Un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360 en mai

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360 en mai

Message par PapyHD » lun. févr. 18, 2008 1:07 pm

Selon le site australien Smarthouse, Microsoft pourrait lancer en mai un lecteur externe Blu-Ray destiné à sa console de jeux Xbox 360.

Selon le site australien Smarthouse, qui tient ses informations d'une source interne à Microsoft, un lecteur Blu-Ray pour Xbox 360 pourrait faire son apparition dans le commerce dès le mois de mai aux Etats-Unis. L'appareil en question aurait déjà obtenu l'aval des équipes marketing et commerciales au siège de la société. Microsoft serait également en train de réfléchir à une Xbox 360 équipée d'un lecteur Blu-Ray interne.

La rivalité entre les deux technologies de disques HD devrait trouver son terme dans les prochaines semaines, voire dans les prochains jours, au profit du format de Sony. Microsoft est un des plus éminents partenaires du HD-DVD, mais le groupe a pris de la distance récemment en se disant prêt à adopter le format Blu-Ray si tel était le choix des consommateurs.

http://www.svmlemag.fr/actu/02512/un_le ... 360_en_mai

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. févr. 18, 2008 1:39 pm

au prix que ca reviendrait vaut vraiment mieux prendre une ps3....dans la mesure où les jeux futurement dispos le seront sur les 2 consoles (presque tous)


par contre c est bien pour les possesseurs 360 mais microsoft devrait comprendre qu il est plus agreable de tout avoir dans la meme console et ne pas multiplier les lecteurs externes, et autres brnchements!

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » lun. févr. 18, 2008 1:46 pm

ksss a écrit :au prix que ca reviendrait vaut vraiment mieux prendre une ps3....dans la mesure où les jeux futurement dispos le seront sur les 2 consoles (presque tous)


par contre c est bien pour les possesseurs 360 mais microsoft devrait comprendre qu il est plus agreable de tout avoir dans la meme console et ne pas multiplier les lecteurs externes, et autres brnchements!
si Microsoft a mis un lecteur externe, c'est peut-etre parce qu'il ne croyait pas plus que ça en l'avenir du HD-DVD et c'était donc une sortie de secours pour lui...

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » lun. févr. 18, 2008 2:05 pm

si Microsoft a mis un lecteur externe, c'est peut-etre parce qu'il ne croyait pas plus que ça en l'avenir du HD-DVD et c'était donc une sortie de secours pour lui...

réponse:

La faut reconnaitre que Microsoft a eu le nez fin :wink:
moindre risque avec un lecteur externe que l'on peut changer, bien vu. 8)
seul problème, encore un périphérique à brancher et des cables en plus :!:
Mais pour tous les pocesseurs de xbox c'est tant mieux et à moindre perte ou cout.
Mettre dès mai 2008 un lecteur BRD avec la xbox :!: c'était déja dans les esprits chez Microsoft :?: .
C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

CONTRIBUTEUR HD
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 5:30 pm

Message par CONTRIBUTEUR HD » lun. févr. 18, 2008 9:21 pm

C'est très bien que Microsoft revienne a la raison et adopte le format Blu-ray qui de toute façon est meilleur que HDDVD du point de vue des capacités de stoquage.

HDDVD à la poubelle et une pensée pour les consommateurs qui se sont laissés abuser par la baise de prix des HDDVD et devront s'en débarasser d'ici quelques mois !

CONTRIBUTEUR HD
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 5:30 pm

Message par CONTRIBUTEUR HD » lun. févr. 18, 2008 9:23 pm

Remy a écrit :Mettre dès mai 2008 un lecteur BRD avec la xbox :!: c'était déja dans les esprits chez Microsoft :?: .
C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
On ne dit pas "lecteur BRD" mais "lecteur BD" !

Je cite Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Le nom "Blu-ray" vient simplement de la technologie utilisée pour lire et graver les données : "Blu" (bleu) et "ray" (rayon optique). Selon la Blu-ray Disc Association, l'orthographe "Blu-ray" n'est pas une erreur, le "e" de "blue" a été retiré afin de pouvoir déposer la marque.


- Le nom complet est "Blu-ray Disc", et non "Blu-ray Disk"
- Le nom court est "Blu-ray", et non "Blu-Ray" ni "Blue-ray"
- L'abréviation correcte est "BD", et non "BR" ni "BRD"

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 18, 2008 9:33 pm

CONTRIBUTEUR HD a écrit :C'est très bien que Microsoft revienne a la raison et adopte le format Blu-ray qui de toute façon est meilleur que HDDVD du point de vue des capacités de stoquage.

