Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe!

Message par Elandyll » mer. mars 26, 2008 5:42 pm

http://www.hollywoodinhidef.com/blog_detail.php?id=187
<traduction>
9 Millions de disques Blu Ray vendus depuis le debut, deja 3 millions vendus cette annee

Les ventes de disques Blu Ray continuent a augmenter, avec des ventes US totales depuis creation (il y a a peu pres un an et demi) arrivant a 9 millions d'unites le 16 Mars, d'apres HMR research.
En seulement 11 semaines, les ventes de disques BD ont atteint 3 millions d'unites, apparemment mettant le format en route pour atteindre 15 millions de disques vendus pour 2008.
Apres des ventes par semaine atteignant en moyenne 200.000-300.000 pour les deux derniers mois, les ventes ont progresse a 319.000 unites poussees par la sortie Miramax de "No country for Old Men".
Ce film qui a gagne aux Oscars, en depit de n'avoir aucun bonus special d'aucune sorte, a vendu un etonnant 68.000 disques durant la semaine finissant le 16 Mars. C'est le double de l'autre titre le plus proche, "Hitman:Special Edition" de Fox qui a aussi ete une relativement bonne vente. Les meilleurs ventes des semaines precedentes cette annee vendaient entre 10.000 et 30.000 unites.
On s'attend a de plus forte ventes dans les semaines qui arrivent avec de bien plus gros titres au Box-Office qui doivent sortir."

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. mars 26, 2008 6:43 pm

Predictions de Swanni (qui avait predit que le Blu Ray gagnerait en 2008)

http://www.tvpredictions.com/blustudy032608.htm
... Les lecteurs Blu Ray vont etre dans 29,4 millions de foyers avant la fin 2008...
... La compagnie ajoute que 132millions de foyers au niveau mondial auront au moins un lecteur Blu Ray d'ici 2012...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 7:20 pm

9 Millions de disques Blu Ray vendus pour 4,3 Millions de PS3 vendus sur le marché americain, c'est ce que j'appele un bon chiffre

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 8:44 pm

"Le rapport de Strategy Analytics prévoit que les ventes mondiales de lecteurs Blu-ray atteindra 18,8 millions d'unités en 2008, dont 4 millions de platines , 13 millions de consoles et près de 2 millions de lecteur PC.
En 2012, les ventes annuelles de Blu-ray atteindront 57,4 millions d'unités.
Le plus grand marché sera en Europe, avec 26,4 millions de dollars, suivie des États-Unis (22,6 millions) et le Japon (8,4 millions)."

http://www.dvdtown.com/news/new-report- ... -2008/5386

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 9:14 pm

"13 millions de consoles" ???
Ils prevoyent donc que Sony ne vendra que 2 millions de PS3 en 2008 ??

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 26, 2008 9:17 pm

Actuellement ils en vendent +/- 400 000 par mois. Logiquement ca devrait etre le double.

Les chiffres sont de http://www.vgchartz.com/

Presque 11 millions de vendu, fin mars début avril, reste 8 mois complet.
Modifié en dernier par Patton le mer. mars 26, 2008 9:22 pm, modifié 1 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. mars 26, 2008 9:21 pm

PapyHD a écrit :9 Millions de disques Blu Ray vendus pour 4,3 Millions de PS3 vendus sur le marché americain, c'est ce que j'appele un bon chiffre
Parceque bien sur il y avait 4,3 millions de PS3 vendues des la premiere semaine en fin 2006 !

Encore un exemple du fanboyism debile de papy :roll:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. mars 26, 2008 10:15 pm

Elandyll a écrit :
PapyHD a écrit :9 Millions de disques Blu Ray vendus pour 4,3 Millions de PS3 vendus sur le marché americain, c'est ce que j'appele un bon chiffre
Parceque bien sur il y avait 4,3 millions de PS3 vendues des la premiere semaine en fin 2006 !

Encore un exemple du fanboyism debile de papy :roll:
Il ne faut pas inverser les rôles ; c'est toi qui vient t'extasier devant ces chiffres... Il faudrait savoir : soit c'est fabuleux soit c'est juste moyen.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. mars 26, 2008 10:23 pm

Tes chiffres montrent bien le faible ratio de blu ray par consoles vendues.

