DVD 2.0 et Toshiba

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

DVD 2.0 et Toshiba

Message par Ced360X3 » lun. mars 17, 2008 5:50 pm

Info reprise en Fr. sur resetmag.com

Lien : http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=13184

Je cite :
"A ce jour Toshiba refuse toujours de rejoindre le camp Blu-ray, et certaines sources parlent même du développement conjoint avec ses alliés Panasonic et Microsoft d'une sorte de "DVD 2.0", évolution du format DVD classique intégrant certaines des fonctionnalités de feu le HD DVD, comme la connectivité Internet, l'utilisation du HDi pour les menus ou les bonus, ou encore l'upscaling de l'image en 960p. Ce format que l'on dit pour l'instant à l'étude serait totalement compatible avec les platines DVD actuelles, et pourrait, s'il voit le jour, être à la fois un nouveau coup de souffle pour le format légèrement en perte de vitesse et une petite balle dans le pied du Blu-ray qui perdrait l'un de ses principaux atouts, à savoir l'interactivité nouvelle génération constamment mise en avant par la BDA."

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: News : DVD 2.0 et Toshiba

Message par Elandyll » lun. mars 17, 2008 6:50 pm

Ced360X3 a écrit :Info reprise en Fr. sur resetmag.com

Lien : http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=13184

Je cite :
"A ce jour Toshiba refuse toujours de rejoindre le camp Blu-ray, et certaines sources parlent même du développement conjoint avec ses alliés Panasonic et Microsoft d'une sorte de "DVD 2.0", évolution du format DVD classique intégrant certaines des fonctionnalités de feu le HD DVD, comme la connectivité Internet, l'utilisation du HDi pour les menus ou les bonus, ou encore l'upscaling de l'image en 960p. Ce format que l'on dit pour l'instant à l'étude serait totalement compatible avec les platines DVD actuelles, et pourrait, s'il voit le jour, être à la fois un nouveau coup de souffle pour le format légèrement en perte de vitesse et une petite balle dans le pied du Blu-ray qui perdrait l'un de ses principaux atouts, à savoir l'interactivité nouvelle génération constamment mise en avant par la BDA."
Whoa trouvez le frein et stoppez le train!

Avant que la rumeur ne continue a se propager, un petit point.

1) Tout ca part de "Deameat", un activiste HD DVD bien connu pour ses positions "ultra" et pour propager des infos ... un peu "re-travaillees" si tu vois ce que je veux dire.

2) la traduction exacte de l'article que Deameat cite, et duquel il extrapole le format DVD 2.0 est:
Au meme meeting, d'apres un resume poste sur le forum de ce site, le comite a approuve la formation d'un nouveau groupe de travail (nome WG-12) "pour etudier et specifier les applications partagees et specifications de formats de reseau DVD, faire des recommandations pour une meilleure interoperabilite et fonctionalites des DVD connectes a un reseau avec materiels specifiques ainsi que contenu et communiquer sur les recommendations relevantes avec d'autres organizations chargees de creer des standards."
Ce que cela veut dire en non DVD Forum charabbia, ce que me disent des sources famillieres avec le plan, est que ce nouveau groupe de travail va chercher des moyens d'incorporer quelques unes des technologies next-gen developpees pour le HD DVD dans un format DVD 2.0, incluant la couche interactive HDi, et la connection reseau avancee.

Un des co-directeur du WG-12 est Microsoft, qui a joue un role majeur dans le developpement de ces capacites pour le HD DVD (l'autre co-directeur est Panasonic).
Le mandat de ce groupe de travail est exclusivement d'etudier le rajout d'interactivite online sur des platines DVD, incluant HDi.
C'est tout.

Deameat extrapole de nouvelles specs d'apres les infos donnees par Toshiba, qu'ils travailleraient sur un nouveau type d'upscale (communement appele SUC - lol) , en 960p (qui est alors aussi upscale en 1080p).
Ceci dit, c'est toujours de l'upscale, et ca ne profite pas des nouveaux formats audio HD (tout en necessitant l'achat d'une nouvelle platine, qui pour etre bien placee, devra etre vendue a perte. On connait la formule...)

Toshiba a juste un furieux desir de perdre plus d'argent, pendant que MS espere retarder l'arrivee de la HD assez longtemps pour imposer la VOD (ca fait rire, vu comme on en est loin de la VOD HD pour tous)
:)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. mars 17, 2008 6:59 pm

J'avoue que je ne sais pas très bien quoi penser de cette info. D'un côté ce nouveau format pourrait arriver trop tard par rapport au Blu-ray mais d'un autre côté le marché actuel de la HD étant tellement fragile, voire inexistant par rapport au DVD, qu'il y a peut-être une place à prendre en attendant la VOD HD... :?

Tout dépendra en fait du consommateur et de ses attentes en matière de HD...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 17, 2008 7:09 pm

DVD 2.0 , ou comment créer une confusion plus grande chez les consommateurs.

C’est un blu-ray? Non
C’est un HD-DVD? Non plus.
C’Est du HD? Du semi-HD ouai dépendant de ton lecteur.
C’est n’importe quoi? Plus probable oui.