HDDVD à la poubelle et une pensée pour les consommateurs qui se sont laissés abuser par la baise de prix des HDDVD et devront s'en débarasser d'ici quelques mois !
Pourquoi s'en débarasser? je vais me faire une petite collection de classique en hd dvd temp que je pourrai en trouver et je continuerai à faire tourner la platine pour ma collection de dvd qui seront très bien upscallé! bref, le blu ray chez moi c'est que via la ps3, par defaut donc et j'en acheterai pas souvent! :D

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. févr. 18, 2008 9:53 pm

bountyboy a écrit :Pourquoi s'en débarasser? je vais me faire une petite collection de classique en hd dvd temp que je pourrai en trouver et je continuerai à faire tourner la platine pour ma collection de dvd qui seront très bien upscallé! bref, le blu ray chez moi c'est que via la ps3, par defaut donc et j'en acheterai pas souvent! :D

Je plussoie.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 9:57 pm

J'espere pour vous que amazon et compagnie ne vont pas fermer leur etalage hddvd comme c'est deja le cas un peu partout.
Vivement juillet pour beowulf.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 10:04 pm

Ca sent l'arnaque avec microsoft

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. févr. 18, 2008 10:07 pm

sebseya a écrit :J'espere pour vous que amazon et compagnie ne vont pas fermer leur etalage hddvd comme c'est deja le cas un peu partout.
Vivement juillet pour beowulf.
Pourquoi ca ?
Meme si le HD-DVD disparait des lineaires des magazins, on pourra toujours les lire sur nos machines !
Si tu achetes un support et que tu t'en debrasse dés qu'il disparait, c'est pas la peine d'acheter quoi que ce soit ....
:lol: :lol: :lol:

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 10:08 pm

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :J'espere pour vous que amazon et compagnie ne vont pas fermer leur etalage hddvd comme c'est deja le cas un peu partout.
Vivement juillet pour beowulf.
Pourquoi ca ?
Meme si le HD-DVD disparait des lineaires des magazins, on pourra toujours les lire sur nos machines !
Si tu achetes un support et que tu t'en debrasse dés qu'il disparait, c'est pas la peine d'acheter quoi que ce soit ....
:lol: :lol: :lol:
de toute façon il y a encore ebay, c'est le moment de faire de bonne affaire :wink:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360 en mai

Message par nikolaHD » dim. févr. 24, 2008 2:03 am

PapyHD a écrit :Selon le site australien Smarthouse, Microsoft pourrait lancer en mai un lecteur externe Blu-Ray destiné à sa console de jeux Xbox 360.

Selon le site australien Smarthouse, qui tient ses informations d'une source interne à Microsoft, un lecteur Blu-Ray pour Xbox 360 pourrait faire son apparition dans le commerce dès le mois de mai aux Etats-Unis. L'appareil en question aurait déjà obtenu l'aval des équipes marketing et commerciales au siège de la société. Microsoft serait également en train de réfléchir à une Xbox 360 équipée d'un lecteur Blu-Ray interne.

La rivalité entre les deux technologies de disques HD devrait trouver son terme dans les prochaines semaines, voire dans les prochains jours, au profit du format de Sony. Microsoft est un des plus éminents partenaires du HD-DVD, mais le groupe a pris de la distance récemment en se disant prêt à adopter le format Blu-Ray si tel était le choix des consommateurs.

http://www.svmlemag.fr/actu/02512/un_le ... 360_en_mai
ce serait cool qu'ils le proposent à 130€ +5 blu-ray offerts,non?! :wink:

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » lun. mars 10, 2008 4:42 pm

Visiblement , pas de lecteur BD pour la 360 :

http://www.clubic.com/actualite-128764- ... tails.html

" Suite à la mort du HD-DVD, la question du Blu-ray est naturellement revenue sur le tapis. La Xbox 360 proposera-t-elle un lecteur Blu-Ray en option ? Non, « définitivement », a répondu Ruault. Le constructeur préfère axer sa stratégie sur la vidéo à la demande, avec un contenu de plus en plus dense proposé sur le marché Xbox Live. Le service en ligne de Microsoft compte d'ailleurs plus de 10 millions d'abonnés, avec un nouveau client Gold toutes les 15 secondes. "

La guerre HDDVD / BD a t'elle permis a Microsoft de gagner du temps et de mettre en place son système de VOD . Au vue du nombre d'abonnés et de l'arrivée des catalogues Paramount en HD sur le Xbox live par exemple , la question mérite d'être posé .

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. mars 10, 2008 5:16 pm

La question ne mérite pas vraiment d'être posé. M$ a toujours cru (et croit toujours) dans la VoD. C'est l'une des raison pour lesquelles ils n'ont pas vraiment soutenu le HD-DVD d'ailleurs...

Répondre