Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. juil. 17, 2008 11:25 pm

Blufrog a écrit :
anwy a écrit :
Je sais pas, j'ai un écran d'ordi Full HD de 20" et je vois bien la différence entre une vidéo en 1080(i ou p j'en sais rien) et un DVD/Divx. Après vous me direz un écran d'ordi a plus haute résolution qu'une TV
Tu as raison, je parlais en fait des télévisions, pas des écrans d'ordinateur : Comme je le dis dans le post juste au dessus du tien, ce qui compte, c'est le rapport diagonale / distance de visionnage.
Pour un écran d'ordi, je suis bien d'accord avec toi : Sur mon écran (cathodique) de 19", je vois très bien le gain quand je joue en 1600 sur 1200 par rapport à une résolution inférieure. Mais il faut dire que je suis à ... 45 cm de l'écran !!! J'avais jamais mesuré ! Mais l'immersion est maximum, même si je vois un peu les pixels.
Pour avoir le même angle de vision à 2,5 m (une distance de visionnage très répandue), il faudrait un écran de 105 pouces ! Beaucoup plus grand que tout ce que les gens achètent aujourd'hui. C'est bien ça le problème.

Les règles de visionnage optimum disent que, à 2,5m, pour regarder un Full HD, il faudrait un 70 pouces environ : plus grand, on voit les pixels (comme moi sur mon PC), plus petit on perd du détail.
A 2,5 m sur un 32", c'est effectivement pas la peine de regarder un BluRay (mais pas parce que c'est un format qui ne serait pas top !)
Ton cathodique est HD ? c'est quand même mieux sur du LCD...

Je ne sais pas comment font les gens pour se contenter d'une TV pas très grande en étant assez loin, perso j'ai une 42" je suis à 2m, bon normalement il faudrait 3m mais là même si je vois les défauts (pas encore de blu-ray) je trouve que c'est une bonne distance...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Blu Ray a tout casse la semaine derniere :)

Message par Elandyll » ven. juil. 18, 2008 7:18 pm

Image

Image

Batman Begins Blu Ray a fait une vraie tuerie.
68% de ses ventes sur Blu Ray vs DVD, et pres de 54% pour le coffret collector.

Je pense que ca augure plutot bien pour la fin d'annee avec Iron Man, Wall-E et surtout The Dark Knight, pour ne citer qu'eux.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. juil. 18, 2008 9:00 pm

iron man sort bien avant la fin de l'année, il est prévu pour tous début septembre ! encore mieux !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. juil. 28, 2008 3:33 pm

Les données sur le marché français sont plutôt rares, aussi, mieux vaut donc ne pas les oublier quand elles paraissent :


Image
source: CNC




Même si le marché progresse, la part de marché des ventes de supports HD sur le territoire français est particulièrement faible...

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » lun. juil. 28, 2008 5:55 pm

lgm a écrit :iron man sort bien avant la fin de l'année, il est prévu pour tous début septembre ! encore mieux !
Exactement le 30 octobre 2008 chez amazon..fr..... :) mais d'autre site l'affiche le 5 novembre 2008... :?:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. juil. 28, 2008 6:21 pm

anaconda a écrit :
lgm a écrit :iron man sort bien avant la fin de l'année, il est prévu pour tous début septembre ! encore mieux !
Exactement le 30 octobre 2008 chez amazon..fr..... :) mais d'autre site l'affiche le 5 novembre 2008... :?:
ok, mo je parlais de la sortie US. le 2 septembre ! :roll:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. juil. 28, 2008 8:39 pm

bill baroud a écrit :Les données sur le marché français sont plutôt rares, aussi, mieux vaut donc ne pas les oublier quand elles paraissent.
Même si le marché progresse, la part de marché des ventes de supports HD sur le territoire français est particulièrement faible...
Tu as raison : Le marché des supports HD est actuellement vraiment très faible en France, à 1,35% des ventes totales.

