des supports: http://www.futura-sciences.com/fr/compr ... c3/221/p5/

Comme quoi, c'est pas parceque une voiture est rouge, que c'est une ferrari.... si vous voyez ce que je veux dire :?:
8)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 26, 2008 12:58 pm

Si je dis que le HD-DVD est meilleur que le Blouré, c'est que j'ai pu comparer avant de me decider entre une PS3 et un HD-XE1 avec mon projecteur full-hd sur une image de 2,40m de base.
Les chiffres c'est bien beau, mais moi je m'en fou, ce qui m'interesse c'est le resultat a l'ecran.
C'est vrai que le Blouré a une capacité plus importante, mais il ne le remplisse pas, plus de la moitié ne sont que des simples couches (25 Go) !
C'est vrai que le debit théorique du Blouré est superieur au HD-DVD, mais ils ne l'utilisent pas, ils preferent utiliser le mpeg2 qui a un debit maxi de 40 mb/s !

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » sam. janv. 26, 2008 1:11 pm

PapyHD a écrit :Si je dis que le HD-DVD est meilleur que le Blouré, c'est que j'ai pu comparer avant de me decider entre une PS3 et un HD-XE1 avec mon projecteur full-hd sur une image de 2,40m de base.
Les chiffres c'est bien beau, mais moi je m'en fou, ce qui m'interesse c'est le resultat a l'ecran.
C'est vrai que le Blouré a une capacité plus importante, mais il ne le remplisse pas, plus de la moitié ne sont que des simples couches (25 Go) !
C'est vrai que le debit théorique du Blouré est superieur au HD-DVD, mais ils ne l'utilisent pas, ils preferent utiliser le mpeg2 qui a un debit maxi de 40 mb/s !
Un passionné de HD avec un équipement de reve!!
Tu as comparé quel film?
Les blu ray de 50G sont de plus en plus repandu, et de toutes façon les films prennent de plus en plus de place.
Et pour le debit, les blu ray en mpeg2 c'etait au debut, maintenant c'est plutot du VC-1 ou mpeg4?
Modifié en dernier par sebseya le sam. janv. 26, 2008 1:17 pm, modifié 1 fois.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 26, 2008 1:17 pm

sebseya a écrit :
PapyHD a écrit :Si je dis que le HD-DVD est meilleur que le Blouré, c'est que j'ai pu comparer avant de me decider entre une PS3 et un HD-XE1 avec mon projecteur full-hd sur une image de 2,40m de base.
Les chiffres c'est bien beau, mais moi je m'en fou, ce qui m'interesse c'est le resultat a l'ecran.
C'est vrai que le Blouré a une capacité plus importante, mais il ne le remplisse pas, plus de la moitié ne sont que des simples couches (25 Go) !
C'est vrai que le debit théorique du Blouré est superieur au HD-DVD, mais ils ne l'utilisent pas, ils preferent utiliser le mpeg2 qui a un debit maxi de 40 mb/s !
Un passionné de HD avec un équipement de reve!!
Je pense que tu aurai du prendre un vrai lecteur de salon blu ray a la place de la ps3 pour faire la comparaison, le quel? je sais pas.Tu as comparé quel film?
Les blu ray de 50G sont de plus en plus repandu, et de toutes façon les films prennent de plus en plus de place.
Et pour le debit, les blu ray en mpeg2 c'etait au debut, maintenant c'est plutot du VC-1 ou mpeg4?
C'est bien ce que je dis, temps que le Blouré sera en dessous du HD-DVD, je continuerai a soutenir le HD-DVD ...
La PS3 est le meilleur lecteur Blouré, aussi bien bien au niveau son qu'image, c'est la plus evolutive et la moins chere, du moins a l'epoque.

Répondre