Yaya_
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 11:47 am

Message par Yaya_ » mer. mars 26, 2008 10:32 pm

En même temps, je suis sur, il y a des personnes qui savent même pas qu'ils possedent un lecteur blu-ray sur leur PS3 :p
J'avais vu une étude comme quoi de nombreuse personne ne savaient pas que la Xbox 360 et la PS3 était au format HD donc ...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mars 27, 2008 12:31 am

bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit :
PapyHD a écrit :9 Millions de disques Blu Ray vendus pour 4,3 Millions de PS3 vendus sur le marché americain, c'est ce que j'appele un bon chiffre
Parceque bien sur il y avait 4,3 millions de PS3 vendues des la premiere semaine en fin 2006 !

Encore un exemple du fanboyism debile de papy :roll:
Il ne faut pas inverser les rôles ; c'est toi qui vient t'extasier devant ces chiffres... Il faudrait savoir : soit c'est fabuleux soit c'est juste moyen.
Il n'y a que toi qui voit de l'extase ici. Je poste seulement une news (avec lien), et on voit bien les ex-fans d'HD DVD se ramener l'ecume aux levres, puisqu'il ne s'agit pas d'une prediction de defaite pour le Blu Ray...

Quant aux 4,3 millions de PS3 vendues (aux US), chiffre cite par Papy, ca veut dire quoi?
Selon papy toutes les consoles devraient vendre XX Blu Rays? Parceque, a nouveau, selon le groupe HD DVD, la PS3 ne vend peu ou pas de Blu Ray
http://www.vnunet.fr/fr/news/2007/10/15 ... est_le_dvd
Un volume qui pourrait définitivement faire basculer le marché naissant en faveur du Blu-ray. "Non car, comme pour le DVD, ce sont les lecteurs de salon qui vont faire le marché pas les consoles", justifie Olivier Van Wynendaele, "et la PS3 est acheté avant tout comme console de jeux pas comme lecteur Blu-ray de salon." Selon plusieurs études, "60 % des consommateurs ne savent pas qu'ils peuvent lire du Blu-ray avec une PS3. Et seuls 13 % s'en servent comme lecteur Blu-ray". Autrement dit, sur les 500 000 PS3 que Sony compte vendre en France, à peine plus de 50 000 seront utilisés comme lecteur Blu-ray. Voilà qui laisserait toutes ses chances au camp du HD DVD.
ET ca en provenance directe de votre chantre, le "groupe promotionnel du HD DVD".

Quand a ce qui s'est passe depuis, c'est maitenant une partie de l'histoire de l'auviovisuel, et beaucoup de monde du cote Blu Ray est maintenant en train de :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En conclusion, bien evidemment que la majorite des PS3 sont utilisees comme consoles, Papy le sait, tout le monde le sait, ce qui rend son intervention -debile-. Elles ont neanmoins joue un grand role dans la bataille, car meme 20% d'une dizaine de millions de consoles (au niveau mondial), c'est toujours mieux que 1 million de platines (avec Xbox Add on inclu, pour 30% du nombre).

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. mars 27, 2008 12:42 am

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit : Parceque bien sur il y avait 4,3 millions de PS3 vendues des la premiere semaine en fin 2006 !

Encore un exemple du fanboyism debile de papy :roll:
Il ne faut pas inverser les rôles ; c'est toi qui vient t'extasier devant ces chiffres... Il faudrait savoir : soit c'est fabuleux soit c'est juste moyen.
Il n'y a que toi qui voit de l'extase ici. Je poste seulement une news (avec lien), et on voit bien les ex-fans d'HD DVD se ramener l'ecume aux levres, puisqu'il ne s'agit pas d'une prediction de defaite pour le Blu Ray...
Quand tu titres ta news "Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe" le tout ponctué par un point d'exclamation, j'admets que oui, j'y perçois une pointe d'extase...