Ceci étant dit, ton post est vraiment incomplet si on ne précise pas que :
. les ventes de DVDs ont baissé de 8,9% par rapport à la même période de 2007,
. alors que les ventes de support HD ont augmenté de 396% (sic), ce qui veut dire que les ventes de Blu-Ray seules ont augmenté beaucoup plus encore (plus de 500%, je pense).
Le fait qu'on parte de très très bas en 2007 ne veut pas dire que le marché ne progresse pas quand même selon une tendance extrêmement rapide !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. sept. 02, 2008 6:47 pm

Quelqu'un (au hasard : Ellandyl ?) aurait-il le détail de la part de marché BluRay vs DVD, svp ?

Car les ventes globales BluRay augmentent plus que les DVDs, mais la part des BluRays dans le Top Twenty se casse la figure.

Quels sont les titres qui boostent le Top Twenty DVD et qu'on ne retrouve pas en BluRay ?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. sept. 02, 2008 9:07 pm

Aïe, le Blu-ray ne représente plus que 6% du Top 20 et même moins en ce qui concerne le marché global...


Image

Image

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. sept. 02, 2008 9:18 pm

Top 10 des meilleures ventes DVD la même semaine :

1. Nim's Island
2. South Park: Complete Season 11
3. Harold and Kumar Escape From Guantanamo Bay
4. 21
5. Prison Break: Complete Season 3
6. Starship Troopers 3: Marauders
7. The Art of War II: Betrayal
8. Smart People
9. Step Up 2: The Streets
10. Belly 2: Millionaire Boyz Club


On n'y trouve pas vraiment de gros titres que l'on ne trouve pas en BRD... La mauvaise forme du Blu-ray face au DVD est plutôt à mettre sur le compte de l'absence de titres porteurs en BRD.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. sept. 02, 2008 10:02 pm

bill baroud a écrit :On n'y trouve pas vraiment de gros titres que l'on ne trouve pas en BRD... La mauvaise forme du Blu-ray face au DVD est plutôt à mettre sur le compte de l'absence de titres porteurs en BRD.
Ben oui, il faut toujours de grosses sorties ponctuelles pour que le BluRay monte en part de marché.

Je suppose que ça va continuer à roupiller plus ou moins jusqu'au 4° trimestre, quand on aura un paquet de sorties (y compris du fonds de catalogue) en prévision des fêtes de fin d'année.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 02, 2008 10:15 pm

bill baroud a écrit :Les données sur le marché français sont plutôt rares, aussi, mieux vaut donc ne pas les oublier quand elles paraissent :


Image
source: CNC




Même si le marché progresse, la part de marché des ventes de supports HD sur le territoire français est particulièrement faible...
Effectivement, le marché des supports HD en france est relativement faible! :o
La ps3 n'a donc pas vraiment été prise pour le blu ray à ce qu'on dirai.
Il faut dire que le format de sony n'est pas vraiment mis en avant sur notre marché. Malgré le nombre croissant de films, les rayons blu ray sont toujours cantonés aux font de rayons.

Noel sera effectivement une belle vitrine pour faire avancer le support qui de toute maniere trouve une place croissante à chaque ps3 vendue.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 02, 2008 10:20 pm

sa devrai commencé à changer, avec des platines de moins en moins chère. la S350 risque de faire un carton vers noel.
P.S: le carrefour de cher moi vient tous juste de mettre en rayon sa 1er platine BR, la P1500.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. sept. 03, 2008 12:39 am

Les grosses sorties US commencent a sortir bientot (Speed Racer dans 2 semaines, Iron Man qui suivra), et avec Transformers cette semaine, je pense qu'on se prepare a un tres bon Q3/Q4 2008. Des la semaine prochaine, on a beaucoup de titres qui vont commencer a ariver dans les magasins.
La semaine derniere etait assez pitoyable en terme de grosse sorties, et vue que seuls les titres majeurs sont encore sortis en BR, le manque de titre AAA dans une semaine aura beaucoup plus de repercussion sur les ventes que pour le DVD.
Mais ca, c'est rien de nouveau :)
Modifié en dernier par Elandyll le mer. sept. 03, 2008 3:18 pm, modifié 1 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. sept. 03, 2008 9:26 am

Je rappelle les sorties France en BluRay :
- 1° semestre : 109
- programmé d'ores et déjà pour le 2° semestre : 325

Répondre