Micorsoft n’a pas soutenu adéquatement le HD-DVD va jouer maintenant sur le succès d’un hypothétique DVD 2.0. Ouai.

J’attends l’hyper-beta que SONY doit sortir.

Vraiment, ceux qui sont anti-blu-ray sont revanchards et prêts à croire tout ce qui pourrait nuire au méchant blu-ray

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. mars 17, 2008 7:14 pm

Patton a écrit :Vraiment, ceux qui sont anti-blu-ray sont revanchards et prêts à croire tout ce qui pourrait nuire au méchant blu-ray
Il ne faut pas non plus être paranoïaque... Si on avait crié au complot à chaque fois qu'on annonçait un nouveau format on en serait encore à la VHS... :D


Les constructeurs proposent des formats et les consommateurs choisissent. C'est aussi simple que ça...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 17, 2008 7:45 pm

bill baroud a écrit :
Patton a écrit :Vraiment, ceux qui sont anti-blu-ray sont revanchards et prêts à croire tout ce qui pourrait nuire au méchant blu-ray
Il ne faut pas non plus être paranoïaque... Si on avait crié au complot à chaque fois qu'on annonçait un nouveau format on en serait encore à la VHS... :D


Les constructeurs proposent des formats et les consommateurs choisissent. C'est aussi simple que ça...
Ouai, je vais prendre mon médicament ;) ..........Mais bon n'empeche.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. mars 17, 2008 7:50 pm

Ce n'était pas directement contre toi. :wink:


Seulement, il y a trop souvent des levées de bouclier à droite ou à gauche à la moindre ombre d'une annonce. Imaginons que ce projet de DVD 2.0 se concrétise il faudrait attendre un an ou un an et demi avant son arrivée sur le marché. Ca laisse le temps de voir venir...

Concernant le format lui-même, il y a aujourd'hui trop d'incertitudes sur ses capacités réelles, les studios qui pourraient le soutenir, les constructeurs intéressés, etc... Bref, impossible de tirer aujourd'hui des conclusions sur cet éventuel DVD 2.0. Donc, "wait and see" selon moi...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 17, 2008 7:57 pm

Je m'inclus dans le lot des paranos sans problème ;) Ma réaction le prouve lol.

Nous verrons bien, projet ou rumeur. Ça ne m’enlève rien si on sort un DVD 2.0, mais ça demeure de la SD upscalé.

Pourquoi ne pas aller de l'avant tout simplement.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. mars 17, 2008 8:06 pm

Je suis d'accord sur le principe mais les consommateurs ne vont pas forcément vers la technologie la plus performante... Il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 17, 2008 8:11 pm

Le facteur économique oui. Si tu peines a boucler la boucle en fin de mois, tu ne dépenseras pas un euro dans la HD c'est certain. Ou si tu as simplement de l'insécurité au niveau boulot ou financier ça ralentit la consommation.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. mars 17, 2008 9:22 pm

Tu as aussi le rapport qualité / prix, le catalogue disponible, l'influence de la publicité, les possibilités d'évolution, l'adéquation entre le produit et les besoins mais aussi des marchés différents selon les pays, les CSP, l'âge, etc.

Tout cela fait beaucoup de données qui ne sont pas forcément faciles à deviner et qui en plus peuvent évoluer sensiblement à moyen et long terme...

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mar. mars 18, 2008 3:27 am

bill baroud a écrit :J'avoue que je ne sais pas très bien quoi penser de cette info. D'un côté ce nouveau format pourrait arriver trop tard par rapport au Blu-ray mais d'un autre côté le marché actuel de la HD étant tellement fragile, voire inexistant par rapport au DVD, qu'il y a peut-être une place à prendre en attendant la VOD HD... :?

Tout dépendra en fait du consommateur et de ses attentes en matière de HD...
je suis content de ne pas être le seul à croire en la vod hd

ça c'est le vrai concurrent du bluray & un complément

tenez prenons mon cas et analysons le au microsoft, et bien je louerai (vod) via l'imts hd d'apple (d_s que l'offre arrivera ici et s'étoffera vs les us) et j'achèterai toujours mes meilleurs films en bd, enfin toujours -tant qu'ils sortiront des bd-

donc le dvd2 ... bof à moins qu'il soit la suite logique du dvd (en s'équipant d'une nouvelle platine ... mouarf) et qu'ils ne touchent pas au prix, je ne pense pas que ça puisse fonctionner vs le bd

maintenant si les sorties en bd ne s'accelerent pas je dis pas, mais ils couleront tous les 2 (et le dvd2 en premier) s'il y a confusion des genres
Modifié en dernier par shogun le mar. mars 18, 2008 8:49 pm, modifié 1 fois.

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » mar. mars 18, 2008 10:52 am

je vois pas l'intérêt de panasonic à se lancer là dedans puisqu'ils sont déjà du côté du BD...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. mars 18, 2008 3:54 pm

scale a écrit :je vois pas l'intérêt de panasonic à se lancer là dedans puisqu'ils sont déjà du côté du BD...
D'apres un Insider BR, ca n'a pas grande signification. Il fallait quelqu'un avec MS a la tete de ce groupe pour le DVD forum, et ... ben ... Toshiba n'est pas vraiment en etat de grace en ce moment ;)

Répondre