Pour ce qui est "de la bave aux lèvres" je te laisse l'entière responsabilité de cet argument ô combien élégant et désormais redondant entre tes lèvres à toi... :roll:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mars 27, 2008 12:52 am

bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit : Il ne faut pas inverser les rôles ; c'est toi qui vient t'extasier devant ces chiffres... Il faudrait savoir : soit c'est fabuleux soit c'est juste moyen.
Il n'y a que toi qui voit de l'extase ici. Je poste seulement une news (avec lien), et on voit bien les ex-fans d'HD DVD se ramener l'ecume aux levres, puisqu'il ne s'agit pas d'une prediction de defaite pour le Blu Ray...
Quand tu titres ta news "Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe" le tout ponctué par un point d'exclamation, j'admets que oui, j'y perçois une pointe d'extase...

Pour ce qui est "de la bave aux lèvres" je te laisse l'entière responsabilité de cet argument ô combien élégant et désormais redondant entre tes lèvres à toi... :roll:
Si un point d'exclamation justifie l'usage de "extase", tu devrais peut etre revoir la definition de ce mot.
Disons, enthousiaste, oui, probablement.

Quand a "la bave aux levres", regarde un peu autour sur ce forum, toi y compris, et regarde ce qui se passe entre un Papy qui nous sert des news "Blu Ray = catastrophe", et ment a tour de bras (sans que personne ou presque, ne le contredise), et quand je poste deux news positives, je me fait attaquer (y compris par toi, mais ca inclus bien sur bountyboy, papy et peut etre un ou deux autres).

C'etait un test cette news pour voir la reaction, j'ai pas ete decu. Franchement, je ne sais pas quel est votre probleme en general avec le Blu Ray, mais il serait temps de faire votre deuil, et d'evoluer.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. mars 27, 2008 8:45 am

je me demande si un jour les sujets sur ce forum s'arrêteront de finir en "guèguère"...

On a vraiment l'impression qu'il y a deux camps et qu'il faut toujours que certains cassent les autres... Je pensais que HD Numérique était un bon forum mais si ça continue je ne vais plus venir que pour les news...

On est tous des "fans" et on devrait pas toujours se tapper dans les pattes comme ça il me semble... Je garde le sentiments que ceux qui ont investis dans le HD-DVD ont toujours les boules...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. mars 27, 2008 9:44 am

Ellandyl a écrit :Quand a "la bave aux levres", regarde un peu autour sur ce forum, toi y compris, et regarde ce qui se passe entre un Papy qui nous sert des news "Blu Ray = catastrophe", et ment a tour de bras (sans que personne ou presque, ne le contredise), et quand je poste deux news positives, je me fait attaquer (y compris par toi, mais ca inclus bien sur bountyboy, papy et peut etre un ou deux autres).
En l'occurence je ne faisais que souligner l'incohérence de ton argument. Le problème est que si certains critiquent systématiquement (et à tort) le Blu-ray, toi, tu tombes dans l'excès inverse. Toute personne qui ose dire que ce format peut avoir des défauts, que son avenir n'est pas certain ou que certains titres ne sont pas à la hauteur, devient alors un fanboy motivé par la haine, indigne de bonne foi et qui ne peut sortir que des élucubrations... Si sur ce forum certains sont des intégristes du HD-DVD, tu risques a contrario de devenir un ayatollah du Blu-ray...



Lovers a écrit :On a vraiment l'impression qu'il y a deux camps et qu'il faut toujours que certains cassent les autres...
Lovers a écrit :Je garde le sentiments que ceux qui ont investis dans le HD-DVD ont toujours les boules...

Ces deux phrases totalement contradictoires au sein d'un seul et même post c'est simplement magnifique... :wink:


Le topic ne traite pas de la guerre Blu-ray / HD-DVD mais des ventes du Blu-ray... Si certains n'apprécient pas que l'on puisse trouver que le ratio de films vendus par lecteur n'est pas satisfaisant alors il ne fallait pas poster ces chiffres...
Modifié en dernier par bill baroud le jeu. mars 27, 2008 10:38 am, modifié 2 fois.

Répondre