Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. mars 27, 2008 6:17 pm

Quand on voit qu'ils prevoyent un taux de penetration du Blu-ray en europe de seulement 32% en 2012, on se demande quand le Blu-ray remplacera le DVD !
D'ici là Sony aura sortie une PS4 avec un nouveau support, c'est plus fort qu'eux :lol: :lol: :lol:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. mars 27, 2008 6:28 pm

Ben oui ! 2012, c'est loin.
Peut-être même que Microsoft aura sorti une nouvelle X box 360 qui n'aura plus de Red Ring Of Death. Qui sait ? Tout est possible :wink:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. mars 27, 2008 6:32 pm

Blufrog a écrit :Ben oui ! 2012, c'est loin.
Peut-être même que Microsoft aura sorti une nouvelle X box 360 qui n'aura plus de Red Ring Of Death. Qui sait ? Tout est possible :wink:
Des rumeurs disent qu'une nouvelle X360 serait prévue pour 2009/2010... :?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. mars 27, 2008 7:06 pm

Un article interessant sur le DVD, de 2002 :

"Cela fait à peine cinq ans que les premières galettes vidéo numériques ont fait leur apparition en France, et déjà près de 1 foyer sur 5 est équipé d'un lecteur."

" Les premiers lecteurs de DVD sont lancés au Japon fin 1996, puis aux Etats-Unis début 1997 et enfin en France début 1998. Ils coûtent encore très cher: environ 1 000 €. Les tout premiers titres français? Léon et Microcosmos. Fin 2002, plus de 6 000 titres sont déjà disponibles! Les prix ont chuté de façon vertigineuse. On trouve aujourd'hui des lecteurs à moins de 200 € et des nouveaux films à 15 €. "


http://www.lexpress.fr/info/high-tech/d ... ida=366348

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mars 27, 2008 9:14 pm

Comme le blu-ray demande un écran HD, il est normal que le taux d’implantation soit plus lent non??? Parce que ce n’est pas tout le monde qui possède ce type d’écran.

Si le DVD avait demandé l’achat d’un nouveau téléviseur, tu peux être assurée que le taux de pénétration (du marché j’entends ;) ) n’aurait pas été le même.


En fait la comparaison DVD/BD ne s’applique pas puisque la donne n’est pas la même
Les pommes avec les pommes, les oranges avec les oranges. .

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 9:45 am

Blufrog a écrit :La meilleure nouvelle de la journée pour la HD (je dis bien pour la HD), c'est qu'elle a représenté près de 20% du marché vidéo total du Japon (voir Actu : DVD : 80%, BluRay : 18%) !
La période n'est pas précisée (mois dernier ? depuis le début de l'année ?), mais ça reste une excellente nouvelle, annonciatrice d'un développement rapide de ce marché.

J'espère qu'au moins nous pouvons tous être d'accord pour nous réjouir de voir que les partisans de la HD ne sont pas tous dans l'attente du téléchargement HD (quand ?), d'une mémoire flash de 128 GO (quand ?), de l'Ultra Haute Définition, etc. Enfin l'espoir d'un développement rapide à un horizon proche !
Il y a des choses qui m'echappent ....
Comment le Japon avec plus de 127 millions d'habitant et seulement 2 millions de PS3 vendu arrive à faire un ratio de 80/20 ?
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. mars 29, 2008 10:08 am

J'avoue être un peu scéptique d'autant que les chiffres de ventes Blu-ray étaient de 1% au japon en septembre dernier. Alors je veux bien qu'il y ait eu un effet "fêtes de fin d'année" mais tout de même...

Ce chiffre de ventes correspond au trois premiers mois de cette année. On ne sait pas sur combien, ni sur quel titres il peut porter.

Il est cependant évident que c'est au Japon qu'on devrait retrouver les taux de ventes les plus élevés.

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » sam. mars 29, 2008 10:42 am

La HD représente quand même 6% du marché au US cette semaine :

Image

C'est quand même plus que les 1% annoncé ici.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. mars 29, 2008 10:44 am

sebs a écrit :La HD représente quand même 6% du marché au US cette semaine :

Image

C'est quand même plus que les 1% annoncé ici.
"Comme il est precisé sous le graphique le ratio est calculé en prenant les 20 meilleurs ventes Blu-ray et le 20 meilleurs ventes DVD.
Ces chiffres sont donc a prendre avec des pincettes !"

