Fox fait toucher le fond à son catalogue

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Fox fait toucher le fond à son catalogue

Message par bill baroud » mer. févr. 27, 2008 10:16 pm

On pourrait presque se demander si la Fox croit vraiment dans la HD !

Alors que cet éditeur est actif sur le marché depuis déjà un moment on ne peut s'empêcher de se rendre compte de la pauvreté des éditions de ses titres catalogue : "Die Hard", "Wall Street", "Edward aux mains d'argent" et maintenant "Commando" dont DVDRAMA dit :
A l’image de ce que nous avons, à regret, pu découvrir sur de trop nombreux titres de fond de catalogue de l’éditeur, Commando dans son édition Blu-Ray ne vaut guère plus qu’une édition SD moyenne.

Trop de titres un peu anciens bénéficient d'une image au mieux médiocre et au pire dégueulasse. Les premiers échos (en Allemagne et au Japon) ne laissent pas augurer du mieux non plus pour "Butch Cassidy et le Kid"... La faute en revient à des masters usés et à une compression défaillante. Au final ce sont beaucoup de grands classiques que Fox expédie aux orties !

Cette situation est d'autant plus gênante quand on voit les brillants résultats obtenus par Warner ou Paramount qui eux font de réels efforts sur les restaurations de leurs titres. "Casablanca" (édité chez Warner) est sorti au cinéma dans les années 40. Pourtant l'édition HD offre une image bien plus belle que celle "d' Edward aux mains d'argent" sorti 50 ans plus tard ! Il serait temps peut-être que Fox investisse dans ce domaine au lieu de prendre les consommateurs pour des idiots en leur refourguant des éditions indignes !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. févr. 27, 2008 10:46 pm

C'est clair qu'au tarif où son les films, ce serait la moindre des choses! c'est pas comme ca que la HD ce démocratisera auprès du grand public...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. févr. 27, 2008 11:03 pm

Les editeurs de croient pas tellement dans les revenus de leur fond catalogue, excepte quelques films exceptionnels qui font l'ojet d'une re-masterisation pour DVD -et- HD (e.g. Blade Runner ou Rencontre du Troisieme Type).

Casablanca en HD s'est literalement "casse la figure", et en general les titres catalogue (a nouveau, excepte quelque titres "Phare") ne se vendent "relativement" bien que brades.

Sony est d'ailleurs relativement nerveux avec la sortie du fabuleux "Lawrence d'Arabie" qui a pourtant beneficie d'un excellent traitement.

Ceci dit, Fox devrait vraiment faire un effort, les critiques de ces titres "au rabais" ne vont certainement pas aider les ventes, ou le developpement du marche de la HD en general.
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. févr. 28, 2008 4:56 pm, modifié 1 fois.

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » jeu. févr. 28, 2008 8:27 am

citation:
On pourrait presque se demander si la Fox croit vraiment dans la HD !

OUI il y croit pourquoi ????
au niveau qualité il suffit de regarder Die Hard 4.Voila un film récent , bien encodé, et d'excellente qualité.
Maintenant il ne faut pas juger sur des films anciens à réediter pour parler de motivation à la HD.
On fait pas du neuf avec du vieux, il faut voir le master de base, comment est-il transferable et transferé.
On a fait de plus beau film en technicolor dans le temps que certain film d'aujourd'hui.
Regardez les vidéos des années 80 maintenant, les couleurs sont devenues horribles, essayez d'imaginer le transfert en hd.
J'ai eu l'occasion de voir le film " le coeur des hommes " en hddvd, et pourtant la le film est récent. Résultat des courses un naufrage total tellement c'est moche point vue image.Transfert HD totalement loupé de la part de l'éditeur " y croyait-il, lui a la hd ? ".
Il ne faut pas tomber non plus dans le piège de dire que maintenant vu que tous les films vont sortir en Blu-ray ils seront systematiquement mal édités.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. févr. 28, 2008 6:49 pm

Il ne s'agit pas d'une question de support mais bien d'éditeur. La Fox a quasi-systématiquement bâclé ses éditions catalogue et cela me semble un problème assez gênant pour toute personne qui espère voir une belle édition HD de Die Hard ou French Connection par exemple.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » jeu. févr. 28, 2008 6:52 pm

bill baroud a écrit :Il ne s'agit pas d'une question de support mais bien d'éditeur. La Fox a quasi-systématiquement bâclé ses éditions catalogue et cela me semble un problème assez gênant pour toute personne qui espère voir une belle édition HD de Die Hard ou French Connection par exemple.
Faut boycotter leur *****, quand ils auront compris pourquoi on aura peut etre droit a de la vrai hd j'ai fox

Attention au vocabulaire.
Admin173
Modifié en dernier par sebseya le jeu. févr. 28, 2008 7:23 pm, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. févr. 28, 2008 7:16 pm

je vien d'acheter pathfinder, a l'interieur il y a un petit catalogue montrant les différents film que la fox a sortie. et au dessus des différent film il y a de temps en temps "encodé en mpeg4" mais aucun en VC-1. et ceux qui n'on rien au dessus de la jaquette je n'imagine meme pas comment ils sont encodée...

funkypierrot
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:03 pm
Localisation : Lyon

Message par funkypierrot » jeu. févr. 28, 2008 7:23 pm

Le seul Blu ray que j'ai c'est Die Hard 4.0 et vraiment l'image est super belle et le son je vous dit pas ...une dynamique incroyable et un son vraiment top!
Mais c'est vrai que dans le magazine de Home cinéma dans lesquel je suis abonné faisaient souvent des critiques sur la qualité variable des Blu ray par rapport à la constance des HD DVD au niveau des transferts image et son.
Mais bon...maintenant que le Blu ray est leader je pense aussi qu'ils vont s'améliorer au niveau de leurs disques.
Voila à plus tous le monde!

Répondre