:arrow: http://www.hdnumerique.com/forum/ratio- ... t3099.html
Modifié en dernier par nikolaHD le sam. mars 29, 2008 10:45 am, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. mars 29, 2008 10:44 am

Ce sont 6% sur les 20 meilleures ventes et un peu plus de 1% sur les ventes globales.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 10:47 am

bill baroud a écrit :J'avoue être un peu scéptique d'autant que les chiffres de ventes Blu-ray étaient de 1% au japon en septembre dernier. Alors je veux bien qu'il y ait eu un effet "fêtes de fin d'année" mais tout de même...

Ce chiffre de ventes correspond au trois premiers mois de cette année. On ne sait pas sur combien, ni sur quel titres il peut porter.

Il est cependant évident que c'est au Japon qu'on devrait retrouver les taux de ventes les plus élevés.
C'est quand meme bizare que pour un format qui se vends à 20% au japon, que le premier Blu-ray sur amazon.co.jp soit 118 éme des ventes ...

http://www.amazon.co.jp/b/ref=topnav__g ... ode=561958

Les japonnais ne doivent pas acheter sur amazon
:lol: :lol: :lol:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. mars 29, 2008 10:54 am

Aux USA en 2007 le chiffre d'affaires des ventes Blu-ray était de 178 millions de dollars contre 16 milliards pour le DVD soit à peu près 1%. En volume ce chiffre passe largement sous les 1% du fait du plus fort prix à l'achat du Blu-ray par rapport au DVD.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. mars 29, 2008 11:55 am

Le blu ray commence a être mis en avant par les enseignes. Carrefour hier, un coin salon aménagé spécialement pour le format de sony. Un petit canapé devant un bel écran plasma 127cm samsung et une ps3 difusant ratatouille.

A côté, la fameuse promo avec pas mal de blu ray à 25e. Ca commence doucement. Chez Game, même chose. On met à l'honneur le pack ps3 + 3 blu ray.

Sony compte encore à font sur la ps3 pour promouvoir son blu ray, chose qui serait quasi impossble avec les platines actuelle??

questionHD
Messages : 13
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 7:58 pm

Message par questionHD » sam. mars 29, 2008 8:06 pm

bill baroud a écrit :J'avoue être un peu scéptique d'autant que les chiffres de ventes Blu-ray étaient de 1% au japon en septembre dernier. Alors je veux bien qu'il y ait eu un effet "fêtes de fin d'année" mais tout de même...

Ce chiffre de ventes correspond au trois premiers mois de cette année. On ne sait pas sur combien, ni sur quel titres il peut porter.

Il est cependant évident que c'est au Japon qu'on devrait retrouver les taux de ventes les plus élevés.
Sur un forum US (je sais plus lequel), quelqu'un postait un graph montrant l'évolution des ventes hebdomadaires japonaises des lecteurs de salon (DVD vs Blu-ray vs HD-DVD). Peut-etre que quelqu'un voit de quoi je parle.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. mars 29, 2008 8:30 pm

bill baroud a écrit :J'avoue être un peu scéptique d'autant que les chiffres de ventes Blu-ray étaient de 1% au japon en septembre dernier. Alors je veux bien qu'il y ait eu un effet "fêtes de fin d'année" mais tout de même...

Ce chiffre de ventes correspond au trois premiers mois de cette année. On ne sait pas sur combien, ni sur quel titres il peut porter.

Il est cependant évident que c'est au Japon qu'on devrait retrouver les taux de ventes les plus élevés.

Ci joint un lien qui confirme que - selon la même source (Gfk Japan) - le BluRay est passé de 1.3% des ventes au Japon en Septembre 2007 à 18.2% en Février 2008, le DVD faisant 80%, et le HD DVD les 2% restant.

http://www.cdrinfo.com/Sections/News/De ... wsId=22853

Répondre